François Valéry évoque le montant de sa retraite « trop » confortable

François Valéry ne chante plus autant qu’avant. Âgé de 68 ans, le musicien est à la retraite et a révélé toucher « une blinde ».

© Crédits photos : C8

Voir Ne plus voir le sommaire

Il y a quelque temps, Jordan de Luxe recevait François Valéry dans son émission. Le chanteur n’a pas pu échapper à la question de sa retraite et en a fait des révélations.

Combien gagne François Valéry ?

Il est l’un des plus grands chanteurs de sa génération. François Valéry compte de nombreux titres et parmi les plus aimés des Français, les chansons « Aimons-nous vivants », « Elle danse Maire » ainsi que « La loi d’amour ». Le sexagénaire a aussi fait une collaboration avec Sophie Marceau en chantant avec elle en duo le titre « Dream in blue ».

Finalement, après plusieurs années de succès dans le monde de la musique, le chanteur a pris sa retraite. Cependant, cela ne l’empêche pas de faire des interviews quelques fois. D’ailleurs, il y a quelque temps, c’était auprès de Jordan de Luxe que le musicien s’est confié pendant son passage dans « Chez Jordan ».

À lire Mariés au premier regard : Alicia met les choses au clair avec une internaute après ses critiques

Lors de cette entrevue, l’interprète de « Joy » a évoqué plusieurs sujets et a aussi parlé de Claude François et de Hervé Vilard. Ces derniers qui sont tous les deux des musiciens de sa génération ne s’entendaient pas du tout avec François Valéry.

Pendant l’entretien, le chanteur a aussi évoqué sa retraite et le moins que l’on puisse dire c’est que le musicien est gâté tous les mois. En effet, celui-ci a révélé que la somme de sa retraite s’élève à plus de 5000 euros. « Une blinde », comme il l’avait dit avec humour.

Comment a-t-il fait pour percevoir autant d’argent ?

C’est tout à fait normal si François Valéry gagne autant d’argent en étant à la retraite vu tout ce qu’il avait accompli ces dernières années.

Pour rappel, le sexagénaire n’est pas simplement chanteur, il a composé et a aussi co-écrit des chansons auparavant. Il a monté également un label il y a quelques années et a travaillé comme éditeur. Par conséquent, le chanteur reçoit aujourd’hui « une retraite d’éditeur, de compositeur et de co-auteur ».

À lire « Petit rituel du matin » : Slimane dévoile un moment de complicité avec sa fille

En outre, François Valéry est aussi à la tête d’un « catalogue discographique » qu’il avait racheté en 1989.

« J’ai 50% des dix premières années et tout le reste est à moi », a-t-il expliqué.

De plus, entre 1974 et 1984, selon ses propos, François Valéry avait vendu pas mal de disques tandis qu’entre 1983-1984, il avait fondé sa boîte et est devenu éditeur. Lorsque quelqu’un lui demande également d’écrire une chanson pour un film, le chanteur touche bien évidemment aussi de l’argent.

Tout ce qui est dit en haut explique donc le montant très élevé de sa retraite. Bien qu’il n’avait pas révélé la somme exacte, il avait assuré bien gagner sa vie avec cela.

Les confidences de François Valéry sur son ex-compagne

Au cours de cette même entrevue avec Jordan de Luxe, François Valéry avait également évoqué sa vie privée. Pour rappel, l’interprète de « Elle danse Marie » est père de deux grands garçons. Ces derniers sont nés de son ancienne relation avec l’actrice Nicole Calfan.

Dans « Chez Jordan », le présentateur de l’émission avait rappelé à François Valéry que la mère de ses enfants n’a jamais dit du mal de lui pendant ses entretiens. Au contraire, la comédienne utilisait toujours des « mots gentils » lorsqu’elle parlait du père de ses deux fils.

« Et c’est normal. C’est la mère de mes enfants », a répondu François Valéry.

Et bien que ce dernier a refait sa vie et a épousé une autre femme aujourd’hui, il est toujours en bon terme avec Nicole Calfan, d’après ses dires.

« Il y a beaucoup d’amitié, d’affection, de respect mutuel.On ne se voit pas trop, mais on s’appelle pas mal », a-t-il dit.

Ses révélations sur ses enfants

En poursuivant ses confidences, le chanteur a parlé de ses deux grands garçons. Pour information, les fils du musicien se nomment Jérémy Calfan et Michaël Calfan. Le premier est né en 1986 tandis que le second a pointé le bout de son nez en 1990.
Aujourd’hui, ils sont devenus des hommes et entretiennent notamment un lien très étroit avec leur père.

« Je suis très proche de mes enfants, très très proche, on a des relations fusionneles un peu avec mes enfants », a confié le sexagénaire.

Très fier de ses enfants, il a aussi parlé des carrières respectives de Jérémy Minui et de son petit-frère. Si l’aîné du chanteur travaille aujourd’hui comme réalisateur, le cadet semble avoir suivi la trace de son papa. En effet, Michaël Calfan est aussi actif dans le monde de la musique, selon son père, et est un DJ « formidable ».

À lire Enora Malagré : l’ex-acolyte de Cyril Hanouna bientôt de retour à la télévision !

Nul doute que ses deux garçons sont aussi fiers du parcours musical de François Valéry.

Sources : voici.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / François Valéry évoque le montant de sa retraite « trop » confortable