Anne-Sophie Lapix : son mari frappé par le cancer évoque sa nouvelle maladie

Il y a quelques mois, Anne-Sophie Lapix a vécu un coup dur à cause de l’état de santé de son mari.

© Anne-Sophie Lapix : son mari frappé par le cancer évoque sa nouvelle maladie - Source : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Il y a de cela moins d’un an, la santé du mari d’Anne-Sophie Lapix a pris un nouveau tournant. Arthur Sadoun a découvert souffrir d’une tumeur cancéreuse. Bien que désormais, ce dernier semble s’en être tiré grâce à une opération et un traitement, cela lui a tout de même laissé des séquelles physiques. Il se trouve que soigner une tumeur cancéreuse peut souvent avoir un impact sur l’apparence. Et pour lui, cela a semblé le cas. On vous explique tout ici. 

Anne-Sophie Lapix, la santé de son mari en péril 

Pour Arthur Sadoun, la nouvelle de la maladie a semblé difficile à digérer, mais cela valait aussi pour sa femme, Anne-Sophie Lapix. Il se trouve qu’ensemble, ils ont dû affronter la maladie. Ainsi, au cours de l’année passée, le PDG de Publicis a décidé de faire une vidéo pour ses employés. Dans cette dernière, il avoue avoir eu une opération au niveau du cou, pour sa tumeur cancéreuse. 

Mais en plus de l’opération, le mari d’Anne-Sophie Lapix a aussi dû supporter un traitement de chimiothérapie et de radio durant plusieurs mois. Ce traitement restait donc nécessaire, et ce, malgré l’opération. Mais avec de la radio et de la chimiothérapie, l’apparence physique du PDG a forcément changé. Cela a également pu se voir sur Florent Pagny. La transformation physique durant le traitement peut rester assez impressionnante. 

Une situation qui s’améliore

Mais cela va désormais faire un an que le couple Anne-Sophie Lapix a vécu cette épreuve. Depuis cela, Arthur Sadoun semble sorti d’affaire. Mais ce dernier reste bien décidé à profiter encore plus de la vie. Mais également, de faire de la prévention sur le virus qui l’a touché. Il s’agit du papillomavirus. Cette maladie que l’on trouve souvent chez les femmes reste bien développée chez les hommes également. 

Mais contre la maladie de laquelle a souffert le mari d’Anne-Sophie Lapix, il existe un vaccin. Alors qu’il y a encore quelques années, tous les médecins ne semblaient pas d’accord sur les bienfaits ou non de ce dernier. Il semble que cela puisse tout de même empêcher de vivre ce que le PDG de 51 ans a pu traverser

Un combat à deux avec Anne-Sophie Lapix

Heureusement, Arthur Sadoun a pu compter sur le soutien de sa femme, Anne-Sophie Lapix, durant tout le traitement. Pour ce dernier, il a eu de la chance sur le fait que cela n’a duré que quelques mois. Cela se valut au fait que la tumeur cancéreuse restait opérable. Mais pour autant, il ne souhaite à personne ce qu’il a pu endurer même si désormais il va « hyper bien ». Bien qu’il reste un grand sportif, il a tout de même perdu “14 kilos” à cause de cette “épreuve physique bien plus rude”. 

Mais ce changement physique dû à cette grosse perte de poids reste la raison pour laquelle il a dû annoncer publiquement sa maladie. Il semblait difficile de cacher que quelque chose n’allait pas. Le compagnon d’Anne-Sophie Lapix a avoué au Parisien que “Je l’ai fait, déjà par souci de transparence, et parce qu’il n’y a pas à avoir honte”. Heureusement, le traitement a fini par bien se passer et les choses s’arranger. 

La découverte de la maladie

En effet, Anne-Sophie Lapix a pu être soulagée de voir son mari allait mieux. Il a même avoué être chanceux dans son malheur car “l’opération, les semaines intensives de radio et de chimiothérapie ont eu raison de la tumeur logée dans ses amygdales”. Mais s’il a découvert sa tumeur, cela reste parce qu’il a bien écouté son corps et les signaux. “Il l’a détectée lui-même, un jour d’ennui où, tenant son menton pour rester d’aplomb, il a senti un ganglion”. De cette façon, ce dernier cherche à encourager les jeunes à se faire vacciner. Mais aussi de faire attention aux changements physiques que chacun peut ressentir. Car, si la plupart du temps, cela ne reste que des choses bénignes, cela peut s’avérer compliqué parfois. En prenant le problème à temps, il a pu guérir assez vite.  

Source : Pure People

Accueil / People / Anne-Sophie Lapix : son mari frappé par le cancer évoque sa nouvelle maladie