Bruce Willis en mauvaise santé : ces moments intimes et « magiques » avec ses proches !

Bruce Willis est très discret depuis que sa maladie a été rendue publique. Il compte sur le soutien de sa famille pour garder le moral.

© Bruce Willis en mauvaise santé : ces moments intimes et "magiques" avec ses proches ! - Source : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

L’acteur Bruce Willis est l’un des comédiens américains les plus connus. Cela a donc énormément choqué les fans quand ils ont appris que ce dernier, âgé de 67 ans, souffrait d’aphasie. Il s’agit d’un trouble qui affecte ses capacités cognitives. Il ne peut dès lors plus être acteur et les tournages de ses derniers films n’ont pas été de tout repos. Loin des plateaux de tournage, il mène désormais une vie de retraité paisible, surtout grâce au soutien de sa famille.

La terrible maladie de Bruce Willis

Nous l’apprenions récemment, mais la maladie existe depuis 2015. Cette année, Woody Allen vire le comédien du tournage de Café Society. Dans la presse, ils indiquent que des problèmes d’emploi du temps sont à l’origine de ce renvoi. Mais en coulisses, la vérité éclate. Du fait de sa maladie, Bruce Willis est incapable de retenir et de réciter les longues tirades écrites par le scénariste et metteur en scène. Mais Hollywood oublie.

Bruce Willis enchaîne alors les navets. La plupart d’entre eux ne sortent pas au cinéma. « Precious Cargo », « Marauders », « Open Source », « White Elephant », « Survive the Game », « Out of Death », « Cosmic Sin », « Apex », « Gasoline Alley », « Die Like Lovers »… autant de films dans lequel joue la star et qui semblent ne servir qu’à payer ses impôts. La réalité est finalement là. Avant de prendre une retraite imposée, l’acteur accepte des rôles qu’il n’aurait jamais acceptés du fait du mal qui le ronge.

Qu’est-ce que l’aphasie ?

Cela ne va pas rassurer les plus hypocondriaques, mais tout le monde peut devenir aphasique du jour au lendemain. Peu importe son âge. L’aphasie est simplement la conséquence d’une lésion cérébrale. Cette dernière est généralement causée par un accident vasculaire cérébral. Mais d’autres causes existent : traumatisme crânien, tumeur cérébrale… L’aphasie ne s’aggrave logiquement que dans un cas : si elle est le symptôme d’une maladie neurodégénérative. Dans ce cas-là, alors les capacités de communication des personnes atteintes peuvent décliner avec le temps.

En France, ce sont 250 000 personnes qui sont aphasiques, à des degrés différents. L’annonce de cette maladie sonne pour Bruce Willis la fin logique de sa carrière. Car son corps ne suffit pas. Le comédien parle, doit communiquer avec clarté ses lignes. Il est dans l’obligation de mettre fin à sa longue carrière, lui qui a marqué l’Histoire du cinéma d’action avec des rôles dans Die Hard, Le Cinquième Élément ou encore Pulp Fiction. Une carrière qui ne devrait pas le faire rougir, même en comptant les derniers films. Mais c’est une retraite forcée pour celui qu’on imaginait continuer sa carrière à l’image de Sylvester Stallone. Sans doute était-ce sa volonté. 

Comment s’occupe-t-il désormais ? Comment sa maladie évolue-t-elle ? Nous avons un début de réponse grâce à sa famille, qui a partagé sur Instagram des moments qu’elle qualifie de magiques.

Bruce Willis, un homme heureux entouré de sa famille

Puisque sa carrière est désormais finie, Bruce Willis peut prendre tout son temps pour profiter de ses deux dernières filles, Mabel Ray (10 ans) et Evelyn Penn (8 ans). Sa femme, Emma Heming, a immortalisé certains moments que le père de famille a passé avec les siens. Impossible pour elle de garder ça pour elle. Elle veut que les fans sachent comment se porte leur acteur préféré. Ainsi, après avoir publié une belle vidéo, elle a écrit les mots suivants.

« Nous ne croyons pas à la perfection ici mais à notre été 2022 qui s’en rapproche. En réalité, c’était magique« . Très logiquement, les internautes se sont réjouits de voir Bruce Willis si épanoui. « Je suis si heureux pour votre famille et Bruce a l’air d’aller bien », « Vos filles sont magnifiques. Tout l’amour et le plaisir sont si doux à voir. Votre mari est aimé par de nombreuses personnes. Son talent a apporté le rire et l’excitation à tant de personnes », « Merci Bruce Willis, vous êtes une inspiration incroyable et pour moi l’acteur le plus génial de cette planète. »

Bruce Willis peut se féliciter d’avoir trouver une femme aimante qui le soutien. Dès le début, elle était consciente du travail qui l’attendait. « C’est une période vraiment difficile pour notre famille et nous apprécions tellement votre amour, votre compassion et votre soutien (…) Comme Bruce le dit toujours : ‘Vivez comme il faut’ et ensemble, nous allons le faire« , avait-elle écrit au moment où sa maladie a été rendue publique.

Accueil / People / Bruce Willis en mauvaise santé : ces moments intimes et « magiques » avec ses proches !