Franck Dubosc : son « rituel » phare pour se détendre en famille

L’humoriste Franck Dubosc semble avoir une façon bien à lui de finir sa journée en profitant de sa famille.

© Franck Dubosc : son "rituel" phare pour se détendre en famille - Source : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

L’année 2023 pour Franck Dubosc semble bien agitée. En effet, le comédien va pouvoir être à l’affiche d’au moins cinq films. À cette occasion, il a pu se confier dans les colonnes du JDD sur sa vie de famille. Notamment sur les dimanches soir avec sa femme et ses enfants. Ce rituel semble indispensable pour cette famille qui en profite pour se détendre ensemble à ce moment-là. On vous explique tout ici. 

Franck Dubosc, son rapport au dimanche

Auprès du JDD, Franck Dubosc a pu avouer que durant un long moment, il n’appréciait pas le dimanche. Il faut dire que cette journée reste bien souvent sous le signe de la veille de la semaine, des magasins fermés… Alors le comédien avoue dimanche dernier que “C’est la veille du lundi, l’angoisse de la reprise m’envahit. (…) Cela m’inquiète aussi quand je sens que tout est fermé autour de moi. J’ai l’impression de me retrouver dans une ville morte”. 

Pourtant, de nombreuses personnes semblent bien apprécier le dimanche. Il faut dire que cette journée reste propice au repos, ou même aux moments passés en famille. Et cela, il aura fallu du temps à Franck Dubosc pour le comprendre et vraiment apprécier cette journée. Désormais, il profite du dimanche pour être avec sa femme Danièle, mais également ses deux enfants

Franck Dubosc avoue qu’il se lève vers 8 heures 30 et qu’il accompagne ses fils de 10 et 13 ans au foot. Mais, ce rendez-vous reste bien la seule contrainte de ce jour que le père de famille demande à ses enfants. En dehors de cela, les garçons restent bien libres de faire ce qu’ils veulent. Sa façon de voir les choses “Farniente pour les parents, qui accordent à leurs gosses de profiter des écrans : ils ont le droit de jouer à la PlayStation. » « On n’a aucun impératif, les heures semblent s’étirer, j’y tiens beaucoup. Pas de rendez-vous, pas de planning, que du repos. Ne rien faire, c’est mon objectif”. 

Le rituel du soir 

Franck Dubosc a aussi pu revenir sur la période Covid. Il faut dire qu’en étant confiné, les journées paraissaient toutes être un peu des dimanches. Mais pour autant, le comédien a réussi à ne pas modifier sa routine. “Je n’ai pas varié durant le confinement”. “À mon avis ce serait la même chose si je me retrouvais en prison ! Le dimanche, je décroche de ma vie professionnelle, ou je règle deux, trois trucs en cachette”. 

Mais, si la famille de Franck Dubosc apprécie autant les dimanches, cela se doit aussi à leur “rituel” du soir. Ce dernier ne reste d’autre qu’un massage pour tout le monde. Il se trouve qu’une spécialiste vient au domicile familiale dans une pièce spécialement aménagée pour. Et tout le monde en profite, même les enfants. D’ailleurs, c’est bien d’abord ses “deux enfants à 19h30, pour qu’ils se couchent tôt ; ils en raffolent”. “Ensuite, c’est mon tour, puis celui de ma femme”. 

La fin de journée se finit donc très calmement, et bien détendue pour toute la famille. Franck Dubosc confie “On finit vers 21h45, on dîne léger puis je me glisse sous la couette, je ne déborde pas”. Et, il conclut par “La maison est calme, je savoure. En tournage, cette parenthèse me manque”. Il faut dire que l’année passée, le comédien a dû passer beaucoup de temps en tournage pour que cette année soit si remplie. Cette année, il se trouvera dans cinq films, Prodigieuses avec Isabelle Carré, Noël Joyeux avec Emmanuelle Devos. Ou même Nouveau Départ avec Karin Viard, Dix Jours encore sans maman avec Aure Atika et Le Petit blond de la Casbah avec François Fabian. 

Source : Télé Loisirs

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / People / Franck Dubosc : son « rituel » phare pour se détendre en famille