Cauchemars : ceux que l’on fait régulièrement et leur signification

Faire un cauchemar, cela arrive à tout âge, et pourtant il semble avoir souvent une signification plus ou moins cachée.

© Cauchemars : ceux que l’on fait régulièrement et leur signification - Source : IStock

Voir Ne plus voir le sommaire

Les enfants ont tendance à bien souvent faire des cauchemars. Il faut dire qu’à leurs âges, ils emmagasinent de nombreuses informations que le cerveau doit traiter dans la nuit. Mais pour les adultes aussi, faire un cauchemar, cela arrive. Et visiblement, il y en a cinq que de nombreuses personnes vivent. Et cela ne reste pas sans aucun sens. On vous explique tout ici. 

Tomber 

Un des cauchemars qui revient souvent reste cette sensation de chute alors que vous dormez. Vous pouvez donc avoir l’impression de tomber de plus ou moins haut et cela engendre bien souvent un réveil en panique. Mais, ce cauchemar semble avoir un sens. D’après les experts, cela restera la preuve de l’opposition entre votre cerveau qui veut vous réveiller, mais aussi vous laisser dormir. Cela peut être la conséquence du stress, du café, des médicaments, etc. En clair, rien ne semble vraiment défini

Cauchemar à l’école

Vous en avez fini avec l’école et le stress des examens, mais voilà que vous faites un cauchemar et vous vous retrouvez à l’école bien des années avant. Mais ne vous en faite pas, vous n’êtes pas seul. De très nombreuses personnes font ce cauchemar où elle n’était pas présente pour un contrôle, n’avait pas révisé, etc. Pour les experts, cela reste le fait que les grosses peurs du passé restent encore dans votre inconscient

La poursuite

Il existe un cauchemar que bien des personnes font. Elles courent, mais sont poursuivies. Alors de là de nombreuses variantes, entre les courses en voiture, mais vous n’arrivez pas à accélérer. Ou alors courir, mais être essoufflé et sentir la personne ou la chose se rapprocher. Pour les experts, cela reste la preuve de l’instinct de survie. Peut-être que vous ne vous écoutez pas assez et que votre inconscient vous le dit. 

Le bug informatique 

Ce cauchemar semble différent des autres. Il paraît bien moins effrayant que la course poursuite, ou la chute, mais pourtant, cela crée bien de l’angoisse chez ceux qui l’ont. Cette sensation de passer des heures à se tirer les cheveux en travaillant sur l’ordinateur. Et paf ! plus rien. Ce genre de cauchemar sur l’information semble assez courant en réalité. Mais sur ce genre de cauchemar, on trouve aussi, les boutons qui ne restent pas à leur place, les téléphones qui ne fonctionnent pas ou même les appareils qui vous veulent du mal. 

Ce genre de cauchemar reflète le stress et l’anxiété. Et en général, vous avez du mal à les exprimer. Sinon, cela peut simplement révéler la fatigue de votre corps et votre esprit sur la situation que vous vivez. 

Cauchemar et mort

Faire un cauchemar dans lequel vous rencontrez la mort n’a rien de grave. Il se trouve que de nombreuses personnes le subissent. Mais pas de panique, cela ne reste pas des rêves prémonitoires. Le fait de voir la mort en rêve signifie que vous êtes prêt à tourner une page. Et parfois une grosse qui peut vous angoisser. Que cela reste le changement de travail, d’une relation, d’un nouveau départ… En revanche, si votre rêve semble plus glauque, cela révèle de l’anxiété. 

Source : Cosmopolitan

Accueil / Astuces / Cauchemars : ceux que l’on fait régulièrement et leur signification