Kylian Mbappé : nommé capitaine des Bleus, il dévoile son échange avec Griezmann

Kylian Mbappé est désormais le nouveau capitaine des Bleus. Une nouvelle qui n'a pas manqué de faire réagir Antoine Griezmann.

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Le 20 mars 2023 était un jour important pour l’équipe de France de football, particulièrement pour Kylian Mbappé. En effet, le footballeur international a pris la place de Hugo Lloris ce jour-là, sous nomination de l’entraîneur Didier Deschamps.

Le sélectionneur des Bleus savait déjà qui il allait choisir avant le rassemblement à Clairefontaine. Seulement, Deschamps a tenu à prendre un temps de réflexion avant la vraie prise de décision. Une décision qui a cependant déçu l’un de ces joueurs.

Hugo Lloris part en retraite internationale, Kylian Mbappé prend sa place

Champion du monde en 2018, le « recordman » a enregistré 145 sélections et 121 capitanats au cours de sa carrière de footballeur. Il faut dire que Hugo Lloris avait bien mérité sa place de capitaine de l’équipe de France.

À lire Kylian Mbappé : le joueur Français pose régulièrement avec 2 enfants sur les réseaux, mais qui sont-ils ?

Malheureusement, le vainqueur de la Ligue des nations en 2021 a récemment annoncé sa retraite. Rapporté par So Foot, l’ancien gardien de but du PSG a confié :

« Il faut savoir passer la main. Je n’ai pas envie de m’approprier la chose. J’ai toujours dit et répété que l’équipe de France n’appartenait à personne, et on doit tous faire en sorte que cela soit le cas, moi le premier. Je pense que derrière, l’équipe est prête à continuer… »

Il a par ailleurs précisé qu’il a « besoin d’avoir un peu de temps pour lui, pour sa famille, pour ses enfants ». « Avoir été le gardien de l’équipe de France pendant quatorze saisons et demie, c’est fort, mais c’est épuisant, aussi, sur le plan mental », a-t-il expliqué.

Ainsi, le père de famille, qui ouvre sa porte à Maignan, passe le flambeau à un autre joueur, le jeune Kylian Mbappé. Une nomination dont Griezmann, celui qui joue toujours avec des manches longues, ne s’est pas vraiment attendu.

Antoine Griezmann déçu par le choix de Didier Deschamps : les mots de Kylian Mbappé

Suite au départ de Lloris, Didier Deschamps a dû prendre une décision radicale sur celui qui allait le remplacer. Trois noms étaient cependant évoqués : Antoine Griezmann, Raphaël Varane et Kylian Mbappé.

Après avoir réfléchi pendant plusieurs semaines, le sélectionneur des Bleus a imposé son choix. Dans la soirée du lundi 20 mars, au centre d’entraînement à Clairefontaine, il a annoncé le nom de Kylian Mbappé.

À lire TPMP : Géraldine Maillet révèle le talent caché de son compagnon Daniel Riolo

Apparemment, la nouvelle sur la nomination du joueur de 24 ans a choqué Antoine Griezmann. Le joueur ayant fêté ses 32 ans le 21 mars 2023, avec 117 sélections, s’attendait à ce que leur entraîneur le récompense.

Comme l’a livré Figaro, le footballeur de l’Atlético de Madrid serait déçu. Et Kylian Mbappé comprend parfaitement qu’il le soit, sachant que lui-même ne s’attendait pas à être nommé capitaine.

« Lors du Mondial au Qatar, je ne m’attendais pas du tout à être capitaine au prochain rassemblement… Il était déçu, c’est compréhensible. Je lui ai dit qu’à sa place, j’aurais eu la même réaction. C’est peut-être le joueur le plus important de l’ère Deschamps. Je ne suis pas son supérieur hiérarchique », a confié le « chouchou des enfants », tentant certainement de consoler son équipier.

D’ailleurs, pourquoi Deschamps a fait ce choix ?

Les raisons qui ont poussé Deschamps à nommer Kylian capitaine de l’équipe de France

C’est donc officiel, Kylian Mbappé est désormais le leader des Bleus. Ayant inscrit un triplé en finale de la dernière Coupe du Monde, le choix de Didier Deschamps est comme une évidence.

D’autant plus que Mbappé s’est dressé en premier contre la convention des droits à l’image entre la FFF et les internationaux. De ce fait, le jeune joueur a obtenu des louanges de la part de son entraîneur.

« S’il a une qualité en plus de toutes ses qualités, c’est d’être très bon et très habile dans la communication. Je ne pense pas que ce soit un problème dans ce domaine. Je ne peux pas vous en dire plus parce ce que je n’ai pas décidé aujourd’hui », a confié

Deschamps à l’encontre du jeune joueur, qui prend pour la première fois la lourde responsabilité face aux Pays-Bas, ce 24 mars 2023.

À lire Eva Longoria en deuil : son ex-mari Tyler Christopher est décédé à l’âge de 50 ans

Sources : voici.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Kylian Mbappé : nommé capitaine des Bleus, il dévoile son échange avec Griezmann