Voir Ne plus voir le sommaire
Nouveau rebondissement dans l’affaire Alain Delon. Me Christophe Ayela, l’avocat de la famille du comédien révèle qu’il allait déposer une nouvelle plainte contre Hiromi Rollin. Auprès de nos confrères BFMTV, il a affirmé que cette affaire est bien plus grave qu’on ne le craignait.
Alain Delon : Zoom sur ce qui s’est passé
L’affaire Alain Delon fait la Une des médias depuis quelques jours. Tout a commencé le 5 juillet 2023, lorsque les enfants de l’acteur, Anouchka, Alain-Fabien et Anthony Delon ont déposé une plainte à l’encontre d’Hiromi Rollin.
Les enfants d’Alain Delon dénoncent le comportement « dénigrante et agressive » de celle qu’on appelle la dame de compagnie de l’acteur.
« Ses agissements tendant à capter à son profit les courriers et messages téléphoniques de celui-ci et les coups portés au chien d’Alain Delon », peut-on lire dans un communiqué du procureur de la République de Montargis.
Suite à cela, une enquête préliminaire a été ouverte. De son côté, Anthony Delon a déposé une deuxième plainte à l’encontre d’Hiromi Rollin pour « violences volontaires ». L’aîné du comédien de 87 ans l’accuse aussi pour séquestration sur personne vulnérable et dénonce un « abus de faiblesse » et « harcèlement moral ».
Alain Delon, de son côté, s’était également associé à la première plainte d’Anouchka, Alain-Fabien et Anthony Delon.
La situation est bien plus grave selon l’avocat de la famille
Alors que cette affaire continue de faire beaucoup de bruit en France, elle connaît déjà un nouveau tournant. Le mercredi 26 juillet 2023, Me Christophe Ayela a accepté de se confier auprès de nos confrères de BFMTV.
Bien évidemment, l’avocat de la famille a parlé de cette affaire autour d’Alain Delon, ses enfants et sa dame de compagnie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses propos étaient peu rassurants.
« La situation est en réalité pire qu’on ne le craignait », a-t-il lancé.
L’avocat des Delon a notamment déclaré qu’il allait déposer une autre plainte à l’encontre d’Hiromi Rollin.
« Je m’apprête à déposer une nouvelle plainte pour des faits nouveaux et potentiellement très graves découverts depuis le départ de Madame Rollin », a-t-il déclaré.
Me Christophe Ayela a affirmé que l’enquête qui est en cours et qu’il qualifie d’extrêmement sérieuse, pourrait aider à savoir ce que la dame de compagnie voulait vraiment faire.
Alain Delon : Hiromi Rollin conteste les faits
Suite à cette affaire, Hiromi Rollin a été expulsée du domicile d’Alain Delon, le 5 juillet 2023. Sa demeure qui se trouve en Hauts-de-Seine a fait également l’objet d’une perquisition.
Bien évidemment, face à ces plaintes à son encontre, Hiromi Rollin n’est pas restée sans rien faire. La dame de compagnie a écrit au procureur de Montargis et a nié tous les faits. De même, elle a aussi décidé de porter plainte le 7 juillet 2023, par le biais de son avocat. Ce dernier a demandé l’ouverture d’une information judiciaire. Dans son message au procureur, la dame de compagnie d’Alain Delon a aussi précisé qu’elle entretenait des relations compliquées avec Anouchka, Alain-Fabien et Alain Delon.
De leur côté, nos confrères de BFMTV ont récemment révélé que Hiromi Rollin a été auditionnée par les gendarmes de Montargis pendant six heures. Elle a pu donc donner sa version et mettre les choses au clair. Cette audition peut toutefois terminer à un garde à vue, mais cela dépend de ses déclarations et des éléments trouvés grâce à l’enquête. La décision reviendra au parquet.
Zoom sur les enfants de l’acteur
Alain Delon est l’un des acteurs qui ont connu le plus de succès en France. Il est apparu dans de nombreuses fictions à savoir « Le guépard », « La piscine », ou encore « Le samouraï ». Depuis la fin des années 90, l’octogénaire s’est fait discret dans le milieu du septième. Toutefois, il lui arrive de se montrer en public quelques fois, comme lors du festival de Cannes en 2019, durant lequel, il a reçu une Palme d’or d’honneur.
L’acteur peut compter sur ses enfants quoi qu’il arrive. Anthony Delon est le fruit de son amour avec Nathalie Delon. Après lui, on retrouve la belle Anouchka, qui est maman d’un petit garçon et travaille aussi dans le monde du show-biz de temps en temps. Enfin, le petit dernier se prénomme Alain-Fabien. Il est né en 1994, de sa relation avec Rosalie Van.