Michel Drucker : sa reconnaissance envers cet homme qui lui a sauvé la vie

Récemment, Michel Drucker a tenu à rendre un hommage à un homme sans qui il ne serait pas là.

© Michel Drucker : sa reconnaissance envers cet homme qui lui a sauvé la vie - Source : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Cela reste dans les colonnes de nos confrères de Gala, que ce jeudi 12 janvier, Michel Drucker a pu faire des confidences. Et parmi elles, il a tenu à super et rendu hommage à un homme qui lui a sauvé la vie. Un hommage touchant pour un homme qu’il considère comme son héros. D’ailleurs, il confie même que sans cet homme, l’animateur ne serait déjà plus de ce monde. On vous explique tout ici. 

Michel Drucker, une vie parfois complexe

Michel Drucker fait partie des animateurs les plus connus de France. Il faut dire que ce dernier a d’ailleurs une bien longue carrière. Alors que pourtant, il avait confié que sa plus grosse angoisse à ses débuts restait que sa carrière soit éphémère. Une situation ironique maintenant qu’il semble avoir le titre de la plus longue carrière à la télé. Et depuis ses débuts, il a pu voir passer bien du monde. 

Tandis qu’il a commencé comme commentateur sportif, il a pu rencontrer des grands du football, comme Pelé lors de sa dernière coupe du monde. À la fin de cette dernière, le joueur lui a même offert sa paire de crampons, de son dernier match donc. Ensuite, Michel Drucker a décidé de se tourner vers le divertissement. Là, il a pu voir passer un tas de célébrités comme Céline Dion, Johnny Hallyday, etc. 

Et pourtant, Michel Drucker a failli ne pas fêter son 80ᵉ anniversaire récemment. En effet, au mois de septembre 2020, il a dû subir une lourde opération du cœur. De quoi donc mettre en danger sa vie. Heureusement, cette opération a pu être un succès. De quoi lui permettre de présenter encore sa fameuse émission Vivement dimanche dans son canapé rouge. 

Son sauveur 

Ce jeudi 12 janvier, Michel Drucker a donc pu faire des confidences auprès de Gala. Il a décidé de parler de ce moment où sa vie ne tenait qu’entre les mains d’un seul homme. Bien sûr, la personne en question reste son chirurgien qui a donc fait cette lourde opération du cœur. Et depuis cette opération, il ne semble pas passer une seule journée sans penser à son héros. “J’ai une photo de lui que je regarde tout les jours avant de descendre sur le plateau. Il m’a avoué plus tard qu’il n’avait pas opéré pendant deux jours tellement il a été épuisé par l’opération”. 

En effet, pour cette opération de Michel Drucker, le chirurgien a dû passer plus de neuf heures au bloc. Et cela, juste pour sauver la vie de l’animateur. Il se trouve que la vie de ce dernier reste en jeu lors de cette opération du cœur. Mais pour lui aussi, ce moment a semblé éprouvant. Déjà âgé, l’animateur a plus de mal à récupérer que lorsqu’il était jeune. Et pour cette opération, cela reste près de 15 heures qu’il a dû passer sous anesthésie

Un contre coup

Alors forcément, Michel Drucker reste bien conscient de la chance qu’il a eu de voir son opération devenir un succès. La chance qu’il a eue de tomber sur un si bon chirurgien qui a fait de son mieux pendant ces neuf heures qui devaient être éreintantes. Alors, auprès du Parisien, en juin 2021 il ajoute que “Je ne devrais plus être là parce que rien qu’avec le choc de l’opération, surtout à mon âge, on a forcément des séquelles”. Mais bien que Michel Drucker avoue avoir quelques séquelles de cette opération, cela restait le prix à payer pour continuer de pouvoir vivre, et de continuer d’assurer le rendez-vous de chaque dimanche avec les Français. 

Source : Closer

Accueil / People / Michel Drucker : sa reconnaissance envers cet homme qui lui a sauvé la vie