Voir Ne plus voir le sommaire
Gérard Klein sera de retour sur les ondes de Sud Radio dès le 7 août prochain. Il a ainsi profité de l’occasion pour accorder une interview au Purepeople afin de mettre fin aux rumeurs concernant son état de santé.
Gérard Klein : Une personnalité accomplie
Gérard Klein n’est sans doute plus une personne à présenter. Révélé au grand public dans les années 80, il compte en effet parmi les acteurs les plus emblématiques de sa génération.
C’était surtout la fiction culte « L’Instit » qui l’a rendu célèbre. Une série dans laquelle il incarne le rôle culte de Victor Novak, un ancien juge pour enfants qui est devenu instituteur.
Outre « L’Instit », l’acteur âgé de 80 ans a également joué dans d’autres films connus des années 80. Parmi lesquels on peut citer : « La Passante du Sans-Souci » dans lequel il donne la réplique à Romy Schneider, « Les Cavaliers de l’orage » ou encore « Blanche et Marie ».
Au-delà de sa carrière à la télévision et au cinéma, l’octogénaire est aussi un chanteur de variété. En 1979, il est également déjà apparu dans une publicité pour les montres Times.
Avant de devenir chanteur et acteur, Gérard Klein a commencé sa carrière en tant qu’animateur. Il a ainsi déjà officié sur RTL, RMC, Europe 1 et France Inter. Et parmi les émissions qu’il a animées il y a « Va savoir », « L’Amérique dans tous ses états » ou encore « Voyage ».
C’était surtout à la radio que le natif de Romilly-sur-Seine a travaillé pendant de longues années. Un travail qu’il continue de faire jusqu’à présent.
Il rétablit la vérité sur son état santé
Cet été, Gérard Klein fera son retour à la radio. Dès 7 août prochain, il présentera en effet une émission quotidienne sur les ondes de Sud Radio, appelée « Sur les routes de l’été ». L’occasion parfaite pour l’acteur emblématique de faire taire les rumeurs sur son état de santé.
En fait, depuis quelque temps, des gens disent que la star de « L’Instit » fait face à des problèmes de santé. Une fausse information qui a bien évidemment agacé le principal intéressé. C’est pourquoi, il a décidé de s’exprimer auprès de Purepeople. Au cours de son interview, Gérard Klein a en effet déclaré :
« Je n’ai pas peur. Je me sens bien, je suis en bon état, je n’ai aucun problème de santé. Un jour, ma femme m’a foutu un coup de tondeuse parce qu’il faisait chaud et en me voyant dans la rue, on pensait que j’avais un cancer et des rumeurs ont commencé à circuler ».
Et ce, avant de confier :
« Mais non, je ne suis pas malade ! 80 ans ça inquiète mais en fait tout dépend de la vie qu’on a eu, ce qu’on a dans la tête, de ce qu’on a envie de faire… Aujourd’hui, j’ai cet âge là mais ‘demain’ m’intéresse toujours ».
Pas de chirurgie esthétique
À part sa santé, de nombreuses personnes ont aussi fait circuler des rumeurs selon lesquelles Gérard Klein aurait eu recours à la chirurgie esthétique. Ce qui n’est également pas vrai selon les dires de l’animateur de radio.
Partageant les secrets de sa jouvence éternelle, ce dernier s’est confié au cours de son entretien accordé à Purepeople :
« Je n’ai pas de secret, je n’ai fait aucune chirurgie esthétique. Mais en fait, je dors vraiment bien, le sommeil c’est essentiel, je m’organise pour ne jamais être en retard de sommeil. »
Il a ensuite déclaré :
« Et je ne suis pas en colère. Sinon, je ne crois pas au sport mais j’aime bien marcher. Et puis dans la vie, j’aime bien me marrer, j’ai fait un métier qui m’a permis de rencontrer des gens incroyables, entre Marcello Mastroianni, Michel Piccoli, Harrison Ford ou Roman Polanski… J’ai tourné avec ces mecs-là ! Mais je ne l’ai pas fait exprès ! (rires) ».
Voilà qui est clair.
Si Gérard Klein est en pleine forme et épanoui dans sa vie, il faut dire que c’est aussi un peu en partie grâce à ses proches. En effet, l’acteur est très bien entouré.
C’est d’ailleurs auprès de sa femme bien-aimée, Françoise, ses enfants et ses petits-enfants qu’il a passé la plupart de ses journées ces dernières années, en Auvergne ou en Bourgogne-Franche-Comté.