Perdre du poids : les protéines à privilégier le soir afin de vous aider à maigrir

Pour le repas du soir, il vaut mieux privilégier les protéines maigres afin de perdre du poids efficacement.

© Perdre du poids : les protéines à privilégier le soir afin de vous aider à maigrir - Source : Istock

Voir Ne plus voir le sommaire

Manger de la protéine reste indispensable pour le bon fonctionnement du corps humain. Mais, pour soi, il vaut mieux ne pas miser sur des repas trop riches. Comme vous allez passer la nuit à dormir sans vous dépenser, prendre un repas riche en calories ne vous mènera pas à perdre du poids, au contraire. Alors, pour ces repas, les protéines maigres semblent l’idéal. On vous explique tout ici. 

Bien manger 

Pour perdre du poids, vous pouvez trouver bien différentes façons. Mais sachez une chose, pour y arriver sainement, vous aurez deux alliés, l’alimentation et l’activité physique. Mais, cet objectif semblant de plus en plus commun, il faut tout de même prêter attention à ce que vous pouvez lire. Il existe des régimes qui fonctionnent chez certains, mais qui pourraient ne pas fonctionner ou mettre en danger d’autres. 

Alors, si vous désirez vraiment perdre du poids et changer votre manière de manger, il vaut mieux en parler avec un professionnel. Ce dernier saura mieux vous aiguiller et surtout sans jamais vous mettre en danger. En revanche, si cela ne reste pas la grosse perte de poids que vous visez, certaines petites actions peuvent vous aider un peu. Par exemple, si vous trouvez que votre ventre gonfle trop, consommez moins de produits à base de levure ou de boissons gazeuse

Un conseil très fréquent pour perdre du poids reste aussi de ne pas grignoter entre les repas. Et si vous avez cette vilaine habitude, juste en l’arrêtant, vous pourriez déjà constater du changement. Mais là encore, l’avis d’un professionnel pour des changements alimentaires reste conseillé. Un autre conseil inoffensif, semble sur la nourriture du soir. Comme la nuit, vous ne dépensez que très peu de calories, il reste recommandé de manger plutôt léger. Et pour cela, il faut penser aux protéines maigres. 

Les protéines maigres pour perdre du poids 

Le corps a besoin de toutes sortes de choses pour bien fonctionner, et les protéines en font partie. Mais, il reste possible d’en prendre des moins caloriques. Par exemple, le poulet reste un produit utilisé dans les régimes. Aussi, il faut privilégier le blanc qui reste moins calorique avec seulement 2 % de graisses et 20 grammes de protéines pour 100 grammes. Dans le même registre, on trouve aussi la dinde. Pour 100 % de cette viande blanche, vous aurez 25 % de protéines et 100 calories. Cette viande reste aussi bonne pour sa faible teneur en lipides, mais source de fer, potassium, phosphore et magnésium. 

Quand on pense aux protéines, on pense souvent aux œufs, et pour cause. Pour perdre du poids, les œufs aussi semblent de bons alliés. S’ils ne contiennent que peu de calories, ils ont en revanche beaucoup de minéraux, vitamines et antioxydants. Un autre produit très peu calorique reste la cabillaud. Ils semblent lui aussi ne contenir que très peu de calories. Et pour 100 grammes de ce produit, vous ne trouvez même pas 2 % de matières grasses et donc 70 calories. 

Le dernier produit qui peut vous aider à perdre du poids reste assez insoupçonnable. Il s’agit des pois chiches. En effet, alors qu’ils gardent un indice glycémique bas, ils donnent assez rapidement une sensation de satiété idéale quand on cherche donc à perdre du poids. Mais si vous désirez réellement atteindre cet objectif, l’activité sportive peut être nécessaire passé un moment. Tout comme consulter un professionnel afin de ne pas mettre sa santé en jeu lors d’un régime. 

Source : CNews

Accueil / Astuces / Perdre du poids : les protéines à privilégier le soir afin de vous aider à maigrir