Laeticia Hallyday aux anges : cette grande étape franchie rend Jalil Lespert « tellement fier » !

Après avoir été l'épouse de Johnny pendant de longues années, Laeticia Hallyday a refait sa vie et semble plus engagée que jamais.

© Laeticia Hallyday aux anges : cette grande étape franchie rend Jalil Lespert "tellement fier" ! Source : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Depuis la disparition de cette légende du rock, sa veuve, Laeticia Hallyday, a vécu bien des tourments. Après le décès de Johnny Hallyday, les proches du chanteur et son épouse ont eu bien des disputes. Mais elle n’a pas flanché. Elle a su maintenir la tête hors de l’eau et accompagner ses deux filles au cours de ce deuil. Ces derniers temps, Laeticia Hallyday a ému son compagnon Jalil Jespert. Et elle a pris le temps de revenir sur son engagement en faveur des enfants au Vietnam.

Le parcours familial hors du commun de Laeticia Hallyday

Élevée entre le sud de la France et la Floride, la jeune femme a vécu une enfance unique. Dès l’adolescence, elle décide de se lancer dans le mannequinat. Et à seulement vingt ans, elle rencontre son premier mari. Johnny est âgé de 52 ans lorsqu‘il épouse Laeticia Hallyday, qui a, elle, 21 ans, en 1995.

Ensemble, il forme un couple atypique. Mais elle répondra toujours présente auprès du rockeur. Laeticia Hallyday aide le chanteur à s’apaiser et à quitter ses vieux démons. D’ailleurs, ils essaient rapidement de fonder une famille. Mais après plusieurs fausses couches, le diagnostic tombe. Laeticia Hallyday ne peut pas avoir d’enfant !

Dans ces conditions, le couple n’a pas abandonné son rêve d’une famille unie. Ils ont donc adopté deux petites filles au Vietnam (Jade et Joy). Cette tribu unique au monde donnera à Laeticia Hallyday l’envie de s’engager.

Un deuil et des tensions, la perte de son mari

Suite à l’hommage national rendu à Johnny Hallyday, sa veuve a pris son temps pour se remettre de cette peine. Ses deux filles ont aussi dû s’habituer à l’absence de leur père. Laeticia Hallyday a ensuite formé un couple pendant un an avec Pascal Balland.

Mais leur union n’a pas duré. Dans le même temps, la star a dû faire face à de multiples accusations. Certains de ses détracteurs lui reprochaient ses vues sur l’héritage du chanteur. Alors qu’elle organisait récemment une exposition dédiée au rockeur, ces critiques ont refait surfacent. Mais Laeticia Hallyday ne se laisse pas impressionner.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)

Outre son rôle de mère de famille, l’ancienne mannequin a aussi des grandes causes auxquelles elles se consacrent. Et son nouveau compagnon, Jalil Jespert, semble l’encourager sur cette voie.

Laeticia Hallyday s’engage en faveur des enfants

En effet, depuis 2012, la belle a fondé l’association de la Belle étoile. Ainsi, elle peut venir en aide aux enfants en difficultés., Un beau projet qui a beaucoup animé Laeticia Hallyday ces dernières années. « Je suis heureuse de vous annoncer que La bonne étoile fête ses 10 ans cette année. Mon équipe et moi-même sommes si fiers du chemin parcouru depuis 2012. »

Après l’adoption de ses deux filles, Laeticia Hallyday avait ainsi décidé d’œuvrer pour d’autres petits orphelins.

« Cela fait déjà une décennie que nous mettons tout en œuvre pour venir au secours des enfants laissés pour compte, d’abord au Vietnam, mon pays de cœur, qui m’a vu devenir mère. Nous avons axé notre aide auprès des plus démunis, exclus de la société, des handicapés, souvent orphelins. Nous avons créé des centres de formation. Construit des écoles parce que donner une éducation est la base pour changer leur avenir » ces dernières années. »

Toutes ces bonnes actions se déroulent désormais sous l’œil complice de son amoureux. D’ailleurs, Laeticia Hallyday peut compter sur lui pour l’encourager dans ses projets. Ce dernier a d’ailleurs relayé son post en précisant « Bravo, tellement fier de toi ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)

D’ailleurs, la Belle étoile ne limite plus son action au Vietnam. « En France, pour les enfants victimes de maltraitance, pour les mamans seules qui sont dans l’ignorance de leurs droits. Et enfin en République démocratique du Congo avec les petits déplacés fuyant les combat. »

Laeticia Hallyday semble désormais avoir su trouver une grande cause dans laquelle s’investir. Soutenue par son compagnon et par ses proches, elle n’a pas à rougir de ses activités. Cinq ans après le décès tragique de son premier mari, la belle semble plus déterminée que jamais. Si elle a su rebondir. Elle n’a jamais oublié son premier amour. Ses filles sont désormais devenues deux adolescentes. La veuve de la star n’a que faire des critiques. Aussi, elle peut se consacrer pleinement à son combat pour les enfants du monde entier.  Dans la cadre de son engagement caritatif, Laeticia Hallyday n’agit plus comme l’épouse de qui que ce soit. Elle occupe maintenant un rôle de premier plan. Et sa visibilité lui permet de faire connaître cette grande cause. Espérons que l’association Belle Étoile puisse continuer ses belles actions encore longtemps.

 

 

 

 

Accueil / People / Laeticia Hallyday aux anges : cette grande étape franchie rend Jalil Lespert « tellement fier » !