Hoshi : la chanteuse lance un appel au secours à Emmanuel Macron

La chanteuse Hoshi semble traverser des périodes difficiles et décide d’interpeller le président pour tous ceux dans son cas.

© Hoshi : la chanteuse lance un appel au secours à Emmanuel Macron - Source : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Cela va déjà faire plus de deux ans que la chanteuse Hoshi semble subir du harcèlement. À tel point que la jeune femme a même finit par porter plainte et attend encore maintenant le procès pour cette affaire. Mais si pour une personne, elle a pu porter plainte, en réalité, il y en a bien d’autres. La chanteuse semble recevoir bien régulièrement des messages la harcelant, menaçant ou la rabaissant. Fatiguée et blessée par cette situation, elle appelle Emmanuel Macron pour l’aider, elle et tous ceux dans le même cas. On vous explique tout ici.

Le harcèlement, fléau de la société 

De plus en plus, le harcèlement se répand. Que cela reste dans le milieu scolaire et même en dehors une fois adulte. Cela semble le cas de la chanteuse Hoshi. Depuis déjà plus de deux ans, elle vit avec du harcèlement régulier dans ses messages sur les réseaux sociaux. Elle a donc profité de ce début de mois de janvier, ou encore un jeune a fini par se donner la mort à cause du harcèlement. Voyant que tous semblent compatir une fois que cela reste trop tard, elle décide de prendre la parole

Hoshi a donc décidé de publier divers tweets qui mettent en avant la dureté et la méchanceté des messages qu’elle peut recevoir presque chaque jour. Cette situation a semblé commencer quand la jeune femme a eu de la notoriété, aux Victoires de la musique d’il y a trois ans. À ce moment, la jeune femme prône son amour pour les femmes et chante la chanson Amour censure. Et sur la scène, elle décide d’embrasser une danseuse. Un mouvement engagé donc. Mais depuis cela, en plus de subir de l’homophobie, elle reçoit des messages grossophobes pointant du doigt son corps. 

Hoshi, une vie de plus en plus dur

Ainsi, face à la situation, de nombreuses personnes ont semblé conseiller à Hoshi de porter plainte. Chose qu’elle a pu faire. Mais même si une personne va pouvoir se voir juger, la justice est lente. Et chaque jour, de nouvelles personnes prennent son relais pour rabaisser, insulter et menacer la chanteuse. Elle décide donc de partager ce qu’elle reçoit. “Vous voyez ça ? Ça vous choque ? J’en ai reçu des milliers. Ça m’a empêché de vivre pleinement depuis trois ans”. Elle avoue même avoir perdu 10 kilos tellement elle semblait vivre en permanence dans le stress

Rapidement, Hoshi a eu des séquelles psychologiques qui ont atteint son état physique. “J’ai vécu un enfer psychologique et physique : 28 jours d’RTT. J’ai eu peur à chaque fois que je me faisais agresser, je ne suis jamais ressortie seule dans la rue depuis”. Elle insiste bien sur le fait de n’avoir “jamais pu dormir paisiblement”. 

Mais parmi les tweets d’Hoshi, on peut bien voir que le harcèlement ne provient pas que d’une seule personne. Et pourtant, les autres ne se verront sûrement jamais jugées. Elle regrette que l’on puisse “menacer les gens, tenir des propos homophobes et sortir librement dans la rue parce que la justice ne fait rien”. 

Un appel à l’aide 

Alors forcément, en voyant la lenteur de la justice française, Hoshi semble perdre espoir en cette dernière. Elle reçoit tout de même des messages de soutien disant “Soutien à vous !!! », « Ça fait mal de lire ça. Plein de courage » ou encore « Mais bon dieu c’est de véritables malades”. Et rapidement, les utilisateurs ont décidé de mentionner le Président de la République pour obtenir de l’aide. La chanteuse déclare même “J’ai un message pour l’État : sauvez-nous tant qu’il est encore temps, n’attendez pas que ça finisse mal avant de vous intéresser aux dossiers. La justice manque sûrement de moyens mais j’ai l’impression que l’État la laisse mourir”. Reste à savoir si son appel à l’aide sera entendu ou non. 

Source : Au Féminin 

Accueil / People / Hoshi : la chanteuse lance un appel au secours à Emmanuel Macron