Lou Pernaut en deuil : elle rend un hommage déchirant à son père Jean-Pierre Pernaut

Lou Pernaut fait face chaque jour à la peine immense d'avoir perdu son papa. Régulièrement, elle lui rend hommage.

© Lou Pernaut en deuil : elle rend un hommage déchirant à son père Jean-Pierre Pernaut - Source : Capture Instagram

Voir Ne plus voir le sommaire

Jean-Pierre Pernaut nous a quittés alors qu’il se battait contre un cancer des poumons. Le jour de sa mort, la France entière est en deuil. Le journaliste a, pendant trente ans, accompagné les Français sur TF1. Ces derniers se sentent donc évidemment très tristes par sa disparition. Et sa famille également, évidemment. Sa fille, Lou Pernaut, très présente sur les réseaux sociaux, avance chaque jour et lui rend hommage régulièrement. Elle peut compter sur le soutien de ses proches, de son frère et de sa mère. Ils s’aident, ensemble, à vivre avec le chagrin.

Lou Pernaut est très active sur les réseaux sociaux

C’est en faisant une vidéo TikTok de son père pendant le confinement que Lou Pernaut fait le buzz sur les réseaux sociaux. Elle est depuis suivie par une communauté qui, très logiquement, lui a apporté tout son soutien au moment du décès de son père. Elle a remercié tout le monde pour cet amour qui l’aide, sans doute, à surmonter son chagrin, à le rendre supportable pour continuer à vivre. 

Régulièrement, elle partage avec les internautes des hommages qu’elle rend à son père. C’est une manière pour elle de faire son deuil. Ainsi, elle a publié une vidéo en story le 17 octobre dernier dans laquelle on aperçoit la Tour TF1 à Boulogne-Billancourt dans la nuit. Un lieu qui est évidemment riche en symboles pour elle puisque c’est là que son père a travaillé pendant 33 ans. De 1988 à 2020. Elle a donc tenu à écrire quelques mots. “Tous les jours, tu étais ici, et tu avais ton bureau pour pouvoir présenter l’actualité à la France entière. Tu me manques”.

Après la mort de son père, elle avait déjà eu une pensée pour lui sur les réseaux sociaux en remerciant ses abonnés. “Merci pour tout votre soutien. J’espère que tu seras fier de moi autant que je suis fière d’être ta fille”, avait alors écrit Lou Pernaut en légende de cette publication.

Lou Pernaut

Lou Pernaut craint de fêter Noël sans son père

C’est le 16 septembre dernier que Lou Pernaut a partagé cette peur, sans honte de le dire. « Vous avez tous hâte d’être à Noël, mais j’ai tellement peur de passer ces moments sans lui et de me dire que ça fera déjà 1 an que j’aurai passé mes derniers moments de bonheur”. C’est évidemment dans ce genre de moments que la peine est immense car le manque se fait ressentir et le vide prend une place bien plus importante. Mais Lou Pernaut n’est pas seule et peut compter sur ses abonnés, mais surtout ses proches. Elle aide d’ailleurs sa mère à surmonter ce deuil, comme l’a annoncé Nathalie Marquay elle-même :

« Lou, heureusement, est restée sur Paris. Donc si j’ai un coup de mou et qu’elle voit que je ne suis pas bien, elle entend tout de suite à mon intonation, elle me dit : ‘Maman, je sens que tu ne vas pas bien, j’arrive.’ Je fais : ‘Non, non, mais ça va.’ Parce que je veux qu’ils fassent leur vie aussi. Mais elle est trop mignonne, elle saute dans le train et elle vient rejoindre sa maman et faire un gros câlin« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lou Pernaut (@loupernaut)

Nathalie Marquay défend son époux 

Cette dernière continue régulièrement à évoquer son mari. Avec plaisir et émotion. Mais aussi avec colère quand il est attaqué. Jean-Pierre Pernaut, là où il se trouve, doit être heureux de voir que sa femme n’a pas perdu sa force de caractère. Au contraire même, elle n’hésite pas à le défendre car certains l’attaquent… comme son ancien collègue, son joker, Jacques Legros. Dans un livre, ce dernier explique la relation tendue qu’il entretenait avec la star de TF1, surtout pendant le confinement en 2020. Il raconte en détail une dispute.

C’en est trop pour Nathalie Marquay qui ne comprend pas sa décision de parler de cela et le fait bien savoir. « J’ai complètement halluciné et surtout, monsieur Jacques Legros oublie qu’il n’était que son joker. Il se permet de se plaindre qu’à cette époque JP veuille garder la main sur le contenu du journal. Mais c’est qui depuis plus de 30 ans a donné le ton du 13h et à qui on a attribué les résultats d’audiences ? »

Accueil / People / Lou Pernaut en deuil : elle rend un hommage déchirant à son père Jean-Pierre Pernaut