Star Academy : ce détail dans la quotidienne qui ne plait pas du tout aux internautes !

La Star Academy a fait son grand retour pour le plus grand plaisir des fans. Mais un détail les a choqués et ils l'ont fait savoir.

© Star Academy : ce détail dans la quotidienne qui ne plait pas du tout aux internautes ! - Source : Capture TF1

Voir Ne plus voir le sommaire

TF1 a décidé de parier sur le grand retour de la Star Academy pour rythmer chaque samedi soir. En coulisses, on raconte que la chaîne souhaite le retour de certaines marques fortes. Secret Story aurait dû, également, renaître de ses cendres. Mais c’est finalement le télé-crochet culte qui, des années après sa création, a fait son grand retour. Au programme, des candidats apprentis artistes, des cours, des évaluations, des primes, des stars et des éliminations. On retrouve la Star Academy qu’on aime, qu’on a aimé… à un détail près.

Un retour réussi pour la Star Academy 

TF1 a fait un vrai pari. Car si la Star Academy est un télé-crochet, c’est aussi une télé-réalité. Il est possible de suivre chaque minute le quotidien des académiciens et les quotidiennes se chargent de faire un résumé de leur journée. La génération actuelle, biberonnée à la télé-réalité, est-elle trop au courant des codes de la télévision ? Le naturel va-t-il être présent ? Ces questions, on se les pose légitimement. Car les temps ont changé, l’époque n’est plus la même.

TF1 est parfaitement au courant du risque qui est pris. C’est pourquoi la chaîne a opté pour un  format réduit avec une diffusion juste avant la coupe du monde. L’émission ne dure que six semaines, soit moitié moins que pour les précédentes éditions. Contre toute attente (ou pas), le succès a été au rendez-vous avec la première. TF1 n’était pas en tête des audiences, mais avec 4.8 millions de téléspectateurs, c’est un soulagement pour la chaîne. Quant à la première quotidienne, elle a été suivie par 1.7 millions de personnes. Une nouvelle fois, le succès est au rendez-vous. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karima Charni (@karimacharni)

Une candidate déjà remarquée par les téléspectateurs de la Star Academy

Les téléspectateurs et les internautes se prennent au jeu. Chacun veut trouver son petit chouchou. Son chanteur préféré. Et ils veulent aussi trouver… la tête de turc. Le candidat qui sera moins aimé à cause de son comportement. Ils n’ont pas eu à attendre longtemps. Dès la première minute du premier prime, avec la diffusion de son portrait, l’avis des internautes sur Léa. Rapidement, ils la trouvent trop sûre d’elle, hautaine. Ils se disent qu’ils ont déjà trouvé la diva de l’aventure. La vie en communauté ne les fait pas changer d’avis. Quand elle apprend le prix que paient les internautes pour les regarder en direct, elle s’insurge de voir qu’il est si bas. 

En cours, elle se fait remarquer par les professeurs. Yanis Marshall, le professeur de danse, n’a pas hésité à la réprimander quand il constate qu’elle baille sans tenter de se cacher, devant lui. « C’est très impoli, a-t-il regretté. Réveille-toi, c’est le premier jour. Si tu bailles déjà, ma fille… »

Elle se fait même virée par Marlène Schaff, qui aide les élèves à répéter pour le prime. Alors que tiana bute sur un mot en anglais de la chanson de Lewis Capaldi, Léa est partie en fou rire avec Carla. Un comportement qui choque la répétitrice qui lui demande alors de quitter les lieux avec sa copine. Dès les premiers jours, elle se fait remarquer autant par les téléspectateurs que par les professeurs, et ce n’est pas pour les bonnes raisons.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @star.academy.2022tv

La grosse déception pour les internautes

Comme vu plus haut, le concept est similaire avec des primes le week-end et des quotidiennes en semaine. Nikos Aliagas, indétrônable animateur de l’émission depuis toujours, est de retour pour animer le show… mais uniquement pour le prime. En effet, il n’est pas présent, comme pour les années précédentes, pour animer la quotidienne. Cette dernière est rythmée par… une voix off. Le problème, c’est que cette voix est considérée comme « une catastrophe » par les internautes. Sur les réseaux sociaux, ils ont fait savoir leur déception.

« On dirait que ça a été enregistré sur un téléphone » ; « Qui a fait le montage de cette quotidienne ? Un carnage ! C’est ni fait ni à faire, aucun rythme, la voix off est pourrie, le tout ne fait vraiment pas pro. Et le générique, on dirait que vous avez fait ça avec des bouts de ficelle ! Une honte pour TF1″ ; « La voix off est horrible. Qu’on fasse revenir Nikos« .

Accueil / People / Star Academy : ce détail dans la quotidienne qui ne plait pas du tout aux internautes !