Téléfoot : Hugo Lloris en larmes face aux hommages de ses proches

Dernièrement, le capitaine de l’équipe de France Hugo Lloris a annoncé prendre sa retraite, il a pu donner une interview pour Téléfoot.

© Téléfoot : Hugo Lloris en larmes face aux hommages de ses proches - Source : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Il y a de cela quelques jours, Hugo Lloris a fait une annonce qui a bousculé le cœur de nombreux supporters des Bleus. Il se trouve que ce dernier a décidé d’annoncer sa retraite internationale. Cela veut donc dire qu’il ne sera plus le capitaine de l’équipe de France, ni même le gardien de cette dernière. Et pourtant, il a permis à la France de nombreuses fois de remporter des matchs. Ce grâce à ses nombreux arrêts. Alors, depuis son annonce, il a pu accorder une interview riche en émotion pour Téléfoot. On vous explique tout ici. 

Une fin 2022 riche en sport

Alors que 2022 a semblé une bien mauvaise année pour de nombreuses personnes, pour Hugo Lloris, cela sonnait sa dernière coupe du monde. Et pourtant, du 20 novembre au 18 décembre, pendant les matchs, personne ne le savait. Cela n’a pas empêché les bleus de profiter de cette Coupe du monde. Malgré cette fin assez triste et peut-être injuste

Après bien des semaines de compétition, de fatigue, de rire, de pleurs, et d’envie de réussir, la France a fini par perdre contre l’Argentine. Un match pourtant très serré qui a mené tout de même à l’élimination de la France. Et ce malgré le triplé historique de Kylian Mbappé en finale de coupe du monde. Mais après cela, et un peu de repos, Hugo Lloris a fini par annoncer sa retraite internationale

Hugo Lloris a donc déclaré qu’il prenait sa retraite internationale, il avouait dans l’Équipe que “ Il arrive un moment où il faut savoir passer la main. Je n’ai pas envie de m’approprier la chose, j’ai toujours dit et répété que l’équipe de France n’appartenait à personne, et on doit tous faire en sorte que cela soit le cas, moi le premier. Je pense que derrière, l’équipe est prête à continuer, il y a également un gardien qui est prêt”. 

De nombreux hommages sur Téléfoot

Alors forcément, Hugo Lloris a dû aussi s’expliquer sur la raison de sa retraite à 36 ans. Et non plus tard. À cette question, il répond que “Je préfère sortir en étant au plus haut que d’attendre une baisse de régime, ou la compétition de trop. Il y a aussi un choix familial, je ressens le besoin de passer plus de temps avec mon épouse et mes enfants”. Mais quelques jours après cela, il a pu donner une longue interview sur Téléfoot. 

L’émission Téléfoot a donc fait tout un portrait sur le bien célèbre et aimé Hugo Lloris. Dedans, on trouve de nombreux messages. Que cela reste de ses proches, de son équipe et même de son entraîneur Didier Deschamps. Mais, cela reste à la vue de son père, Luc, qu’il a fondu en larmes. “Cher Hugo, quelques mots pour te remercier et t’exprimer toute la joie qu’on a eu à te suivre dans ton parcours. On est ô combien fiers de toi. On te remercie et en plus ce n’est pas fini“. Ce à quoi le joueur a répondu “Vous avez réussi à faire parler mon père”. 

Un moment d’émotion

Mais cette prise de parole du père d’Hugo Lloris pour Téléfoot ne reste pas anodine. En effet, il a pu expliquer que “j’ai grandi à travers la pudeur. C’est ce qui caractérise un peu notre famille. Derrière la réussite d’un homme, d’un sportif, il y a des gens importants derrière. Quelque part, mon père a toujours été une source d’inspiration (…) Quand on joue, on représente également ces personnes. Je ressens le besoin vis-à-vis de ma famille, mon épouse, de mes enfants, mon père, mon frère, ma sœur, ma grand-mère, de passer un peu plus de temps avec eux ”. 

Après ce message fort en sens pour Hugo Lloris, a pu venir le tour de ses coéquipiers. De quoi bien faire monter les larmes de l’ancien capitaine qui a travaillé si dur pour en arriver là et à qui ses camarades le rendent

Source : Next Plz

Accueil / People / Téléfoot : Hugo Lloris en larmes face aux hommages de ses proches