Sloane sans filtres sur sa retraite : elle dévoile combien elle touche par mois

Sloane a été reçu sur le plateau de Jordan sur C8. À cette occasion, cette dernière s'est livré sur sa vie et son duo avec Jean-Pierre Savelli

© C8

Voir Ne plus voir le sommaire

Sloane débute dans l’industrie musicale en tant que jeune artiste prometteuse. Née en 1957, elle reste aussi connue pour ses talents d’écriture. Ainsi, nous avons pu la retrouver à la création de plusieurs chansons dont, Danse autour de la Terre pour le groupe Mini-Star

Elle se fait rapidement remarquer en faisant partie du groupe des années 70 la Bande à Basile. Dans cette formation, elle campe le rôle de Colombine. Par la suite, cette dernière connaitra un succès d’une autre ampleur via son duo avec son ex-mari Jean-Pierre Savelli à partir de 1984. La formation qui en découlera s’appellera Peter et Sloane à qui on devra notamment la chanson à succès Besoin de rien, envie de toi. Sortie cette même année, elle restera en tête du top 50 en France durant 9 semaines.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Génération Souvenirs (@gsouvenirs)

Le duo Peter et Sloane s’est produit jusqu’en 2018 à l’occasion de la tournée accompagnant la sortie du film Stars 80. De surcroît, en 2016, la chanteuse originaire d’Orléans, a sorti un album de reprises appelé Sloane 80. À cette occasion, cette dernière a réinterprété de nombreux tubes des années 80 à l’instar de Voyage Voyage, Les démons de minuit ou encore Macumba. Aujourd’hui en fin de carrière, la star s’est laissée à quelques confidences quant à son salaire perçu de ses différents succès.

À lire TPMP : Géraldine Maillet révèle le talent caché de son compagnon Daniel Riolo

Sloane : Quelle retraite pour la chanteuse ?

Aujourd’hui en France, il reste très difficile de parler argent publiquement. Cependant, Sloane invitée dans l’émission Chez Jordan, n’a eu aucun mal à le faire. Aussi, cette dernière s’est livrée en détails sur ses sources de revenus, qui viennent pour la plupart de l’époque où elle était sous le feu des projeteurs :

« Je n’ai rien à cacher du tout ! Je travaille beaucoup en gala et j’ai la SACEM en tant que compositeur »Je touche exactement 2 400 euros. C’est pas mal ! Il y a beaucoup de chanteurs qui ont beaucoup moins.« 

Une source de revenue plutôt confortable quand on sait la précarité dans laquelle un bon nombre de retraités se trouvent. De plus, la chanteuse ne s’est pas montrée avare en précisions. Dans cette mesure, elle explique :

 « J’ai tout déclaré et il faut dire aussi que j’en suis à 50 ans de carrière et j’ai à chaque fois déclaré. Toutes les télés en 84, 85, 86… Zéro ! Les télés ne payaient presque rien en retraite ! À l’époque, c’était comme ça »

D’ailleurs, son plus gros succès Besoin de rien, envie de toi lui rapporte encore aujourd’hui une coquette somme avec les différents droits : *

C’est très variable. Ça me fait un SMIC par mois » a-t-elle déclaré.

Toutefois, cette ancienne vie de strass et paillettes qui lui permet de vivre confortablement possède également sa part d’ombre. D’ailleurs, c’est à l’occasion d’un passage sur TPMP people en 2022 qu’elle avait tragiquement levé le voile sur cette facette peu connu de son couple.

Victime de violences par « Peter » ?

Lors d’un passage remarqué en avril 2022, Sloane avait fait de tragiques confidences à propos de son idylle avec Peter, alias Jean-Pierre Savelli :

« En 1985, je l’ai quitté parce que je n’en pouvais plus. Je faisais 42 kg et régulièrement j’avais les yeux au beurre noir« 

Une annonce dramatique, qui n’a pas laissé la chanteuse sans lourds traumatismes. En effet, cette dernière s’est fait suivre psychologiquement tant la violence de ces actions l’ont marqué. Par ailleurs, lorsque l’animateur a voulu revenir sur son passé en évoquant Jean-Pierre Savelli, celle-ci s’est immédiatement braquée :

« Là, c’est une photo que je ne veux plus voir. Je ne veux plus voir Peter. […] Peter, on va encore parler de lui, et moi je ne veux pas parler de cet être », a-t-elle déclaré sans détour avant de s’excuser et d’expliquer ces propos « Je suis désolée […] Peter, j’ai du mal. […] J’ai beaucoup de mal. Là, je suis quelqu’un qui est traumatisé à vie, même si je me suis fait soigner de ça. Lui, ce n’est pas possible. C’est plus possible. Je ne peux plus voir même un œil de lui ».

Force est de constater que les souvenirs restent vivaces. En outre, compte tenu de l’historique de Sloane avec Peter, il demeurait indélicat de vouloir aborder ce sujet.

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Sloane sans filtres sur sa retraite : elle dévoile combien elle touche par mois