Voir Ne plus voir le sommaire
L’avenir de la France se trouverait-il entre les mains de Michèle Laroque ? Il se pourrait bien. On murmure depuis quelque temps que la droite voudrait que François Baroin, son chéri, remplace Elisabeth Borne. Une rumeur que la comédienne ne risquera pas d’aimer. On vous en dit plus à ce propos.
Elisabeth Borne quittera-t-elle bientôt son poste ?
Niveau politique, la France fait face à plusieurs problèmes actuellement. Et bien sûr, comme nous le savons tous déjà, cette crise a un lien avec la réforme de la retraite que plusieurs personnes refusent.
Bien évidemment, la Macronie ne reste pas les bras croisés en voyant cette crise politique. Afin de tout remettre en ordre, il se pourrait que celle-ci enlève Elisabeth Borne à sa place de Première ministre. C’est en tout cas ce qu’on dit depuis quelques jours.
Les rumeurs ajoutent également que la Macronie aurait déjà trouvé le remplaçant idéal de la femme politique. Il s’agirait de François Baroin, le compagnon de Michèle Laroque. Ce dernier n’est certainement pas méconnu dans le monde de la politique puisqu’il a déjà été ministre de Jacques Chirac ainsi que de Nicolas Sarkozy.
Il a aussi été président de l’Association des maires de France et a notamment travaillé comme sénateur et maire de Troyes.
Va-t-il refuser ce poste par amour pour Michèle Laroque ?
François Baroin pourrait donc être le remplaçant idéal d’Elisabeth Borne. Celui-ci pourrait notamment aider le président de la République à élargir sa majorité à droite et de sortir de l’impasse de la majorité relative à l’Assemblée nationale.
Toutefois, rien n’est encore gagné. Si cette rumeur est vraie, il faudrait d’abord que François Baroin en parle avec sa compagne, Michèle Laroque avant de décider de quoi que ce soit. En effet, l’ancien ministre de Jacques Chirac a toujours fait passer son couple avant sa carrière politique.
Ainsi, Michèle Laroque pourrait donc influencer la décision de son compagnon.
Il avait déjà refusé une élection pour elle
Pour information, ce n’est pas du tout la première fois que la droite voudrait de François Baroin parmi elle. Le compagnon de Michèle Laroque est considéré par de nombreuses personnes comme étant « le candidat miracle », que la droite veut avoir et qui est aussi respecté à gauche.
Toutefois, leur rêve ne s’est jamais réalisé jusqu’ici puisqu’il a toujours refusé les propositions de ce camp. Le Parisien qualifie même l’homme politique de « valeur refuge, Arlésienne de la droite, toujours cité et presque jamais gagnant, faute de prendre le départ de la course ».
On lui avait notamment proposé d’être le candidat des Républicains pendant l’élection présidentielle de 2022 face à Emmanuel Macron mais il a préféré décliner l’offre. Pour cause, comme l’avait révélé les journalistes Nathalie Chuck et Oliver Beaumont dans leur livre « Chérie, j’ai rétréci la droite ! », le compagnon de Michèle Laroque « n’est pas prêt à sacrifier sa vie privée ».
« Il se murmure que sa compagne ne serait pas enthousiaste à l’idée de le voir briguer les plus hautes responsabilités », disait déjà Le Parisien en 2019.
Reste donc à savoir si cette fois-ci, Michèle Laroque acceptera ou non le fait que son chéri soit remplaçant à Matignon.
La rencontre entre Michèle Laroque et François Baroin
En fait, l’histoire d’amour entre Michèle Laroque et François Baroin ne date pas du tout d’hier. Cela fait plus de dix ans que les deux s’aiment et c’est grâce à une « fille de » qu’ils se sont connus.
Tout a commencé le 3 juillet 2008, pendant la fête des 80 ans de Line Renaud, qui s’est déroulée au Pré Catelan, à Paris. L’actrice avait invité 300 personnes lors de cette célébration et parmi elles, la belle Michèle Laroque.
Cette dernière était accompagnée d’une fille d’un ancien président de la République qui n’est autre que Claude Chirac, la fille de Jacques Chirac et Bernadette.
Claude a donc fait les présentations entre Michèle Laroque et l’ancien ministre de son père ce jour-là. Et d’après les informations reçues, le feeling était tout de suite passé entre les deux tourtereaux. D’ailleurs, Line Renaud s’était souvenue de ce moment pendant son passage dans « Une ambition intime », en août 2019. Elle a raconté :
« C’était la fin de la soirée, la musique continuait et d’un seul coup je vois joue contre joue Michèle qui danse avec François… Hop, ça y est. »
Dès ce jour, Michèle Laroque et François Baroin ne se sont plus jamais quittés. Très discrets, les deux tourtereaux mènent une vie de couple loin des projecteurs.
« Il est vrai qu’on se montre rarement ensemble. Je suis ravie de brouiller les pistes », disait Michèle au cours d’une entrevue dans les colonnes de Gala en 2017.