Découvrez les trois enseignes préférées des Français pour leur shopping

Vous le savez : les temps sont durs pour les Français. Alors, au quotidien, quand il faut faire des achats, ils y regardent à deux fois. Et avec le temps, ils ont fini par identifier les enseignes où ils peuvent se faire plaisir, sans se ruiner.

Montrer les titres Cacher les titres

Dernièrement, Bonial a commandé une enquête Ipsos afin d’identifier les enseignes les plus attractives pour les consommateurs. En dehors des supermarchés qu’ils fréquentent pour leurs courses alimentaires, les Français privilégient aussi certaines chaînes pour s’équiper. Sport, décoration, ameublement… Voici ce qui en ressort.

Decathlon : l’enseigne numéro une

Dans l’étude menée par Ipsos, on distingue 11 catégories différentes. En effet, impossible de comparer les chaînes de prêt-à-porter avec celles qui vendent de l’électroménager. Pour autant, Decathlon se classe premier dans 7 d’entre elles. Et pour cause : l’enseigne propose un large choix de produits. Certains viennent en été, pour acheter des maillots de bain et du matériel de camping. D’autres viennent faire le plein d’équipements pour leur sport favori.

Autre point fort de Decathlon : le rapport qualité-prix. Certaines références, assez accessibles, ont même fini par devenir de véritables bestsellers. À l’image du fameux masque Subea Easybreath, conçu pour plonger confortablement sans tuba.

Action Un Noël féerique à petit prix grâce à ces décorations irrésistibles de chez Action !

Ikea attire toujours les foules

Mondialement connu, l’enseigne suédoise a toujours une place à part dans le cœur des consommateurs. Là encore, cette chaîne se distingue par la variété d’articles qu’elle propose. Dans les rayons labyrinthiques d’Ikea, on peut acheter des plantes, des lampes, des meubles, de l’électroménager ou encore du linge de maison. Et ce, même avec un budget limité.

En magasins, les clients peuvent aussi profiter de nombreux services, comme la cafétéria à petit prix ou encore l’espace jeux réservé aux enfants. Actuellement, Ikea vend même des sapins Nordmann à moins de 30 euros !

Action : l’enseigne poursuit son ascension

La chaîne néerlandaise a débarqué en France il y a maintenant plus de 12 ans. Et elle n’a pas tardé à connaître un succès fulgurant. Largement plébiscitée sur les réseaux sociaux, l’enseigne a réussi à séduire une clientèle très variée. Certains viennent pour les produits d’entretien ou le rayon hygiène et beauté. D’autres savent qu’ils trouveront chez Action de la papeterie ou du matériel de bricolage.

Enfin, il y a les vrais adeptes de l’enseigne, qui viennent régulièrement et repartent toujours avec les bras chargés. Ce choix infini et sans cesse renouvelé, à des prix défiant toute concurrence, explique l’engouement continu autour de cette chaîne.

Ikea Un sapin de Noël gratuit chez IKEA ? Voici comment en profiter !

McDonald’s devancé par Burger King

Souvenez-vous, il y a encore quelques années, le M jaune régnait en maître sur les zones commerciales et les centres-villes. Mais désormais, la concurrence est rude. Burger King a racheté la plupart des anciens restaurants Quick, et l’enseigne vient de dépasser McDonald’s dans le cœur des Français. D’après Ipsos, cet exploit s’explique par une stratégie marketing originale et des menus plus en phase avec les goûts des consommateurs français.

Sources : bfmtv.com




Je suis Français est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :