Lucie Lucas : ses confidences bouleversantes sur les agressions qu’elle a subies

La vie de Lucie Lucas n’a pas toujours été rose. Plus jeune, elle avait été victime d’agression à plusieurs reprises.

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Sur les réseaux sociaux, Lucie Lucas s’était confiée sur son passé. L’actrice de « Clem » qui a apporté son soutien aux victimes d’abus intimes a levé le voile concernant les agressions qu’elle avait subies il y a des années. Elle a aussi révélé ce qui l’avait aidée à garder la tête haute malgré tout.

Un passé très lourd

En novembre 2019, plus de 150 000 personnes se sont mobilisés dans les rues de France pour lutter contre les violences intimes. Cette mobilisation avait énormément fait du bruit sur le territoire français et des personnalités publiques ont apporté leur soutien aux victimes. Parmi elles, la belle Lucie Lucas.

Sur son compte Instagram, la comédienne a soutenu « les femmes et les hommes » qui ont marché dans les rues ce jour-là en disant qu’elle était de tout cœur avec eux. L’actrice en a aussi profité pour raconter les agressions qu’elle avait elle-même subies quand elle était plus jeune.

À lire TPMP : Géraldine Maillet révèle le talent caché de son compagnon Daniel Riolo

Elle s’est souvenue qu’à l’âge de 7 ans, elle adorait jouer au foot avec des garçons, mais n’aimait pas qu’ils la coincent quotidiennement dans les toilettes, essaient de la déshabiller et l’obligent à garder leur langue dans sa bouche.

Lucie Lucas : l’actrice raconte les agressions qu’elle a subies
Lucie Lucas assiste au photocall de « Cannes Confidential » lors du 5ème Festival de Cannes le 05 avril 2022 à Cannes, France – Crédits photos : Getty Images

Elle en avait vu de toutes les couleurs à une époque. Beaucoup d’hommes l’avaient violentée intimement, dont ses camarades de classe ou encore ses professeurs. Un garçon de son entourage a aussi osé agresser intimement la belle brune, d’après ce qu’elle avait raconté.

À l’époque, l’actrice était secrètement amoureuse de ce garçon et ce dernier s’en est aperçu. Il en a donc profité pour abuser de Lucie Lucas dans sa cave alors que la jeune femme pleurait « toutes les larmes de son corps ».

Toutefois, elle n’a osé rien faire pour « épargner » sa mère qui attendait près du lieu de la scène. Cette dernière pensait à ce moment-là que sa fille faisait ses « adieux romantiques » à son soi-disant amoureux.

À lire Eva Longoria en deuil : son ex-mari Tyler Christopher est décédé à l’âge de 50 ans

Les agressions qu’a subies Lucie Lucas dans le milieu professionnel

Dans cette publication qui date de 2019, l’actrice s’est aussi rappelée de l’époque où un ancien petit ami l’avait agressée intimement.

« J’aimais tant ce petit copain mais je n’ai pas aimé qu’il me viole avec la volonté de faire mal et de me punir parce qu’il pensait que je l’avais trompé », a-t-elle dit.

Et ce n’est pas tout puisque le cauchemar a continué quand la belle brune a fait son entrée dans le milieu professionnel. Si l’ancienne top-modèle avoue avoir aimé faire « des campagnes pubs », elle a affirmé que cela ne s’est pas toujours passé comme prévu.

Un des clients aurait tenté de l’embrasser à l’époque et a fini par faire renvoyer la belle brune après qu’elle a refusé ses avances. Des révélations qui ont beaucoup choqué les internautes en 2019.

Bien que partager ce qu’elle avait vécu n’a pas été facile pour l’actrice, celle-ci a quand même pris son courage à deux mains et l’a fait. Dans sa publication, elle a également tenu à soutenir toutes les femmes qui ont vécu la même chose et qui ne se taisent plus.

« Je n’ai pas le courage de certaines mais je voudrais leur faire part de toute mon admiration et reconnaissance face à leur force immense et bienfaitrice », a-t-elle déclaré.

Lucie Lucas : l’actrice raconte les agressions qu’elle a subies
Lucie Lucas assiste au tapis rose du 5ème Festival de Cannes – Jour 4 le 04 avril 2022 à Cannes, France – Crédits photos : Getty Images

Comment Lucie Lucas a pu aller de l’avant ?

Forcément, quand on vit des drames comme ceux qu’avait vécus Lucie Lucas, on est traumatisé. Mais si l’actrice de « Clem » a pu trouver le courage pour poursuivre sa vie malgré tout, c’est grâce à la spiritualité.

Il fut un temps où la comédienne française avait « rejeté la religion » comme « beaucoup de gens », selon ses dires. Puis un jour, « un tournage assez traumatisant » l’avait poussée à se retourner vers Dieu.

À lire Sloane sans filtres sur sa retraite : elle dévoile combien elle touche par mois

Elle a raconté auprès de « Prescripteur », en 2022, que le réalisateur du film dans lequel elle avait joué à ce moment-là avait « un comportement complètement abusif ». Il était, d’après elle, « misogyne, dominateur, écrasant », ce qui faisait énormément peur à la belle brune.

Ainsi, face à cette situation, l’actrice a commencé à prier et a également « invoqué l’univers » pour qu’il l’aide à affronter ce réalisateur.

« Il se trouve que j’ai trouvé des réponses en moi extraordinaires et j’estime que c’est l’univers qui m’a répondu », a-t-elle dit.

C’est donc à partir de ce moment-là que Lucie Lucas a compris qu’on peut très bien s’appuyer et avoir le soutien du « monde invisible ». Ce dernier nous aide aussi à « relier aux autres », d’après ses dires.

Désormais, elle trouve que son discours est « plus audible » depuis qu’elle a fait de la méditation. De plus, elle a aussi accompagné cette « pratique » avec de la prière, ce qui fait qu’aujourd’hui, elle est plus heureuse dans sa vie.

« J’ai retrouvé une vraie joie de vivre, un amour de la vie, des humains et du vivre ensemble par la spiritualité », a-t-elle dit.

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Lucie Lucas : ses confidences bouleversantes sur les agressions qu’elle a subies