Perte de poids : les conseils pour atteindre 7 000 pas par jour sans s’en rendre compte

Pour la perte de poids, faire de nombreux pas par jour peut rapidement aider à atteindre cet objectif, voici des conseils.

© Perte de poids : les conseils pour atteindre 7 000 pas par jour sans s’en rendre compte - Source : iStock

Voir Ne plus voir le sommaire

De plus en plus, la perte de poids devient un objectif commun à de nombreuses personnes. En effet, que cela reste pour s’entretenir, pour des besoins énergétiques ou même pour lutter contre le surpoids, marcher peut devenir une routine très bonne pour votre santé. Et un bon moyen de perdre du poids assez simplement reste de marcher un peu plus chaque jour. L’objectif des 7 000 pas par jour semble bien idéal pour cela. On vous explique tout ici. 

Perte de poids, entre recommandé et nécessaires

De nombreuses études ont pu se tourner vers la perte de poids. De nombreuses personnes n’ayant pas le temps ou la motivation d’aller faire du sport, en salle ou en club, trouvent des alternatives. Et parmi elles, celle de marcher. Ainsi, de nombreuses études ont déjà prouvé que les 7 000 pas par jour restent recommandés pour le bien de la santé. Il se trouve que cela permet de réduire le risque de maladies chroniques cardiaques, le diabète de type 2 et bien d’autres. 

Si marcher aide pour la perte de poids, cela aide aussi pour le bien de la santé mentale. D’ailleurs, des scientifiques semblent prouver que les personnes marchant 7 000 pas par jour ont un taux de mortalité moins élevé. Ainsi, ce nombre de pas reste largement nécessaire pour votre bien-être

Comment faire 7 000 pas

1/ Avoir un compteur 

Pour se rendre compte de la distance que vous marchez, il faudrait avoir un compteur de pas. Cela peut se trouver dans de nombreux téléphones avec des applications, ou même sur des montres connectées. Voir que vous avez et que vous faites des pas peut vous donner la motivation pour continuer. Et de cette façon, vous pourrez atteindre la perte de poids. En plus de cela, ce genre d’appareils calculent aussi le nombre de calories brûlées, votre fréquence cardiaque et d’autres fonctions pour votre santé. 

2/ Marcher là où vous ne connaissez pas

Le marché reste donc idéal pour la perte de poids. Mais toujours marcher au même endroit peut vite devenir lassant. Alors, allez vous promener à des endroits que vous ne connaissez pas peut vous encourager à marcher plus. Cela peut aussi vous permettre de trouver de beaux endroits et peut-être même de rencontrer des personnes avec le même objectif. 

3 / la perte de poids à la maison aussi 

Pour augmenter votre nombre de pas, cela peut aussi commencer par chez vous. En effet, vous pouvez faire de nombreux pas déjà au sein de votre maison, et ce qu’importe sa taille. Vous pouvez notamment faire des allers-retours et surtout éviter de rester assis trop longtemps. En marchant plus chez vous, vous pourrez atteindre la perte de poids plus facilement. 

4/ La pause déjeuner

Si vous bénéficiez d’une pause assez longue pour votre déjeuner, profitez-en pour marcher. En effet, il existe de nombreuses façons de marcher et donc d’atteindre la perte de poids. Si au lieu de rester assis, vous allez marcher un peu, cela pourrait vous changer les idées avant de finir votre journée de travail. 

5 / Utilisez vos tâches habituelles

Un bon moyen d’atteindre l’objectif perte de poids reste aussi de faire de l’exercice tous les jours. Quand vous nettoyez ou rangez votre maison, cela peut rapidement vous faire faire plus de pas. Alors autant allier l’utile à l’agréable pour faire plus de rangement, plus de pas. Et de cette façon, vous vous sentirez bien dans votre corps et dans votre maison. 

6/ Les sorties à plusieurs pour la perte de poids

Comme cette volonté de perte de poids semble commune à de très nombreuses personnes, vous pouvez faire des sorties de groupe. Si certains veulent juste se promener, pour vous cela peut rajouter de l’exercice. Alors, que cela reste avec vos proches, des amis, votre chien ou même des personnes du groupe de votre ville, vous pouvez vous promener. 

En plus d’atteindre plus vite l’objectif perte de poids, vous pourrez même faire des rencontres. Et les interactions sociales restent très importantes pour le développement de nombreuses personnes. 

Source : Presse Santé

Accueil / Astuces / Perte de poids : les conseils pour atteindre 7 000 pas par jour sans s’en rendre compte