Cauchemar en cuisine : les révélations du chef Philippe Etchebest sur le programme de M6

Il se trouve que Philippe Etchebest semble accusé d’avoir joué un rôle dans son émission Cauchemar en cuisine.

© Cauchemar en cuisine : les révélations du chef Philippe Etchebest sur le programme de M6 - Source : Capture M6

Voir Ne plus voir le sommaire

Philippe Etchebest fait partie des chefs les plus connus de France. Cela se doit à sa grande médiatisation et les nombreuses émissions dans lesquelles il se trouve. On peut par exemple trouver Top Chef, Objectif : Top Chef et surtout Cauchemar en cuisine. Dans cette dernière émission, le chef semble toujours intransigeant et souvent bien dur avec les restaurateurs. Mais cela, toujours dans le but de venir en aide aux restaurateurs qui en demandent. Mais visiblement, le chef semble faire l’objet d’accusations. On vous explique tout ici. 

Cauchemar en cuisine, un rôle ? 

En effet, Philippe Etchebest reste bien connu pour son émission Cauchemar en cuisine. Il faut dire que dans cette dernière, les surprises ne manquent pas. Certains restaurateurs qui demandent de l’aide sont dans des situations très complexes. Entre les soucis d’hygiène, d’autorité, de personnels… Le chef ne semble jamais s’ennuyer. Et bien souvent, il semble assez dur avec eux. 

Mais, ce fait d’être si rigide vaut à Philippe Etchebest des critiques. Certains semblent dire que dans Cauchemar en cuisine, il ne joue qu’un rôle. Et donc, que cela manque d’authenticité. Alors, à l’occasion d’une interview pour le média Brut, ce dernier a pu répondre à ce genre d’accusations. Il a notamment pu dire qui il jouait ou non un rôle dans son émission. 

Un caractère bien trempé

Si Philippe Etchebest reste donc si populaire, au-delà de sa grande médiatisation, cela reste pour les nombreuses disputes qu’il a pu créer. Bien souvent, le chef lève la voix, et en général, il y a de quoi. Mais si le chef reste si bon dans ce domaine, cela reste aussi, car il a fait carrière en tant que rugbyman. De quoi donc lui donner la puissance de voix que l’on entend si souvent dans Cauchemar en cuisine. D’ailleurs, il a même pu participer au Championnat de France de rugby à XV sur la ligne de trois-quarts du CA Bègles-Bordeaux en 1986. Finalement, il a abandonné les terrains de rugby pour aller en cuisine. 

Mais, avec le caractère bien trempé du chef, certains semblent se demander si Cauchemar en cuisine, ce dernier ne joue pas qu’un rôle. Il se trouve que bien souvent le chef perd patience, mais surtout son calme. Et cela, on peut aussi le trouver dans la version britannique de l’émission avec Gordon Ramsay. Ce dernier aussi n’a pas énormément de patience et une grosse voix. Alors, la question de savoir si Philippe Etchebest ne fait pas que copier ce dernier semble se poser. 

La réponse de Philippe Etchebest 

Alors, avec toutes ces suppositions qui tournent autour de Philippe Etchebest, et de son émission Cauchemar en cuisine, il a décidé de répondre. Lors des questions réponses chez Brut, ce dernier a donc pu répondre à cette accusation qu’Anaïs lui a posé “Est-ce que c’est un rôle quand vous êtes très en colère dans l’émission ou vous le faites aussi dans votre métier”. Ce à quoi le chef répond “Salut Anaïs alors déjà je ne joue pas un rôle et je vais te dire un truc”. 

Alors, Philippe Etchebest a répondu sur ces accusations de son émission Cauchemar en cuisine “C’était la condition quand j’ai commencé Cauchemar en cuisine, de ne pas jouer un rôle et faire en sorte qu’on raconte toujours la vérité”. Il ajoute aussi “Et ensuite, ben dans mes cuisines je ne suis pas comme ça. Parce que dans mes cuisines j’ai choisi mes collaborateurs, je les forme, donc ça ne se passe absolument pas comme tu peux le voir à la télé parce que ce sont des toujours un peu… spéciaux”. Voilà de quoi lever le voile sur ce mystère. 

Source : Public

Accueil / People / Cauchemar en cuisine : les révélations du chef Philippe Etchebest sur le programme de M6