Suzanne Somers (Notre belle famille) : L’actrice âgée de 76 ans fait de nouveau face à un cancer

Atteinte d’une terrible maladie, Suzanne Somers, l’actrice de « Notre belle famille » s’est confiée sur son combat, dans un communiqué.

© Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Le temps semble dur pour Suzanne Somers. Le 31 juillet dernier, la star du sitcom « Notre belle famille » a en effet annoncé être de nouveau atteinte d’un cancer. Elle a fait part de la nouvelle dans un communiqué transmis à Entertainment Tonight, et a profité de l’occasion pour évoquer le soutien inconditionnel de son mari au quotidien.

Les confidences Suzanne Somers sur son état de santé

Suzanne Somers compte sans doute parmi les personnalités les plus emblématiques de sa génération. Elle s’est fait connaître du grand public dans le monde du cinéma et a marqué le monde du petit écran grâce à son personnage dans le fameux sitcom « Notre belle famille », en 1991.

Suzanne Somers a en effet connu un vrai succès en tant qu’actrice. Malgré cela, sa vie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. Ces derniers temps, elle a d’ailleurs inquiété ses fans. Et pour cause, depuis plusieurs jours, elle ne s’est pas présentée sur l’émission qu’elle tient habituellement sur Facebook.

À lire Arnaud Ducret mis à l’honneur dans une toute nouvelle série TF1, découvrez la date de diffusion

Si l’actrice américaine s’est récemment manifestée, c’était notamment pour annoncer une mauvaise nouvelle. Dans un communiqué transmis à Entertainment Tonight, elle a ainsi confié être de nouveau atteinte d’un cancer. Ce qui est sans doute la raison pour laquelle elle a été discrète. Dans le communiqué, Suzanne Somers a révélé :

« Je vis avec le cancer depuis mes 20 ans. Et chaque fois que ce petit e****** apparaît, je continue à le repousser. Je fais de mon mieux pour ne pas laisser cette maladie me contrôler ».

Elle a ensuite ajouté :

« C’est une récidive de mon cancer du sein. Comme toute patiente atteinte d’un cancer, quand vous entendez ‘c’est revenu’, vous avez un trou dans l’estomac (…) C’est un champ de bataille familier pour moi ».

Suzanne Somers atteinte d’un cancer : Elle se confie sur la maladie
L’actrice Suzanne Somers visite « Extra » aux studios de Burbank le 19 février 2020 à Burbank, Californie – Crédits photos : Getty Images

Le grand soutien de son mari

Durant son combat, il faut noter que Suzanne Somers n’est pas seule. Elle est en effet bien entourée de sa famille et peut compter sur le soutien de ses proches. L’actrice de la série « Vivre à Trois » peut surtout compter sur son mari bien-aimé Alan Hamel, car celui-ci a toujours été présent pendant les périodes difficiles auxquelles elle a fait face.

Elle s’est d’ailleurs confiée sur le soutien inconditionnel de son époux dans sa récente déclaration.

« Mon cancer est une maladie qui a touché toute ma famille et quand il m’a frappé dans la vingtaine, Alan et moi nous sommes encore plus rapprochés et chaque instant est devenu précieux ». Et ce, avant de conclure : « Nous n’avons pas passé un seul jour séparés depuis plus de 42 ans. C’est le grand avantage de mon cancer ».

En parlant de son mari, Alan Hamel, ce dernier s’est aussi déjà confié sur l’état de santé de Suzanne Somers dans une interview. Il a en effet annoncé le cancer de sa femme auprès de Page Six, tout en expliquant :

« Le 6 juin, elle a reçu le feu vert, mais le cancer est délicat et nous allons maintenant tout surveiller de près à l’avenir ».

Les problèmes de santé de l’actrice

Comme il est mentionné dans le communiqué, ce n’est pas la première fois que Suzanne Somers fait face à des problèmes de santé. Pour rappel, c’était en 2000 que l’actrice américaine a été diagnostiquée d’un cancer de sein. À l’époque, elle avait subi plusieurs traitements, dont une tumorectomie et une radiothérapie.

Parlant de sa maladie, la star du cinéma a d’ailleurs déclaré à l’époque que son cancer serait peut-être dû aux pilules contraceptives qu’elle prenait.

Outre le cancer du sein, Suzanne Somers a aussi fait face à un cancer de la peau à l’âge de 30 ans. Et à part ce dernier, la septuagénaire a également subi une grave blessure au cou en 2020. C’était une terrible chute dans les escaliers de sa maison qui l’a provoquée, et vu sa gravité, elle a dû se faire opérer. Son époux s’est aussi confié à ce sujet auprès de nos confrères du Page Six.

« Elle s’est également cassé le cou lors d’une terrible chute et la commotion cérébrale a provoqué une grave hydrocéphalie, ce qui a eu un impact sur son équilibre et sa marche ». Un témoignage bouleversant.

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Suzanne Somers (Notre belle famille) : L’actrice âgée de 76 ans fait de nouveau face à un cancer