Stone : « 1000 euros par mois, c’est terrible » la chanteuse se confie sur le plateau de C8

La chanteuse Stone de son duo Stone et Charden a dénoncé le montant de sa retraite qu’elle qualifie de “ridicule”.

© Stone : "1000 euros par mois, c'est terrible" la chanteuse se confie sur le plateau de C8 - Source : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Si durant la vie d’artiste, quand ils sont au sommet, les chanteurs semblent avoir de bons revenus. Pour la retraite cela reste différent. Cela reste d’ailleurs ce que dénonce la chanteuse Stone du duo de Stone et Charden auprès de Jordan de Luxe ce lundi sur C8. Elle n’a d’ailleurs pas hésité à décrire sa retraite comme “ridicule”. On vous explique tout ici. 

Stone, une invitée qui parle franchement

Ce lundi sur C8, Stone a pu être l’invité de Jordan de Luxe. Cette dernière, bien connue pour sa carrière de chanteuse du duo Stone et Charden. Et comme à chaque interview avec Jordan de Luxe, ce dernier ne manque pas d’aborder un sujet bien tabou, l’argent. Alors, face à la chanteuse, ce dernier n’a pas fait d’exception. Mais cette dernière lui a fait des révélations bien loin de celles d’une riche chanteuse. 

Une retraite difficile

Ainsi, ce lundi 16 janvier, la chanteuse Stone de Stone et Charden a pu se rendre sur C8 sur l’émission Chez Jordan. Sur le plateau de l’émission, elle a pu parler de ses rentrées d’argent, à savoir sa retraite. Elle déclare alors que « Ma retraite est totalement ridicule, parce qu’il ne reste pas grand-chose. Heureusement, on continue de gagner notre vie autrement, et heureusement, mais faut pas compter sur la retraite. Même pas 1500 euros, je gagne dans les 1000 euros, c’est terrible et je ne suis pas la seule”. 

Pourtant, Jordan de Luxe a semblé bien étonné sur le plateau de son émission. En effet, comme Stone a pu être une grande chanteuse, personne ne semblait s’imaginer qu’une artiste pareille n’avait que si “peu” de revu. Mais à cela Stone a répondu “c’est sûr, c’est sûr”. Mais elle ajoute également que « Mais c’est comme ça et je ne suis pas la seule, on est nombreux dans le même cas”. Et en effet, il y a de très nombreux retraités qui vivent avec bien moins que cela par mois. 

Là où le cas de Stone a pu étonner, cela reste, car elle a eu la chance d’avoir de la notoriété. Et pour tant, elle reste bien la preuve que tout cela ne semble qu’éphémère. Certains retraités vivent avec moins que le Smic même en ayant travaillé presque toute leur vie. Cela reste d’ailleurs l’une des mesures de la réforme de retraites. Mais, cette dernière vise à rehausser le minimum vieillesse ou Aspa. 

Une jeunesse loin de la retraite 

Alors forcément, la chanteuse a tenu à expliquer où a pu passer tout l’argent qu’elle a gagné à certains moments de sa vie. Elle explique alors que « D’abord on a été un petit peu insouciants dans notre jeunesse, on a pas cotisé là où il fallait, les galas de l’époque étaient pas déclarés, voilà tout ça. Et après quand on a pris conscience qu’à un moment il fallait rentrer dans le rang, ben du temps était passé, puis on s’en foutait un peu à l’époque, on se disait, c’est loin la retraite, on verra plus tard”. 

Mais désormais, Stone à 75 ans, et si elle semble encore bien, elle ne compte pas devenir très âgée. Cette dernière semble avoir une idée bien précise de comment elle souhaite finir sa vie. Et pour le moins, cela reste loin des maisons de retraite. Elle déclarait auprès de Jordan de Luxe que « Moi je n’irais pas en maison de retraite ! Je vais partir en suisse pour mourir dans la dignité! J’ai malheureusement accompagné ma famille ma maman en maison de retraite, c’est une horreur totale! ». Cela reste aussi pour cela qu’avant de partir elle veut « vraiment que M. Macron prenne les choses en main et nous mette la loi pour éviter de partir à l’étranger, quand on décide d’arrêter sa vie !”. 

Source : Public

Accueil / People / Stone : « 1000 euros par mois, c’est terrible » la chanteuse se confie sur le plateau de C8