Voir Ne plus voir le sommaire
Matt Pokora, chanteur, danseur et acteur, s’est illustré dans le monde de la musique pop en France. Il a sorti de nombreux albums à succès et a également joué dans des comédies musicales. Il a remporté divers prix dont des NRJ musics award. De surcroit, il se trouve reconnu pour son talent et sa contribution à l’industrie musicale française.
Ce dernier a commencé à sa carrière en participant au célèbre télécrochet Popstar en 2003. Édition qu’il a remporté en groupe, puisqu’à l’origine Matt Pokora faisait partie des Linkup. Cependant, très rapidement, ce dernier a souhaité faire cavalier seul. C’est ainsi, qu’à partir de 2004, il a commercialisé plus de 9 albums studios avec plus ou moins de succès. D’ailleurs, parmi ceux-ci, celui-ci avait tenté de conquérir le marché américain avec l’aide du célèbre producteur de hip-hop Timbaland.
D’un point de vue personnel, il demeure actuellement en couple avec la star américaine Christina Milian. Ceux-ci sont les heureux parents d’Isaiah et Kenna.
Autrement en France, il a su se créer une place de choix dans l’univers audiovisuel. Effectivement, nous avons pu le voir comme juré victorieux durant l’édition 2017 de The Voice. De même, il a également remporté la première saison de Danse avec les stars, dont il est également devenu juré en 2014.
Dans un autre registre, le chanteur a toujours été un grand fan de football. C’est dans cette mesure, que lors de son passage dans C l’hebdo pour revenir sur sa longue carrière, que son frère a décidé de lui faire une surprise en rapport avec l’amour qu’il porte au ballon rond.
Matt Pokora : Un talent insoupçonné.
Matt Pokora possède une immense passion pour le football. En effet, ce dernier ne s’est jamais caché être un fervent supporter de L’olympique de Marseille, en plus du RC Strasbourg, sa ville natale. Par ailleurs, cette passion ne vient pas de nulle part, puisque son père André Tota a été footballeur professionnel au FC Metz ou encore au FC Toulouse entre autres.
De plus, lors du programme, Didier Drogba faisait également partie des invités. De fait, tous les éléments étaient donc réunis pour que la journaliste et présentatrice Aurélie Casse en vienne à parler football. D’ailleurs, le grand frère plutôt discret de Matt Pokora, Julien a décidé pour ce jour de faire une surprise à son frère. Dans cette mesure, il a fait une certaine annonce :
« Salut petit frère, bonjour Didier. Alors comme ça, on est sur le même plateau aujourd’hui ? Matt, le grand supporter de football que tu es, le grand supporter de l’Olympique de Marseille que tu es, tu es avec un ancien très grand joueur de l’OM. Est-ce que ce ne serait pas le moment pour toi de nous montrer que tu as une technique incroyable pour un footballeur amateur ? Et aussi de montrer à Didier que tu aurais pu être un très bon coéquipier à ses côtés, à l’époque ? »
Une intervention, pleine de surprise, révélant à la France, son talent insoupçonné au Football. Après une telle déclaration, l’ancien des Linkup n’a pas eu d’autre choix que de faire une démonstration de ses capacités. En outre, celle-ci ont été plébiscitées par Didier Drogba :
« Ah, tu vois, Matt joue mieux que moi ! »
Un compliment qui a certainement dû faire plaisir, au papa d’Isaiah et Kenna. D’ailleurs, Matt Pokora a la volonté de leur transmettre certaines valeurs via le sport.
L’éducation de ses enfants avec Christina Milian.
Le sport en particulier revêt une importance, toute particulière, pour Matt Pokora. Ainsi, ce dernier s’en expliquait durant l’émission C à vous :
« On reproduit souvent ce que font nos parents. Mon père, je le voyais jouer au foot tous les week-ends sur les pelouses. Du coup j’ai voulu faire pareil. Si ça peut faire naître une passion chez eux c’est bien mais je ne les pousserai en aucun cas, ça c’est sûr ».
Dans une certaine mesure, le football reste un sport dans lequel l’esprit d’équipe et le dépassement de soi en sont les principales valeurs. On peut donc considérer que ce sont des principes chers au chanteur. Aussi, il avait notamment déclaré :
« Le but est de l’élever comme j’ai été élevé, côtoyer tout style de gens. Et puis l’école du sport, je pense que ça va être important pour lui. J’ai envie qu’il fasse du sport juste pour savoir qu’il faut mériter sa place. Ce n’est pas voler la place du copain, c’est mériter la tienne. Toutes ces valeurs que j’ai apprises en faisant du sport. Je vais l’élever dans ces valeurs-là et l’ouvrir au monde, entre la France et les États-Unis ».
Des paroles sages, d’autant plus que ce dernier, avec sa participation au télécrochet Popstar à l’époque, avait dû faire face à une compétition acharnée.
Voir cette publication sur Instagram
De plus, avec une carrière de cette longévité, nul doute qu’il a su travailler d’arrache-pied pour se maintenir au sommet.