Didier Wampas : l’artiste nous dévoile le montant de sa retraite

« Je touche environ… » Retraité depuis 10 ans, Didier Wampas dévoile à son tour sa « convenable » pension de retraite.

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Comme Herbert Léonard et Luc Ferry, Didier Wampas a également accepté de révéler le montant de sa pension. Christine Bravo, Philippe Chevallier, Anny Duperey, Patrice Laffont et plusieurs autres célébrités se sont aussi confiés sur le leur.

Depuis la réforme des retraites qui divisent les Français, il faut dire que c’est devenu le plus grand sujet des discussions actuelles.

Didier Wampas : chanteur de rock et électricien de la RATP pendant 30 ans

Si Didier Wampas a réussi à « garder les pieds sur terre », c’est surtout grâce à « deux mondes » différents. Le jour, celui qui a fêté ses 61 ans en février 2023, était électricien dans l’entreprise de transports en commun, RATP. Tandis que le soir, il se transformait en rockeur, chantant pour le groupe Wampas.

« Le danger, avec la musique, c’est de se perdre : on est un peu hors du monde, on ne colle pas à la réalité. Mais là, je pouvais me permettre de jouer la rockstar le soir et le lendemain matin, j’allais bosser », a confié l’homme qui se disait être « uni » avec les employés mobilisés contre la réforme des retraites en décembre 2019. Loin d’être hypocrite, il a affirmé être « solidaire ».

Rappelons-le, Didier Wampas a commencé à monter sur scène en 1980 avec le groupe Wampas. Puis, il a sorti son premier album solo « Taisez-moi » en 2011. L’année suivante, il a pris sa retraite au sein de la RATP.

À lire Mariés au premier regard : Alicia met les choses au clair avec une internaute après ses critiques

Le 25 janvier 2023, l’auteur-compositeur-interprète a accepté de livrer son opinion à Télégramme, profitant de l’occasion pour révéler le montant de sa pension.

Didier Wampas se confie sur le montant de sa pension
Gros plan de ‘Didier Wampas’ au talk-show ‘Campus’ à Paris, France le 27 mars 2006 -Crédits photos : Getty Images

Le montant de la pension de retraite de Didier Wampas

Après avoir travaillé pendant trois décennies à la RATP, Didier Chappedelaine, de son vrai nom, vit une retraite paisible.

« Quand tu exerces un travail qui ne t’intéresse pas beaucoup et qui est un peu dur, tu as envie de partir. J’ai donc quitté la RATP où, pendant 30 ans, j’ai fait les 3 x 8 », a-t-il confié à Télégramme, affirmant qu’il est aujourd’hui épanoui. Il a précisé : « Aujourd’hui, je suis un retraité heureux : je fais de la musique, je donne des concerts, je pratique le kayak et le vélo. »

Si l’homme percevait 2 300 euros de salaire mensuel à la RATP, il a affirmé qu’il touche « environ 1 900 euros » actuellement. Une somme importante pour le chanteur qui reçoit en plus les cotisations Sacem. Il a confié :

« Si on y ajoute les cachets des concerts qu’on continue à donner, aujourd’hui, je touche environ 3 000 euros par mois. »

Grâce à cette somme, Didier Wampas peut se permettre de vivre à son aise. Actuellement, le retraité vit à Sète, dans un appartement qu’il finira de rembourser « à l’âge de 70 ans ».

Le chanteur est engagé contre la réforme des retraites

Engagé contre la réforme des retraites depuis 2019, sa vigueur à mener le combat n’a pas baissé en 2023. D’ailleurs, l’artiste était présent parmi les manifestants dans les rues de Sète le 19 janvier 2023.

« Quand tu as un travail inintéressant et dur, ton seul espoir, c’est d’attendre la retraite. Et quand alors on te dit que tu dois bosser deux-trois ans de plus, tu dis ‘non’ », a révélé le compagnon de Florence, alias Sugar, du groupe Sugar & Tiger.

Il a ensuite conclu en disant :

« Ce n’est pas parce que je suis déjà en retraite, que je ne dois pas penser aux autres. »

Selon le projet de loi actuel, l’âge légal de départ à la retraite est allongé de 62 à 64 ans. Puis, à partir de septembre 2023, cet âge augmentera progressivement de trois mois jusqu’à atteindre les 64 ans en 2030.

Didier Wampas se confie sur le montant de sa pension
Didier Wampas assiste à WWE SmackDown au Palais des Sports le 26 septembre 2009 à Paris – Crédits photos : Getty Images

Le projet de loi annonce également qu’en 2027, les Français devront cotiser 43 ans pour bénéficier d’une retraite à taux plein. Dans le cas où les 43 ans ne sont pas remplis, l’âge de prise de retraite est fixé à 67 ans. Et les futures règles concernent également les fonctionnaires de l’État français.

À lire « Petit rituel du matin » : Slimane dévoile un moment de complicité avec sa fille

Sources : mariefrance.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Didier Wampas : l’artiste nous dévoile le montant de sa retraite