Voir Ne plus voir le sommaire
Le 30 juillet dernier, le compte Instagram de Michael Schumacher a posté plusieurs photos de lui, rendant hommage à sa toute première victoire dans le monde du sport mécanique. Celles-ci n’ont pas manqué d’émouvoir les internautes et ont reçu de nombreux commentaires positifs.
Michael Schumacher : Souvenir de sa première victoire
Michael Schumacher n’est sans doute plus une personne à présenter aux fans du sport mécanique. En plus d’être un grand champion des courses automobiles, il est en effet une vraie légende de la Formule 1.
Entre 1994 et 2004, l’ancien pilote de voiture de course a remporté de nombreux titres de champion du monde. Pendant longtemps, il a également été associé à l’écurie Ferrari, avec laquelle il a remporté ses cinq derniers titres internationaux d’affilée.
Pour rappel, c’était en 1992 que Michael Schumacher a remporté sa toute première victoire dans le sport mécanique. À l’époque, il avait en effet participé au Grand Prix de Belgique, sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps.
Le compte Instagram du quinquagénaire vient justement de mettre à l’honneur cet événement, le dimanche 30 juillet dernier. Pour l’occasion, il a en effet posté plusieurs photos prises à l’époque. En légende des clichés, le compte du grand champion de la Formule 1 âgé de 54 ans a écrit en anglais :
« Souvenirs de Spa Jaune – Michael remporte sa première course @f1 #OTD 1992, un an après sa première course sur cette même piste @circuit_spa_francorchamps – @keepfighting #KeepFighting #TeamMichael #TeamMSC – pics:AFP ». Une publication qui a fait réagir de nombreux internautes.
Voir cette publication sur Instagram
Les fans du sport mécanique bouleversés
Bien que depuis plusieurs années, Michael Schumacher ne pilote plus des voitures de courses à cause d’un accident de ski dont il a été victime, de nombreuses personnes continuent à l’apprécier. Les commentaires qu’il a reçus sur cette photo en sont la preuve.
Sur les photos partagées sur son compte Instagram, le père de Mick Schumacher a en effet reçu de beaux hommages de la part de nombreux fans de sport automobile. Une personne a notamment écrit en anglais :
« Le plus grand pilote de tous les temps ». Tandis qu’une autre a commenté : « Ma raison de regarder F1. Ma journée d’enfance. Une véritable légende ».
Dans la section des commentaires, on a aussi pu lire :
« Mec, j’espère que nous pourrons revoir Michael au Spa », « Le vrai Roi. Tu nous manques Schumi » ou encore « L’un des héros de l’enfance de tous les temps ».
Un autre fan a également tenu à remercier Michael Schumacher pour ce qu’il a fait. La personne a commenté :
« Le meilleur, et il a gentiment signé une casquette EduKarting pour nous soutenir, merci encore ». Tandis qu’un autre a écrit : « J’ai eu l’honneur de le regarder en 2004 à Hockenheim. Je regarde toujours la F1 mais pas avec la même passion. Le début ou la fin me manquent. S’endormir le dimanche après-midi est maintenant le numéro 1. Ou peut-être que je vieillis. »
Le tendre hommage de son fils
Père de deux enfants, son fils est également l’un de ses plus grands fans. Et le 14 juillet dernier, il a rendu un bel hommage à son père. Mick Schumacher a suivi les traces de son père et est également un pilote automobile.
Le jeune pilote de Formule 1 qui a participé au Goodwood Festival of Speed se déroulant dans le West Sussex, en Angleterre, a décidé d’honorer son père. Il a en effet conduit ce jour-là la Mercedes W01 que Michael Schumacher a pilotée à l’occasion de la saison 2011.
Publiée sur Twitter, sa vidéo en train de se familiariser avec la voiture de son père a suscité de nombreuses réactions de la part de ses fans ainsi que ceux de son père.
« C’est un moment tellement excitant de voir Mick au volant de la voiture de Michael. Michael me manque tellement, et ces moments me brisent le cœur », a écrit un fan. Tandis qu’un autre a commenté : « Michael sera très fier ! (…) merci à Mercedes d’avoir fait en sorte que cela se produise ».
Des commentaires qui ont sans doute fait plaisir à Mick Schumacher, mais surtout à son célèbre père.