Dave : ce jour où il a frôlé la mort avec son compagnon

Le chanteur Dave a déjà failli frôler la mort plusieurs fois, dont une fois avant sa chute qui lui a laissé des séquelles.

© Dave : ce jour où il a frôlé la mort avec son compagnon - Source : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Dave a connu des périodes assez difficiles depuis quelque temps. En effet, les échos d’une chute faite à son domicile ont semblé inquiéter de nombreux fans. Il faut dire que cette chute aurait pu lui coûter la vie. Heureusement, il a pu s’en sortir, mais non sans séquelles. Pourtant, déjà un avant cela, son compagnon et lui ont déjà frôlé la mort. On vous explique tout ici. 

Dave, son témoignage bouleversant 

Le chanteur Dave a donc pu se présenter ce samedi 21 janvier, sur le plateau de Touche pas à mon poste. Cela a semblé l’occasion pour lui de parler de ses nombreux problèmes près d’un an après sa grosse chute. Il a alors pu s’adresser à Matthieu Delormeau et les autres chroniqueurs pour parler d’un accident survenu déjà un an avant même la chute. Effectivement, il se trouve qu’en 2021, il a rencontré un autre souci domestique avec son compagnon. 

Dave raconte donc sur le plateau de Touche pas à mon poste que “En janvier de l’année d’avant, Patrick et moi, on a failli crever tous les deux par le monoxyde de carbone dans la même villa”. Avant de déclarer assez ironiquement que “Il faut peut-être que je change de villa !”. Il conseille même aux téléspectateurs que “Prenez un système d’alarme parce que vous l’avez pour le gaz, mais ça ne sent rien. Le monoxyde de carbone, ça ne sent rien non plus et vous crevez !”. 

Ainsi, si Dave a pu se sortir de cet incident, cela reste grâce à l’actrice Anny Duperey. Il explique “J’ai pensé à un livre d’Anny Duperey, qui a perdu ses deux parents à l’âge de 8 ans, qu’elle a trouvé morts dans la salle de bain, à cause du monoxyde de carbone. Je l’ai appelée, je ne la connaissais pas, je l’aime beaucoup, je l’ai remerciée”. Par ailleurs, il semble nécessaire de souligner qu’une fois par an, un professionnel doit justement venir vérifier divers appareils pour limiter l’accumulation de ce gaz dans une maison. 

Des nouvelles depuis sa chute

Alors, encore un an après cet accident au monoxyde de carbone, il a vécu sa chute. Il se trouve que cette dernière aurait pu lui être fatale. Heureusement, il a été pris à temps rapidement. Mais, bien qu’il soit toujours en vie, il en garde de lourdes séquelles. Dave a, en effet, perdu le goût et l’odorat depuis cela. Il a avoué sur le plateau de l’émission que “Je sais que beaucoup de gens, à cause du Covid, vivent ça parfois dix jours mais il y a des cas où ça dure plus d’un an et c’est absolument insupportable quand on est ne serait-ce que légèrement attaché à ce genre de plaisir”. 

Mais, le plus compliqué pour Dave reste de ne pas savoir. Il ne dispose pas de date ou de durée approximative pour savoir quand ses deux sens reviendront. Pourtant, l’envie d’enfin ressentir le goût de “la bouffe” et de savourer un “bon verre de vin” ne manque pas. Pour le moment, “Même le neurologue ne sait pas quand ça va revenir !”. Il devra encore faire preuve de patience pour cela. 

Source : Closer

Accueil / People / Dave : ce jour où il a frôlé la mort avec son compagnon