Voir Ne plus voir le sommaire
C’est l’un des champions les plus connus des 12 coups de midi, mais pour les bonnes raisons. D’abord, il y a une belle histoire. Celle d’un père de famille qui touche le RSA et qui surprend, chaque midi sur TF1, par ses connaissances et sa culture. Il repart avec un record de gains, plus de 800 000. Il devient un symbole de réussite, fait le tour des médias, des plateaux télé. Puis viennent les terribles révélations, le procès et la prison. Aujourd’hui, Christian Quesada est dehors. Mais il serait ruiné. Où sont passées toutes ses économies ?
Christian Quesada arrêté, il finit en prison
En mars 2019, le champion des 12 coups de midi fait la une de l’actualité. Et pour cause, il a été arrêté par la police et placé en détention provisoire. Pendant sa garde à vue, il reconnaît les faits. Il est accusé de détenir des images à caractère pédop*rn*graphiques, mais également de les diffuser sur les réseaux. Christian Quesada explique avoir consulté ces images très compromettantes et d’une rare violence. En effet, des mineurs et des enfants subissent des agressions sexuelles. Ils échangeaient des dossiers avec d’autres internautes.
Christian Quesada a pu être arrêté grâce à la plainte d’une jeune fille, déposée deux ans plus tôt. En mai 2017, il s’était fait passer pour un mineur pour discuter avec une fille de 17 ans. Il aurait fini par lui demander de se dévêtir et lui aurait fait des propositions à caractère se*uel.
Il est finalement condamné en avril 2020. Un an plus tard, il sort de prison. On pourrait penser qu’il peut continuer à jouir de son immense patrimoine. Mais la réalité est bien différente.
Voir cette publication sur Instagram
Christian Quesada ruiné ?
C’est Guillaume Genton, qui a eu l’occasion de lire les procès-verbaux, qui fait la révélation sur le plateau de Touche pas à mon poste. D’abord, il tient à faire savoir sa surprise de voir l’homme accusé, être déjà libéré. « Je suis choqué qu’il soit en liberté, parce que le dossier est très lourd et parce qu’il ne peut pas se réinsérer dans la société« .
Ce n’est pas grave peuvent penser certains, il n’a pas besoin de travail puisqu’il est très riche. Mais ce n’est pas vraiment le cas. « On l’a dit, il ne peut pas trouver un travail, en plus, il est ruiné ». En effet, il serait « passé de 800 000 euros à environ 10 ou 15 000 euros ».
Mais comment Christian Quesada a-t-il dépensé toute sa fortune ? On apprend qu’il aurait déjà offert 300 000 euros à ses enfants. Il a ensuite acheté un appartement pour 30 000 euros et prêté 80 000 euros à son frère. Le reste, il le dépense dans les voyages. Depuis sa sortie de prison, il vit en marge de la société. Mais récemment, il a fait un nouveau séjour derrière les barreaux pour ne pas avoir respecté les règles qui conditionnent sa sortie.
Voir cette publication sur Instagram
Quand l’ancien champion s’en prend à Jean-Luc Reichmann
Toujours sur le plateau de Touche pas à mon poste, on apprend que Christian Quesada a écrit une lettre à son ancienne compagne. Guillaume Genton nous dévoile son contenu.
« Je suis assez déçu des réactions de certaines personnes qui prétendent être des amis, des témoignages bidons juste pour briller sans même connaître la moindre information. Reichmann par exemple, qui est bien bien loin de ce que je pensais ».
Le champion et l’animateur étaient en effet très proches jusqu’à ce que cette sordide affaire n’éclate. Et cela a énormément touché Jean-Luc Reichmann. À tel point qu’il refuse d’en parler désormais, considérant que cette histoire appartient au passé.
Dans les colonnes de Télé Star, l’animateur revenait en ces mots sur cette histoire. « Pour moi, c’est de la trahison et c’est tout. Et à partir du moment où il y a trahison, ce n’est plus mon histoire. Cela m’a donné trois fois plus envie de me battre contre ces fléaux sociaux. Cela m’a donné deux fois plus de rage. J’ai balancé sur les réseaux tout ce que j’ai pu ressentir, puisque je l’ai découvert en même temps que les téléspectateurs, en même temps que tout le monde. Quand vous prenez une grande claque comme cela… Moi, cela me donne trois fois plus envie de me battre contre tout ça ».