Pierre-Jean Chalençon furieux : « Elle a fait le job pour que je me fasse virer »

Pierre-Jean Chalençon semble très remonté depuis son départ de l’émission Affaire conclue et en a même profité pour tacler Line Renaud.

© Pierre-Jean Chalençon furieux : "Elle a fait le job pour que je me fasse virer" - Source : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Pierre-Jean Chalençon faisait partie des figures de la chaîne France 2. Il se trouve que le collectionneur semblait avoir bien pris place dans l’émission Affaire conclue. Mais en plus d’avoir l’œil pour les bonnes choses, il n’a pas non plus sa langue dans sa poche. Et cela a encore pu se constater après son départ de l’émission. D’ailleurs, il n’a pas manqué de glisser un tacle à la grande Line Renaud. On vous explique tout ici. 

Pierre-Jean Chalençon, la fin d’Affaire conclue pour lui 

Pierre-Jean Chalençon faisait partie des figures bien connues de la chaîne France 2. Il se trouve que ce collectionneur avait bien pris place dans l’émission Affaire conclue. Mais cela a pris fin en 2020, et visiblement, pas en bons termes. Il se trouve que ce dernier a encore en travers de la gorge la façon dont tout cela a fini. Et pour lui, l’une des coupables reste bien Line Renaud. 

Il se trouve que lorsque Puremédias a annoncé la fin de la collaboration entre Pierre-Jean Chalençon et l’émission Affaire conclue, la raison semblait assez floue. Nos confrères mentionnent simplement qu’il y avait eu des altercations entre le collectionneur d’art et la talentueuse Line Renaud à l’époque. Il se trouve qu’un peu avant de devoir quitter l’émission, le collectionneur avait pris une photo avec Dieudonné.

Cette dernière semble avoir “fuité” mais a tout de même eu de lourdes répercussions dont le départ de Pierre-Jean Chalençon de l’émission Affaire conclue. Ce dernier a tout de même tenu à défendre cette photo qu’il a prise en disant que “Je fais des photos tous les jours avec des fans et des personnalités. Il m’a demandé de faire une photo et j’ai accepté sans réfléchir car nous étions dans une ambiance festive. Je reconnais que c’était une faute mais tous ceux qui me connaissent savent que je ne peux pas être soupçonné de partager les idées de Dieudonné”. 

L’importance de Line Renaud 

Mais ce départ de Pierre-Jean Chalençon semble donc bien partie de cette photo avec le très polémique Dieudonné. Il a tout de même déclaré auprès de Jean-Marc Morandini que “Devant l’ampleur prise par cette polémique, j’ai décidé en accord avec la production de ‘Affaire conclue’ de me retirer des enregistrements dès aujourd’hui”. Mais si cela semble partir d’un commun accord, la collection a toujours très mauvaise cette situation. Il a décidé de reprendre la parole à ce sujet. 

Ainsi, même si Pierre-Jean Chalençon avait fini par présenter ses excuses à Line Renaud après diverses provocations sur les réseaux, il semble encore l’avoir dans le collimateur. Alors qu’il a pu apparaître dans le Podcast LA série, comme le cite nos confrères de Télé Loisirs, il a tenu à revenir sur son départ. Il déclarait alors que “Ça a été un bad buzz puisque France Télévisions a dit : ‘puisqu’il est avec Dieudonné, on ne renouvelle pas son contrat‘. C’est quand même hallucinant”. Il ajoute aussi que “Faire une photo avec quelqu’un, ça ne veut pas dire qu’on est la personne. C’est pour ça que j’en veux à France Télévisions”. 

Mais suite à quoi Pierre-Jean Chalençon a décidé de s’attaquer à nouveau à Line Renaud. Pour lui, tout reste de sa faute. Il déclare “Elle aussi, elle a fait le job pour que je me fasse virer. Elle a appelé qui il fallait, elle a appelé l’Elysée, elle a appelé deux, trois personnes. Elle s’en est vantée dans tout Paris, donc je peux le dire”. Avant de finir ironiquement en disant “Elle est tellement gentille”. Ainsi, même deux ans après les faits, il reste bien rancunier. 

Source : Voici

Accueil / People / Pierre-Jean Chalençon furieux : « Elle a fait le job pour que je me fasse virer »