Serge Lama : « Ils m’ont caché la mort de ma Liliane » le chanteur se confie

Serge Lama a vécu un tragique accident dans lequel son ex fiancée a perdu la vie, mais cela lui a été caché un long mois.

© Serge Lama : « Ils m’ont caché la mort de ma Liliane » le chanteur se confie - Source : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Cette année, les documentaires sur les chanteurs semblent à la mode. Après le documentaire sur Florent Pagny sur TF1, cela semble autour de Serge Lama. En effet, le 27 janvier prochain, un documentaire sur le chanteur sera diffusé sur France 3. Ce dernier prend le nom de “Serge Lama, la vie à la folie”. Dans ce dernier, le chanteur fait de nombreuses confidences. Et notamment sur son ex fiancée, Liliane Benelli, décédée dans un accident il y a des années. On vous explique tout ici. 

Serge Lama, un sujet difficile à aborder

Serge Lama est un chanteur qui a marqué la musique Française. Désormais âgé de 79 ans, ce dernier a vécu de bien nombreuses choses. Parmi cela, on trouve de nombreux succès, moment de joie, de rire et d’amour. Malheureusement, sa vie a aussi semblé marquée par un drame, un deuil et énormément de tristesse. En effet, ce dernier a décidé d’aborder difficilement le sujet de la disparition brutale de sa fiancée de l’époque, Liliane Benelli. À ce moment, elle n’avait que 30 ans. Mais elle a également perdu la vie avec Jean-Claude Ghrenassia, le frère d’Enrico Macias

Mais dans cet accident qui marque la mort de ces deux personnes, il y avait aussi Serge Lama, le seul à s’en être sorti. Et cette nouvelle semble bien loin de le satisfaire, lui qui aurait préféré perdre la vie dans cet accident. Alors après avoir appris la mort des deux autres présents dans l’accident, il a vécu dans la culpabilité. Il a tout de même fini par parler de ce sujet si sensible bien des années après, face à Mireille Dumas dans l’émission Vie privée, vie publique. Cet extrait se verra dévoilé le 27 janvier prochain dans le reportage nommé Serge Lama, la vie à la folie. 

Une mort cachée

Mais un fait que Serge Lama semble regretter reste la mort de sa fiancée. Ou du moins, la façon dont certains ont choisi de lui cacher cela. Il avoue donc “Je n’aurais pas dû m’en sortir, en réalité. L’état dans lequel j’étais… Les docteurs ne me laissaient aucune chance. Quand je me suis réveillé du coma… Il y a le premier regard: vous êtes dans votre lit et qu’est-ce que vous voyez? Un mec étendu, une jambe levée avec des plâtres jusque-là”. Et s’il a pu avancer, il remet cela sur les bienfaits de son métier. 

Il explique également que “Je ne pouvais pas parler parce que j’avais la mâchoire cassée, c’est pour ça que j’ai une cicatrice [sous le menton]. Et là j’avais un trou [à la gorge] et il fallait que j’appuie dessus pour m’exprimer”. Une situation donc difficile à accepter pour Serge Lama dont la santé physique comme mentale ne battait pas son plein. Mais cela n’a pas semblé le plus traumatisant de ce paysage à l’hôpital. Il se trouve que le chanteur a regretté une décision du corps médical. 

Ainsi, Serge Lama déclare que “Ils m’ont caché la mort de Liliane. Et quand ils me l’ont dit, un mois et demi après à Paris, j’ai poussé un cri de bête. Toute la nuit, comme une bête j’ai crié et je lui ordonnais de revenir. Et depuis, écoutez mes chansons ! Elles sont toutes consacrées à Liliane Benelli”. 

De grandes conséquences

Ainsi, si la mort de la fiancée de Serge Lama a eu des répercussions sur sa carrière, et sur sa personnalité, cela a dû avoir de grandes conséquences ailleurs. La vie amoureuse du chanteur a beaucoup souffert à cause de cela. Il avoue donc que “C’est pour ça que ça a été difficile pour moi avec les femmes : j’ai une femme mythifiée, glacifiée presque, dans la tête. Et c’était en plus ma première histoire d’amour, la seule vraie. C’est la première fois que je ressentais ça”. Un évènement tragique qui a influencé à jamais la vie du chanteur. 

Source : Public

Accueil / People / Serge Lama : « Ils m’ont caché la mort de ma Liliane » le chanteur se confie