Pierre Palmade : Son addiction, “sa seule maîtresse” ce jour où il s’est confié

L'humoriste a été impliqué dans un grave accident de voiture. Il était sous l'emprise de drogue.

© Pierre Palmade : Son addiction, “sa seule maîtresse” ce jour où il s’est confié - Source : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Pierre Palmade est un humoriste et acteur français connu pour son travail dans le milieu du spectacle en France. Il est né en 1968 et a commencé sa carrière dans les années 1990. Il se produit sur scène en solo et en tant qu’invité dans des émissions de télévision. Mais Pierre Palmade gagne aussi en notoriété pour ses confidences sur son combat contre la drogue et l’alcool dans différentes interviews et émissions de télévision.

Le vendredi 10 février, Pierre Palmade a eu un grave accident de la route. En effet, il était positif à la cocaïne et aux médicaments de substitution. En 2019, l’humoriste a discuté de son addiction aux drogues dans l’émission « On n’est pas couché » sur France 2.

Pierre Palmade a causé un accident de voiture près de Melun en Seine-et-Marne en déviant brutalement de sa voie. L’humoriste de 54 ans a été testé positif pour la cocaïne et des médicaments de substitution. En conséquence, l’accident a impliqué trois véhicules. Et a en plus causé des blessures à une femme enceinte de 27 ans, son enfant de 6 ans et son frère âgé de 40 ans.

L’accident a causé la perte du fœtus porté par la jeune femme, ce qui a donc entraîné l’ouverture d’une enquête pour homicide et blessures involontaires. Une autopsie du fœtus prendra place pour déterminer s’il a respiré ou non. Pierre Palmade a été transféré à l’hôpital du Kremlin Bicêtre dans un état grave et en réanimation. Mais pas de pronostic vital engagé.

En 2019, Pierre Palmade a pris place sur le plateau de « On n’est pas couché » pour promouvoir son autobiographie « Dîtes à mon père que je suis célèbre« . Il a abordé son combat contre les drogues dures et l’alcool. Laurent Ruquier et les chroniqueurs de l’émission l’ont interrogé sur ses addictions.

Une addiction qui a ruiné la vie de l’humoriste

Pierre Palmade n’a jamais caché ses luttes contre les dépendances. En effet, en 2019, il apparaît sur France 2 pour discuter de son livre autobiographique « Dîtes à mon père que je suis célèbre« .  Ainsi que de sa lutte contre la cocaïne et l’alcool. Il a admis que la cocaïne était « sa seule maîtresse« . Il a décrit l’impact négatif de sa consommation sur ses relations avec les autres. Ce dernier disant que « la drogue ruine toutes vos histoires d’amour« . Dans un article du Point, il a expliqué que sa descente dans l’addiction a commencé après une mauvaise rencontre en boîte de nuit. Cependant, il a déclaré avoir surmonté son addiction grâce à des cures de désintoxication. Mais il lui arrive qu’il puisse parfois rechuter.

Comment lutter contre ?

Lutter contre une addiction à la cocaïne peut être un processus difficile et prendre du temps. Voici quelques étapes qui peuvent aider à surmonter une telle dépendance :

  • Admettre le problème. En effet, la première étape pour surmonter une addiction est de reconnaître et d’admettre que vous avez un problème.
  • Obtenir de l’aide professionnelle. Il est important de consulter un médecin, un thérapeute ou un conseiller en dépendance pour obtenir une aide professionnelle.
  • Participer à un traitement en groupe. Les thérapies en groupe peuvent aider à comprendre les causes profondes de l’addiction. Et donc à trouver un soutien auprès d’autres personnes qui ont vécu des expériences similaires.
  • Changer son mode de vie. Il est important de changer ses habitudes pour éviter les situations et les personnes qui peuvent déclencher une envie de consommer de la cocaïne.
  • Éviter les rechutes. Les rechutes peuvent survenir, mais il faut noter que cela fait partie du processus et de ne pas abandonner.
  • Soutien continu. Continuer à participer à des thérapies, à des groupes de soutien et à des activités qui aident à maintenir une vie saine peut aider à éviter les rechutes à long terme.

En bref, il est important de se rappeler que la lutte contre une addiction à la cocaïne est un processus continu et qu’il peut prendre du temps et de la patience pour obtenir des résultats positifs.

Source : Gala

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / People / Pierre Palmade : Son addiction, “sa seule maîtresse” ce jour où il s’est confié