Voir Ne plus voir le sommaire
« C’est un endroit de paix dans lequel se mêlent les touristes, respectueux du silence, et des promeneurs du quartier. C’est l’un des seuls lieux où je peux vraiment me déconnecter à Paris », confie Léo Walk. Apparemment, il se pose souvent dans cet endroit pour mettre en suspens cette vie qui semble filer à cent à l’heure.
« Un endroit de paix » pour se déconnecter
L’ex-compagnon d’Angèle s’est confié à Madame Figaro sur sa vie trépidante à Paris, mais aussi sur son endroit favori à Paris. Apparemment, l’homme aux talents multiples qui a su conquérir le monde de la danse, de la mode, de la haute joaillerie et du business s’y pose souvent, au soleil, pour lire un bouquin. Il appelle ce lieu son « endroit de paix ». Une bulle à l’abri de la frénésie de la ville lumière.
« J’habite près du cimetière Père-Lachaise, et je m’y pose souvent, au soleil, pour lire un bouquin », dit-il.
Dans ce lieu emblématique, Léo trouve le calme nécessaire pour se déconnecter et se ressourcer.
Léo Walk, un véritable « prada boy »
Léo Walk est un jeune créateur français aux talents multiples, doté indéniablement de compétences hors pair. Avec une communauté de plus de 200 000 abonnés sur Instagram, ce « prada boy » est l’une des personnalités les plus en vue en France.
Léo Walk n’est pas un artiste ordinaire. Il est animé par une passion ardente pour la danse.
« La danse canalise mon hyperactivité, et je me révèle perfectionniste, acharné, voire carrément obsessionnel dans le travail », confie-t-il.
Apparemment, son entourage trouve parfois difficile de gérer son engagement total envers son travail et son incapacité à lâcher prise.
« J’ai même du mal à dormir depuis que je fais ce métier, dit le jeune homme. La passion m’anime mais j’y perds quelques plumes et, depuis que je travaille sur ce spectacle, mes amis m’engueulent. Je ne suis pas assez disponible, y compris parfois pour mes autres projets. »
Léo est également un artiste polyvalent, dont le talent ne se limite pas à la danse. En tant que vidéaste, il a remporté une Victoire de la musique en 2019 pour le clip « Tout oublier » d’Angèle, coréalisé avec Brice VDH. Il a également créé sa propre marque de prêt-à-porter urbain, Walk in Paris, avec son ami Gary Neveu. Sans oublier son rôle dans « En corps », le film de Cédric Klapisch.
Voir cette publication sur Instagram
Avec son talent artistique indéniable, Léo Walk pourrait espérer une carrière internationale. D’ailleurs, il est déjà considéré comme le nouveau « IT boy » français, suivi par des célébrités telles que Doja Cat. Ce jeune prodige de la danse, de la mode et de l’art est définitivement un talent à suivre de près.
Une fin de relation compliquée avec Angèle
Léo Walk et Angèle avaient vécu une véritable histoire d’amour. Rencontrés grâce à leur ami commun Roméo Elvis, le danseur et la chanteuse ont été ensemble pendant plus de deux ans. Mais la notoriété grandissante des deux artistes a mis un terme brutal à leur relation.
Si Léo Walk semblait à l’aise avec sa popularité grandissante, pour Angèle, la surexposition médiatique a été difficile à gérer. Tout est allé trop vite. Sans parler de leurs emplois du temps divergents. Malheureusement, avec le temps, cela a finalement eu raison de leur couple.
« J’ai eu la très désagréable sensation d’être traquée. Cela dépasse tout ce que j’avais déjà compris et connu, a confié Angèle. Mon intimité n’était pas épiée. C’est moi qui donnais ce que je voulais. Je ne regrette pas qu’avec Léo nous nous soyons montrés, c’était beau de vivre cela tous les deux. Mais en six mois, avec la notoriété, tout a changé. Ma vie privée en a pris un coup, et pas seulement côté amoureux. »
Dans son album « Perdus », la chanteuse évoque notamment sa rupture avec Léo Walk, chantant :
« Sans prendre la mesure de ce qui m’arrivait et c’est arrivé sans le voir venir. Notoriété oblige, j’y prends bien du plaisir même si j’y perds ma liberté. »
Malgré leur séparation, le danseur et la chanteuse ont gardé des relations professionnelles et artistiques.