Montrer les titres Cacher les titres
Qu’on soit enfant, jeune ou âgé, la marche reste un sport assez accessible. D’ailleurs, c’est le moyen idéal pour se dépenser tout en faisant de belles balades, dans la nature ou dans un joli quartier. Bien entendu, pour que cette activité porte ses fruits, il faut faire au moins 10 000 pas par jour. Cela dit, vous pouvez faire la différence avec un accessoire tout simple. Il vous aidera à mincir plus vite, mais aussi à faire travailler vos muscles davantage. On fait le point tout de suite !
Brûlez jusqu’à 20 % de calories en plus
Pour que vos longues séances de marche donnent des résultats, vous pouvez choisir des itinéraires en pente ou même utiliser un tapis roulant en salle de sport. Mais pour vous dépenser plus, vous pouvez investir dans un accessoire bien connu des randonneurs : les bâtons de marche. En effet, ils vous aident à faire travailler vos jambes, tout en mobilisant le haut de corps.
Pourquoi cet accessoire peut vous changer la vie ?
Au départ, ce sont les skieurs qui utilisaient des bâtons pour se propulser sur les pistes. Mais ils ont décidé de les adapter afin de pouvoir s’entraîner, y compris en été, loin de la poudreuse. Désormais, cet accessoire a séduit des millions de sportifs. Ils comptent sur ces bâtons pour perdre du poids, muscler leur corps ou encore améliorer leur posture.
Santé Découvrez comment vérifier facilement la qualité de votre eau du robinet
Attention à prendre le coup de main !
Même si cet accessoire peut paraître très basique, il ne faut pas l’utiliser n’importe comment. Pour que les bâtons de marche nordique fassent effet, il faut choisir un modèle qui vous convient. Pour ce faire, les experts conseillent de choisir une longueur égale à 68 % de votre taille.
Rassurez-vous, cet accessoire ne pèse pas lourd ! En plus, en magasin, ces bâtons sont souvent vendus avec différents embouts, ce qui les rend tout-terrain. Alors à vous les longues séances de marche nordique, à la plage, sur le bitume ou encore dans la forêt. N’oubliez pas d’enfiler de bonnes chaussures, pour éviter que ces balades ne virent au calvaire.