Voir Ne plus voir le sommaire
Michel Drucker est un journaliste, présentateur de télévision et producteur français. Vu comme l’un des animateurs les plus populaires de la télévision française, son émission de variétés « Vivement dimanche » lui a rapporté une grande popularité. Il a travaillé pour de nombreuses chaînes de télévision françaises et a présenté de nombreux programmes télévisés au cours de sa carrière de plus de 50 ans dans les médias.
Michel Drucker, animateur pour France Télévisions, subit actuellement une série de tests médicaux en raison de ses graves problèmes cardiaques qu’il a surmontés en 2020. En conséquence, son émission hebdomadaire « Vivement dimanche » ne comportera pas d’épisodes inédits pendant deux à trois semaines. Et son spectacle en solo reste temporairement suspendu.
Un amour fusionnel entre Michel Drucker et Dany Saval
Michel Drucker et l’actrice Dany Saval se sont mariés à Las Vegas le 28 juillet 1973. Ils n’ont pas d’enfant, mais Michel est le beau-père de Stéfanie Jarre, décoratrice de plateaux de télévision. Cette dernière est née de l’union précédente de Dany Saval avec le compositeur Maurice Jarre. Dany et Michel se sont rencontrés grâce à l’ami de Michel Drucker, Claude François. Et ce, lors d’une émission de télévision qu’ils ont présentée ensemble. En 1979, Michel Drucker et Dany Saval ont recueilli une jeune réfugiée indochinoise, Yleng, âgée de seize ans. Elle est aujourd’hui l’une des principales collaboratrices de la maison de couture Cardin.
Qui est Dany Saval ?
Dany Saval s’est mariée à quatre reprises au cours de sa vie. Elle a épousé le publiciste Roger Chaland en 1958, puis le compositeur Maurice Jarre en 1965. Avec Maurice Jarre, elle a eu une fille nommée Stéfanie en 1965. En 1967, elle s’est mariée à Las Vegas avec l’acteur, éditeur et producteur américain Ed Garner. Finalement, en 1973, elle s’est mariée à nouveau à Las Vegas avec l’animateur et journaliste Michel Drucker.
Un père comblé
« Je suis passé d’homme célibataire de 29 ans à chef de famille ». Gala 2020
Cependant, le couple n’a pas d’enfant biologique. Et ce, pour des raisons bien précises. Stéfanie, la belle fille de Michel Drucker, est née dans des conditions très difficiles. « Dany aurait pris des risques en retombant enceinte. Elle ne voulait pas revivre ça » souligne le présentateur. En effet, Stéfanie Jarre est née à seulement cinq mois et demi de grossesse. Cela a créé un traumatisme chez l’actrice. Effectivement, le bébé est resté trois mois à Los Angeles, trois mois de couveuse. Et surtout trois mois d’angoisses et d’inquiétudes pour le nourrisson. Alors, Michel Drucker a préféré préserver sa bien-aimée et ne pas lui refaire subir de tels risques. Stéfanie avait très peu de chances de s’en sortir.
« Je l’ai vue grandir, travailler, les années ont passé et je n’ai pas éprouvé le besoin d’avoir un autre enfant ! » Michel Drucker.
Cependant, Michel tisse des liens très fort avec Stéfanie qu’il adopte très vite. Il la considère comme sa propre fille. Stéfanie Jarre a travaillé sur plusieurs productions cinématographiques et télévisuelles en France et a participé à la production de films tels que « Un Coeur en Hiver » de Claude Sautet et « Les Visiteurs » de Jean-Marie Poiré. Elle est également impliquée dans des projets de production télévisuelle, travaillant avec des chaînes de télévision françaises pour produire des émissions de divertissement et des programmes d’actualité.
Source : Public