Claude Dartois : l’ancien candidat de Koh-Lanta gagne une fortune en tant qu’influenceur

Alors qu’une saison de Koh-Lanta a semblé marquée par la triche, Claude Dartois, le vainqueur, a décidé de parler de ses gains.

© Claude Dartois : l’ancien candidat de Koh-Lanta gagne une fortune en tant qu’influenceur - Source : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

En janvier 2022, Koh-Lanta a fait son grand retour à la télé. Malheureusement, cette saison n’a pas semblé autant de qualité que les autres. De nombreuses rumeurs ont fusé sur cette saison, surtout concernant la triche. Mais, toutes ces rumeurs et accusations, ont elles eu un impact sur le salaire de Claude Dartois ? Il a décidé de parler de ce sujet récemment. On vous explique tout ici. 

Claude Dartois, l’impact des rumeurs sur sa vie 

Claude Dartois fait partie des candidats de Koh-Lanta préférés des Français. Mais cette saison en janvier 2022, rythmée par des histoires de triches, ne semble pas avoir eu tant d’impact. Si les fans de l’émission en ont forcément beaucoup parlé. Surement, car ils restaient déçus de la façon dont se passait les choses. Pour Claude Dartois, cela ne semble pas trop l’avoir touché. Il a notamment pu se confier récemment au Parisien. Il déclarait que “Tout va bien. Je sors d’une semaine de travail avec mon patron. Et mes partenaires m’ont renouvelé leur confiance”. Une bonne nouvelle donc pour le candidat. 

D’autres personnes ont pu parler de Claude Dartois et de ce genre de rumeur. On trouve le frère de Michel Cymes, Franck Cymes, qui a spécialement pu parler du candidat. Ce dernier qui dirige le magazine Dr Good déclarait “Ça ne change rien. C’est quelqu’un de très sympa et de très populaire. Les tricheries dans le cadre d’un jeu télé, ça ne nous regarde pas vraiment”. Il se trouve que la popularité de Claude Dartois date de bien avant cette saison de triche. Ainsi, les fans de l’aventurier ne semblent pas lui en tenir rigueur au vu des saisons d’avant. 

Le salaire du candidat 

Claude Dartois dans l’émission Koh-Lanta ne reste pas n’importe qui. Il a pu participer à de nombreuses saisons de cette émission. À tel point qu’il cumule déjà 17 victoires individuelles. Grâce à cela, il fait largement partie des candidats préférés des Français. Cela se ressent aussi sur son compte Instagram. En effet, sur cette plateforme, il reste suivi par près de 713 000 personnes. Un nombre donc très conséquent pour un aventurier. 

Mais forcément, Claude Dartois joue de cette notoriété pour gagner sa vie. Il se trouve que la plupart de ses posts sur Instagram lui rapporte de l’argent. D’après une étude de HypeAuditor, cela reste en moyenne 6 300 euros pour chacun de ses posts. Mais cela ne reste clairement pas sa seule rentrée d’argent. 

Il se trouve qu’en plus de ses posts rémunérés, Claude Dartois peut aussi compter sur divers partenariats et collaborations. D’ailleurs, dans le cadre des Jeux Olympiques, il a même pu recevoir des accessoires. Il doit donc en faire la promotion sur ses réseaux sociaux. Et encore, à côté de cela, il continue de faire des conférences de l’agence VIP Consulting et pour la directrice Mathilde Locatelli. D’après nos confrères de Capital, “il n’est pas si loin des tarifs d’un Denis Brogniartqui reste déjà payé 15 000 euros la conférence. Comme quoi, une émission de télévision peut bien changer la vie d’une personne. Et ce même sans que cela ne soit de la téléréalité. 

Source : Oh My Mag

Accueil / People / Claude Dartois : l’ancien candidat de Koh-Lanta gagne une fortune en tant qu’influenceur