Voir Ne plus voir le sommaire
Des paroles ayant eu l’effet d’un séisme. Jordan De Luxe accueillait Christine Bravo, moment d’en apprendre plus sur la chroniqueuse et animatrice télé. Cette dernière n’a pas hésité à avouer avoir eu envie de tuer sa sœur, Murielle. Des aveux chocs venants de la présentatrice émérite. Malgré une carrière brillante dans la télévision française : On a tout essayé, les Grosses Têtes, Sous les jupons de l’Histoire, l’animatrice n’a pas uniquement connu que des moments joyeux au cours de sa vie, loin de là.
Qui est Christine Bravo ?
Christine Bravo naît le 13 mai 1956 à Paris. C’est une animatrice de télévision, chroniqueuse radio et de presse écrite en France. Elle a également écrit plusieurs livres. Son père est un maçon espagnol originaire de Tolède en Castille-La-Manche. Sa mère sténodactylo franco-espagnole. La future chroniqueuse grandit dans une famille rythmée par la dictature franquiste, et en tant que réfugiée politique espagnole. Sa jeunesse n’a pas été facile, surtout avec sa sœur Muriel.
« Je l’ai haïe quand elle est née » Christine Bravo
Des mots glaçants. Christine Bravo n’a pas mâché ses mots et est directement allée droit au but concernant sa relation avec sa sœur. Même si les deux femmes semblent très bien s’entendre aujourd’hui, il en était autrement dans le passé. En effet la présentatrice télé a directement mis des mots sur sa pensée. « J’ai essayé de la tuer pour pas que mon père aime une autre fille que moi. » Mais ces faits datent de lorsque Christine Bravo avait 7 ans. « Ma sœur, elle est née sept ans après moi. Je l’adore, mais je l’ai haïe quand elle était née. » Par peur d’abandon et par pure jalousie, Christine avait déjà pensé au pire pour ne pas se faire oublier par ses parents.
Depuis, les deux sœurs sont inséparables. Avec les conditions dans lesquelles elles ont grandi, les deux filles n’ont pu que renforcer leurs liens. En effet, leur grand-père José Bravo, a été déporté dans le camp de Mauthausen, en Autriche lors la Seconde Guerre mondiale. Tandis que leur grand-mère et leur père, ont été dans les camps français de Saint-Cyprien et d’Argelès-sur-Mer.
Un soutien mutuel
Aujourd’hui, cette jalousie d’antan n’a plus du tout sa place. Même si Christine Bravo se disait « frustrée » à la naissance de sa sœur lorsqu’elle avait 7 ans, ce n’est plus tout le cas. Les deux femmes entretiennent une relation très fusionnelle et n’hésitent pas à s’entraider.
Par exemple, la sœur de Christine Bravo avait contracté la COVID-19 avec son métier d’aide à domicile, la chroniqueuse n’a pas hésité a demandé à sa communauté sur Twitter de la force pour sa sœur. Muriel a été hospitalisée au CHU de Cannes, et Christine lui a montré un soutien inconditionnel.
Malgré ce passage à frayeurs, Christine Bravo a également évoqué d’autres périodes marquantes de sa vie sur le plateau de Jordan De Luxe. Notamment la relation houleuse avec l’alcool et son combat contre, ou sa prise de poids. Elle a également abordé d’autres points moins marquants certes, mais qu’elle a su surmonter sans grande difficulté.
Source : nextplz