Dalida : qui est cet homme qui aurait pu sauver la vie de la chanteuse ?

La chanteuse Dalida aurait pu ne pas mourir avec l’aide d’un homme, mais cela n’a pas pu se produire.

© Dalida : qui est cet homme qui aurait pu sauver la vie de la chanteuse ? - Source : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

La chaîne France 3 a pu proposer, au courant du mois de mai, le premier épisode de l’émission Hôtel du temps. Cette dernière permet de redécouvrir l’histoire de certains personnages. Et le premier épisode se dédiait à la défunte chanteuse, Dalida. Durant cet épisode, les fans de cette dernière ont pu apprendre un fait surprenant sur le jour de sa mort. Une mort qui aurait visiblement pu être évitée. On vous explique tout ici. 

L’Hôtel du temps 

Le lundi 2 mai, la chaîne France 3 a diffusé le nouveau concept de Thierry Ardisson. Il s’agit d’un Hôtel dans lequel seules des stars défuntes peuvent se mettre afin de parler avec l’ancien animateur des Lunettes noires pour nuits blanches. Avec ce concept, il vient permettre aux téléspectateurs de retrouver leurs stars décédées préférées. Mais, pour en arriver à cela, l’animateur a dû travailler durant près de trois ans sur ce concept. Et, le tout premier épisode a donc pu se dédier à Dalida. 

Ainsi, si Dalida a pu revenir en quelque sorte à la vie, cela reste grâce à la technologie du deep fake. L’animateur avait d’ailleurs pu parler de cela auprès de TV Magazine. Car forcément, avec cela, il semble possible de faire dire un tas de choses à de nombreuses personnes. Mais l’animateur a assuré “Est-ce que c’est légal ? Oui, on peut le faire sans l’accord des héritiers. Ensuite, il y a eu l’aspect technologique. Pour cela, je suis allé en Israël, en Angleterre pour finalement faire appel à une société basée à Paris, Mac Guff, qui au départ ne voulait pas le faire”. 

Un résultat de qualité 

Mais, finalement, même si ce projet aura demandé bien des efforts à Thierry Ardisson, le jeu en aura valu la chandelle. Les téléspectateurs ont très bien accueilli le programme qui en a même bouleversé certains. Sur Twitter, face au premier épisode sur Dalida, les réactions n’ont pas manqué. Même Christophe Beaugrand déclare “Je suis scotché devant l’Hôtel du temps ! On croirait une véritable interview de Dalida, la voix et le phrasé sont incroyables ! Bravo Thierry Ardisson, c’est hypnotique et ça révolutionne le doc télé !”. Mais, la beauté et la bonne exécution ne restent pas les seuls points qui ont touché les téléspectateurs. Il se trouve que le jour de la mort de Dalida aurait pu être évité. 

En effet, l’animateur avait déjà pu parler de la mort de Dalida avant même la diffusion du programme. Parce que le jour de sa mort, il y a une information que beaucoup ne connaissaient pas. Il avouait donc à Buzz TV en avril dernier que “Sur Dalida, il y a un truc qui est incroyable c’est que quelques jours avant sa mort, son suicide, le deuxième, le vrai, elle rencontre un type très beau dans un vernissage, qui s’appelait Fernandino Coloretti et elle flashe sur lui, il flashe sur elle et ils n’arrivent pas à se parler car à l’époque il n’y avait pas de portable et la personne qui les avait présentés était à Deauville. Donc ils n’arrivaient pas à se voir”. 

Dalida, une mort qui aurait pu s’éviter

Il continue son explication de cette relation de Dalida et cet homme mystère. “Donc pendant tout le week-end, ils ne savent pas comment se parler. Lui il se dit’ il n’y a qu’une chose à faire, c’est aller chez elle ‘. Et le lundi après-midi, au moment où elle prend ses cachets, il arrive, il va pour sonner et il dit je ne vais pas déranger Dalida et il ne sonne pas”. Ainsi, si cette homme avait eu moins de gènes, si les téléphones avaient existé, Dalida n’aurait peut-être pas franchi ce pas sans retour. Alors, dans l’entretien, il fait dire à Dalida “je ne savais pas” des mots qui ont rapidement touché les téléspectateurs. 

Source : Voici

Accueil / People / Dalida : qui est cet homme qui aurait pu sauver la vie de la chanteuse ?