Slimane : bébé, couple… voici tout ce qu’il faut savoir sur sa vie privée !

Propulsé au rang de star après sa victoire dans The Voice en 2016, Slimane a conquis son public. Mais il demeure très secret.

© Slimane : bébé, couple... voici tout ce qu'il faut savoir sur sa vie privée ! - Source : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

De nos jours, la plupart des artistes restent en interaction avec leurs fans. Par le biais des réseaux sociaux, ils laissent le public entrevoir leur quotidien. Mais certains ont plus de mal à dévoiler leur vie privée que les autres. Ainsi, Slimane préfère protéger l’anonymat de sa petite Esméralda. S’il a beaucoup pris la parole sur son bonheur de jeune papa, il refuse de montrer le visage de l’enfant. De plus, le grand public ignore tout de sa vie amoureuse. On ne sait pas quelle femme lui a donné cet enfant. Ainsi, on en sait bien peu, sur cet artiste de talentQui est vraiment Slimane ?

Le chanteur brille sous les projecteurs depuis 6 ans

Slimane a 33 ans et a connu la gloire à près de 27 ans. Il a su convaincre les coachs de The Voice et fasciner les spectateurs de l’émission. Pourtant, son parcours n’a pas été simple ! En effet, avant de triompher, le jeune artiste a vécu plusieurs échecs. Avant la célébrité, il a beaucoup travaillé son style et sa voix. Dès 2009, il publie ses performances et ses chansons sur YouTube. Il tentera aussi de participer à des programmes comme X factor ou la Nouvelle star, sans succès.

Pourtant, Slimane a aussi eu l’occasion de se produire dans des bars à Pigalle durant toutes ces années. Et après quelques années d’expérience, sa persévérance a fini par payer. En 2016, il a réussi à se qualifier pour participer à The Voice. À l’époque, il a su retenir l’attention de tous les coachs, mais c’est Florent Pagny qui l’a pris sous son aile. Et cette émission diffusée sur TF1 a changé son destin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SLIMANE (@slimane)

Slimane et Vitaa : le duo gagnant

Après avoir remporté la finale de The Voice en 2016, le chanteur a pu compter sur Vitaa. Cet artiste, star du R’n’B n’a pas hésité à s’associer avec Slimane. Leur collaboration a commencé avec un simple featuring. Mais devant le succès du titre Je te le donne, les deux stars ont décidé de poursuivre en formant un groupe ensemble.

Leur travail en commun donnera lieu à un album certifié double disque de platine : Versus. Par la suite, cet opus connaîtra deux rééditions. Pour l’heure, il semble que Slimane poursuive aussi sa carrière en solo. Mais le duo qu’il forme avec Vitaa lui a donné beaucoup de visibilité.

L’artiste reste productif

Après avoir gagné en notoriété, Slimane n’a pas chômé. Aussi, en 6 ans de carrière, il a sorti 3 albums studios. Il comptabilise aussi de nombreux titres, interprétés avec des artistes comme Léa Castel ou Maître Gims.

Il a aussi tenu le rôle de coach dans The Voice Belgique entre 2018 et 2019. Entre ses projets et ses tournées, Slimane a mené sa carrière tambour battant. Pourtant, en 2022, sa vie a basculé avec la naissance de sa fille, Esmeralda. Très attaché à cette enfant, le chanteur la protège énormément. Alors qu’il fait aujourd’hui la promotion de son prochain album, Chroniques d’un cupidon, il n’a hésité à évoquer son amour pour la petite. Aussi, Slimane a avoué que le titre Des milliers de je t’aime, lui était dédié.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CStar (@cstarlachaine)

Slimane, un père de famille très investi

Fier et ému, le chanteur a très vite annoncé la naissance de son enfant. Slimane n’a jamais caché que sa paternité l’avait inspiré sur le plan musical.
« C’est pour ma fille qui est née deux mois et demi à l’avance. Je me suis retrouvé en néonat’ avec elle, pendant de longues, longues heures (…) Ce disque m’a fait prendre conscience que l’amour n’était pas seulement amoureux. L’amour est partout dans mon quotidien, aussi bien avec ma famille, mes amis, qu’avec ma fille. »

S’il agit comme un vrai papa gâteau, le chanteur refuse de donner plus d’information sur sa fille. Et notamment sur sa maman. Et le sujet attise la curiosité des fans comme des journalistes. Mais Slimane reste ferme sur ce sujet. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, il a confirmé sa position. « Je n’aime pas parler de ma vie privée. » En cultivant le mystère sur l’enfant et sa mère, le chanteur veut protéger l’enfance de la petite Esmeralda. En la gardant loin des médias.


Et cet avis peut très bien se comprendre. D’ailleurs, d’autres artistes ont fait le même choix, à l’instar de Julien Doré. Ces artistes devenus parents assument très bien la tendresse qu’ils ressentent pour leur famille. Mais à l’heure des réseaux sociaux, Slimane, comme tant d’autres, estiment que sa fille fera ses propres choix le moment venu. Pour l’heure, Esméralda n’a pas encore un an, et elle a droit à un peu de tranquillité.

 

Accueil / People / Slimane : bébé, couple… voici tout ce qu’il faut savoir sur sa vie privée !