Florent Pagny : sa sœur Marie-Pascale Giunta fait de rares confidences sur sa lutte contre le cancer

Durant son combat contre la maladie, Florent Pagny a pu compter sur de nombreuses personnes pour le soutenir.

© Florent Pagny : sa sœur Marie-Pascale Giunta fait de rares confidences sur sa lutte contre le cancer - Source : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Depuis la fin du mois de janvier, Florent Pagny a dû annoncer une bien triste nouvelle à ses fans. Le chanteur souffre d’un cancer du poumon. Plus précisément, d’une tumeur inopérable. Alors bien vite, il a dû commencer le traitement par chimiothérapie pour pouvoir guérir. TF1 a donc décidé de rendre hommage à l’artiste en produisant un documentaire retraçant sa vie, mais surtout sa carrière. Et ce par le biais de témoignages de ses proches. Dans ce dernier, on peut trouver les confidences de sa sœur sur son combat, mais aussi sur son couple. On vous explique tout ici.

Florent Pagny, un homme apprécié chez TF1


Ainsi, à la fin du mois de janvier 2022, l’artiste, mais aussi coach de The Voice a dû annoncer à ses fans sur Instagram sa maladie. Si l’artiste reste un homme fort qui ne baisse pas les bras, il a reçu beaucoup d’empathie. En effet, il a pu recevoir de nombreux messages de soutien, des hommages. Il a pu compter sur le soutien indéfectible de ses fans, de ses amis, sa famille, mais surtout de sa femme. 

Il faut dire que depuis la fin des années 1990, Florent Pagny a pu rencontrer celle qui deviendra sa femme, mais aussi la mère de ses enfants, Azucena Caamaño. Grâce à elle, il a pu surmonter sa rupture avec Vanessa Paradis et a même pu retrouver le courage de relancer sa carrière. Ce qui n’aurait pas non plus été possible sans l’aide de Jean-Jacques Goldman. 

Et sur la relation entre Florent Pagny et sa femme, la sœur de l’artiste a pu témoigner. Il se trouve que durant son combat contre la maladie, cette dernière a semblé être la plus grande aide du chanteur. Alors, pour rendre hommage à Florent Pagny, la chaîne TF1, avec qui il travaille depuis bien des années comme Coach dans The Voice, a décidé de lui dédier un documentaire. Dans ce dernier, on trouve les témoignages de ses proches sur sa vie, sa carrière. Mais aussi sur son combat contre la maladie

Un combat difficile

Ainsi, si Florent Pagny a pu se rendre compte qu’il avait un souci, cela reste des suites de la Covid. Alors qu’il avait donc souffert de la Covid, il avait fini par guérir. Mais, une gêne restait toujours dans sa respiration. Alors, après des examens, il a finalement compris que cela ne restait pas une simple toux, mais bien une tumeur au poumon. Si d’habitude, il reste assez discret sur sa vie privée, il n’a pas eu d’autre choix que d’en parler. Avec la chimiothérapie, son corps allait changer. 

Alors forcément, bien qu’il reste un homme courageux, les débuts de sa maladie ont semblé assez difficiles. Il ne pensait pas très positif. Mais cela restait sans compter sur sa femme qui elle a toujours tenu à le soutenir et le pousser vers le haut. Dans le documentaire qui lui est dédié, Florent Pagny, un homme libre, on trouve les témoignages de ses proches, comme de sa femme

Ainsi, sa femme a pu prendre la parole pour parler de sa relation avec Florent Pagny. Elle déclarait “Après 30 ans c’est évident que j’aime tout en lui. C’est une personne super sincère, avec un cœur énorme, fidèle, honnête, têtue, mais dans le bon sens, il est ultra-sensible, il est généreux”. Et ce soutien de la part de sa femme, la sœur du chanteur a pu en parler. 

Marie-Pascale Pagny, les révélations

Dans le documentaire Florent Pagny, un homme libre, le chanteur a pu voir ses proches parler de lui et d’anecdotes. Et certaines d’entre elles semblent l’avoir beaucoup touché. Mais une femme qui a su toucher en plein cœur l’artiste, cela reste sa sœur. Elle a en effet une admiration envers sa belle-sœur qui reste un soutien indéfectible pour Florent Pagny. Elle déclare, larmes aux yeux, que “Ma belle-soeur c’est le pilier. Je ne lui ai pas dit mais j’étais très émue de voir comment elle réagissait avec lui”. Elle ajoute “C’est génial d’avoir une personne comme ça à tes côtés quand t’es pas bien c’est la meilleure chose qui puisse arriver”. 

Cette dernière semble donc très reconnaissante que Azucena Caamaño fasse partie de la vie de Florent Pagny. “Moi s’il m’arrive un truc un jour, j’espère que mon mari… et je sais qu’il sera là. Mais Azucena, c’est génial”. De belles confidences de la part d’une sœur. 

Source : Oh My Mag

Accueil / People / Florent Pagny : sa sœur Marie-Pascale Giunta fait de rares confidences sur sa lutte contre le cancer