Vieillissement : les aliments dont il ne faut pas trop abuser

Il existe des aliments qui accélèrent le processus de vieillissement de la peau et qu'il vaut mieux éviter.

© Vieillissement : les aliments dont il ne faut pas trop abuser - Source : IStock

Voir Ne plus voir le sommaire

Pour garder votre corps et votre peau en bonne santé, il faut faire en sorte d’avoir une bonne hygiène de vie. Et, cela passe aussi par l’alimentation et une activité physique régulière. Mais, si manger mal ne fait pas de bien à votre corps, cela peut même aller jusqu’à accélérer le processus de vieillissement de votre corps. On vous explique tout sur vos ennemis. 

Les boissons alcoolisées favorisent le vieillissement

Cela ne reste rien de nouveau que l’alcool reste mauvais pour la santé. Si les effets de l’alcool, régulier ou non, s’avèrent dangereux pour la santé du consommateur, cela ne joue pas en la faveur de la jeunesse du corps. En effet, parmi les effets, on trouve la déshydratation, la peau sèche, ou même la qualité du sommeil. Ainsi, une consommation régulière reste déconseillée par les autorités sanitaires. Alors, une consommation modérée à raison de deux verres par jour semble recommandée, mais pas quotidiennement. D’ailleurs, il suffit d’un verre par jour pour vous retrouver dans la catégorie des personnes dépendantes. 

Le frit 

Les produits frits s’avèrent très gras et pourraient, eux aussi, accélérer le vieillissement du consommateur. Ils contiennent des radicaux libres qui mettent à mal les cellules du corps et accélère le vieillissement. Alors pour cela, il ne vaut mieux pas manger trop de produits frits. En plus de cela, les calories contenues dans ces produits augmentent les risques de prise de poids. Surtout que bien souvent, les produits frits ont bien souvent une forte teneur en sel. Et, ce dernier aussi semble lui aussi mauvais pour la santé et pour la peau. Il reste d’ailleurs le dernier point de cette liste de produits mauvais pour votre corps. 

Le sucre

Comme les deux produits précédents, manger trop sucré reste dangereux pour la santé. Cela joue aussi un rôle dans le processus du vieillissement. En plus d’augmenter le taux de glucose dans le sang, il entraîne une surproduction d’insuline. Avec une trop forte consommation, cela peut avoir des conséquences dangereuses sur la santé et même causer du diabète. Et, cela rendra votre peau moins élastique

Le fromage 

Encore une fois pour le fromage, sans parler de ne plus en consommer, il faudrait modérer la consommation. Il se trouve qu’à petite dose, cela ne peut pas faire de mal. Mais, en grande quantité ou trop fréquemment, cela peut avoir des effets néfastes sur le corps et la santé. Les gras saturés présents dans ce dernier viennent accélérer le processus de vieillissement du corps. Ainsi, il vaut mieux limiter la consommation de ce genre de produit à de petits plaisirs de temps à autre. 

Le sel et le vieillissement du corps

Si le sel reste bien connu pour donner du goût aux produits, il reste aussi connu pour tous ses effets négatifs en cas de trop grosses fréquentations. Comme pour les autres produits, en consommer ne semble pas problématique, tant que cela reste en quantité acceptable. Mais, comme l’alcool, il joue sur la déshydratation du corps puisqu’il absorbe l’eau présente. 

Source : CNews

Accueil / Astuces / Vieillissement : les aliments dont il ne faut pas trop abuser