Lunettes : l’astuce simplissime pour les nettoyer et les retrouver comme neuves, le top !

C'est la recette idéale pour rendre les verres de vos lunettes comme neufs. Vous en avez marre de vos verres sales, alors suivez nos conseils.

© Lunettes : l’astuce simplissime pour les nettoyer et les retrouver comme neuves, le top ! - Source : iStock

Voir Ne plus voir le sommaire

Ceux qui portent des lunettes le savent. Les verres se salissent très vite. Trop vite. Vous avez sur vous des mouchoirs ou des bouts de tissus pour, en cas d’urgence, les nettoyer. Mais cette solution n’est pas la plus efficace, bien au contraire. Alors que faire ? Suivre nos conseils. En effet, nous connaissons une recette qui a fait ses preuves et qui rend vos verres de lunettes comme neufs. Vous pouvez la faire chez vous, les ingrédients nécessaires pour la réaliser se trouvent peut-être déjà dans vos placards.

Cinq produits nécessaires pour nettoyer vos lunettes

Ceux qui aiment faire le ménage ne seront certainement pas surpris de la liste des ingrédients nécessaires pour nettoyer vos lunettes. Ce sont tout simplement des indispensables pour nettoyer sa maison tant ils sont efficaces. Il vous faut, pour avoir des verres comme neufs, du liquide vaisselle, de l’eau, du vinaigre blanc, ainsi qu’une bouteille ou un spray et une serviette en papier ou un chiffon bien propre.

Comment faire pour nettoyer les verres avec ces ingrédients. C’est simple. D’abord, passez vos lunettes sous le robinet. Cela permet de rincer les verres. Par la suite, déposez une goutte de liquide vaisselle entre votre pouce et votre index. Étalez cette même goutte avec votre index sur chaque verre puis frottez avec délicatesse les verres afin de bien les nettoyer et d’éliminer toutes les saletés qui peuvent se trouver dessus. 

Une fois cela fait, rincez vos verres à l’eau claire et posez vos lunettes. Il faut ensuite préparer un mélange d’eau et de vinaigre blanc (un mélange égal). Versez la solution obtenue dans un spray ou un vaporisateur. Vaporisez ensuite les lunettes et essuyez chaque verre avec un chiffon microfibre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Opticzone (@opticzone.ci)

Des lunettes toutes propres grâce à ce mélange

Grâce à cette recette, non seulement vos verres sont comme neufs, mais ils restent propres plus longtemps. Tel est le grand intérêt de ce mélange. Par exemple, les ingrédients contenus dans le liquide vaisselle empêchent la poussière et la saleté de se fixer sur les verres. C’est pourquoi ils sont propres plus longtemps. De plus, c’est une solution économique qui ne vous coûte rien si vous avez déjà tous les ingrédients chez vous. Et s’il vous manque, par exemple, le vinaigre blanc, sachez que cela coûte très peu cher et que c’est important d’en avoir chez soi pour faire le ménage sans utiliser de produits chimiques.

Il est à noter que cette astuce s’applique évidemment pour les lunettes de vue et les lunettes de soleil. Et pour ceux qui, pour une raison ou pour une autre, portent le masque avec les lunettes et sont agacés par la buée, nous avons une solution pour vous. En effet, si vous nettoyez vos verres avec de la mousse à raser, la buée met bien plus de temps pour revenir sur vos verres. C’est surprenant mais nous vous invitons à tester cette drôle de technique qui est très efficace.

Une maison propre avec deux ingrédients

On le disait plus haut, le vinaigre blanc est votre allié pour le nettoyage. Surtout si vous voulez éviter d’utiliser des produits chimiques qui ne sont pas bons pour votre santé et pour la planète. Mais que faire, par exemple, avec le vinaigre blanc ?

Vous pouvez par exemple nettoyer avec efficacité votre douche avec le mélange de vinaigre blanc et de liquide vaisselle. De même, pour la machine à laver, le vinaigre blanc est vivement conseillé. Pensez, plusieurs fois par an (trois à quatre fois) à faire tourner une machine à vide, à 90 degrés, en mettant uniquement dans le tambour un litre de vinaigre blanc. Votre machine à laver sera brillante et comme neuve.

Toutes les surfaces peuvent être nettoyées avec le vinaigre blanc. Pour nettoyer en profondeur le frigidaire et enlever les odeurs, il n’y a pas mieux. Cela peut sembler surprenant puisque le vinaigre blanc sent fort quand on l’utilise. Mais l’odeur disparaît très vite. Tout est alors parfaitement propre et désinfecté. Alors pensez-y, c’est un indispensable.

Accueil / Astuces / Lunettes : l’astuce simplissime pour les nettoyer et les retrouver comme neuves, le top !