Philippe Etchebest : “C’est dans mon tempérament” ses confidences sur sa notoriété

Philippe Etchebest profite d’une grande notoriété dans le monde culinaire, mais aussi dans la rue.

© Philippe Etchebest : “C’est dans mon tempérament” ses confidences sur sa notoriété - Source : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Philippe Etchebest fait partie des meilleurs chefs Français. Alors qu’il a délaissé les stades de rugby, il a décidé de se consacrer à son autre passion, la cuisine. Mais en plus de cela, le chef a décidé d’allier cuisine et plateau télé. On a donc rapidement pu le trouver sur M6. Avec l’émission Top Chef et sa dérive, Objectif Top Chef, et surtout Cauchemars en cuisine. Il semble donc bien connu dans de nombreux domaines. Et pourtant, cette notoriété, il semble avoir du mal à la gérer. On vous explique tout ici. 

Philippe Etchebest, un passionné des émissions

Ainsi, Philippe Etchebest reste un homme très connu aujourd’hui. Entre sa carrière de chef, les trois établissements qu’il possède, les trois émissions qu’il fait… Il y a de quoi le reconnaître. Surtout que physiquement ou mentalement, il reste un personnage haut en couleur. D’ailleurs, cela lui vaut bien des critiques dans son émission Cauchemars en cuisine. Certains le trouvent trop dur ou avec trop peu de tact. 

Mais dans cette émission, comme dans Top Chef, son seul objectif reste de trouver de la cuisine de bonne qualité. Et parfois, pour faire prendre conscience aux restaurateurs des soucis, Philippe Etchebest n’hésite pas à hausser le ton. À tel point que certains ont même fini par se demander si tout cela ne restait pas qu’un rôle. 

Il faut dire que cette émission semble tirée d’une version britannique avec Gordon Ramsay. Et ce dernier, justement, à une même personnalité assez forte et avec de la voix. Auprès de Brut il a donc pu s’expliquer. Il a déclaré que non, “C’était la condition quand j’ai commencé Cauchemar en cuisine, de ne pas jouer un rôle et faire en sorte qu’on raconte toujours la vérité”. Mais aussi “Et ensuite, ben dans mes cuisines je ne suis pas comme ça. Parce que dans les cuisines j’ai choisi mes collaborateurs, je les forme, donc ça ne se passe absolument pas comme tu peux le voir à la télé parce que ce sont des toujours un peu… spéciaux”. 

La notoriété dans la vie de tous les jours

Aussi, ce mardi 17 janvier, le chef Philippe Etchebest a pu se rendre sur Canal + pour l’émission En aparté. Et durant ce passage, il a notamment pu parler de ses difficultés à gérer la notoriété. Car cette dernière, elle reste tous les jours. Il ne cache pas que malgré les années, gérer les rencontres avec des fans involontaires reste difficile. Il avoue qu’il porte “toujours” “une casquette”. Une façon de ne pas se faire reconnaître et de rester tranquille

Mais quand ça ne fonctionne pas, Philippe Etchebest finit généralement dans de beaux draps. Il confie que “C’est vrai. Je crois qu’on n’est pas conditionné pour être interpellé, reconnu dans la rue. Il y en a qui aime ça plus que d’autres. Moi ce n’est pas ce que j’aime. J’ai appris à marcher vite, regarder par terre, ne pas croiser le regard des gens”. Il faut dire que cela reste les effets moins glamour de la notoriété mais auxquels il faut tout de même penser. 

Source : Télé 7 Jours

Accueil / People / Philippe Etchebest : “C’est dans mon tempérament” ses confidences sur sa notoriété