Florent Pagny : son retour pour 2023 à l’international

Récemment, le chanteur Florent Pagny actuellement en rémission a pu annoncer son grand retour sur scène, mais pas qu’en France.

© Florent Pagny : le chanteur bientôt sur scène pour le grand bonheur de ses fans - Source : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Florent Pagny aura bien affolé la toile durant l’année 2022. En effet, alors que ce dernier commençait l’année avec le Covid, il a vu des symptômes ne pas guérir avec le temps. Alors, face à une toux persistante, il a décidé de passer quelques examens. Mais à ce moment, son monde a semblé s’écrouler. Le chanteur ne reste pas atteint d’une toux, mais d’une tumeur inopérable sur l’un de ses poumons. Depuis cela, il semble en rémission, et a même pu annoncer son grand retour. On vous explique tout ici. 

Une année 2022 difficile

Quand dès le mois de janvier, Florent Pagny a appris qu’il avait un cancer, il semble que l’année ne commençait pas forcément bien. Le chanteur, en tournage sur The Voice à ce moment, a décidé d’annoncer la nouvelle. En effet, comme la tumeur ne semble pas opérable, le chanteur va devoir avoir de la chimio et de la radiothérapie. Cela joue une grande influence sur le physique. Alors, pour ne pas choquer les téléspectateurs au fil des émissions The Voice, il a tout avoué. 

Très vite, le juge phare de The Voice a reçu bien des messages. Si on trouvait beaucoup de soutien du côté de sa famille, il a pu compter sur ses amis et ses confrères et consœurs. Florent Pagny a reçu beaucoup d’ondes positives qui ont porté leurs fruits. Rapidement, le traitement fonctionne, même si cela l’affaiblit. Finalement, au cours de l’été, le chanteur a pu faire sa dernière séance de traitement. Et depuis, il reprend des forces en Patagonie, avec sa femme, comme il se l’était promis. 

Mais si 2022 a bien mal commencé, pour 2023, cela semble tout l’inverse. Florent Pagny semble avoir de nombreux projets pour rattraper le temps perdu. En 2022, il devait normalement faire sa tournée des 60 ans qui a finalement dû être annulée. Mais pour 2023, il semble prêt à enfin retrouver ses fans en allant sur scène. 

Florent Pagny, 2023 sera son année 

Florent Pagny reste un homme passionné par son métier, il l’aime profondément et cela lui a aussi donné la force d’avancer. Il confiait à Gala en mai dernier “Je verrai ainsi comment je respire car je n’ai pas chanté depuis un bout de temps. Mais, tant que ma voix est là, je suis là ! Je ne lâcherai rien ! Et je terminerai ma tournée après m’être retapé !”. Mais chose promise, chose due, il compte bien retourner faire des concerts et retrouver ses très chers fans. 

Alors que le premier janvier, la chaîne TF1, très attachée à Florent Pagny pour son rôle de coach dans The Voice lui a offert un documentaire. En effet, le premier janvier, la chaîne a diffusé Florent Pagny, un homme libre. Un franc succès pour la chaîne et un moment très émouvant pour le chanteur. Les téléspectateurs ont pu apprendre de nombreuses anecdotes sur ce dernier au travers les témoignages de ses proches. Mais à la fin de ce dernier, on trouve un message vidéo du coach qui donne rendez-vous à ses fans à ses concerts.

En effet, cet été, Florent Pagny fera son grand retour sur scène au festival de Nîmes le 30 juin. Il va ensuite vers Bayonne le 21 juillet et enfin Colmar le 30 juillet. Mais en plus de cela, les Belges auront la chance de le voir aux Francofolies de Spa le 23 juillet prochain. Alors en plus des concerts, il prévoit un retour en studio pour enregistrer de nouvelles musiques. Et des rumeurs selon lesquelles ils deviendraient le coach mystère de The Voice ne cessent de se répandre. Autrement dit, Florent Pagny compte bien rattraper son retard.

Source : Public

Accueil / People / Florent Pagny : son retour pour 2023 à l’international