Patrick Sébastien en deuil : il pleure la perte d’un être très cher à son coeur !

L'animateur Patrick Sébastien a perdu un ami avec lequel il a collaboré à de nombreuses reprises tout au long de sa carrière.

© Patrick Sébastien en deuil : il pleure la perte d'un être très cher à son coeur ! - Source : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Patrick Sébastien a perdu bien des êtres chers tout au long de sa vie. Il se confie à ce sujet, en interviews ou dans sa biographie. Celui qui se pose des questions sur les dangers du vaccin affronte en ce moment un nouveau deuil. La disparition d’un complice, un ami avec lequel il travaille pendant des années. C’est une terrible épreuve à vivre pour lui et c’est seul et en silence qu’il décide de l’affronter, puisqu’il n’a pas encore pris la parole pour s’exprimer et rendre hommage.

Patrick Sébastien en deuil 

C’est sur le compte Facebook de la directrice artistique de radio et de télévision Nathalie André (connue du grand public pour son travail sur la Star Academy) que la nouvelle a été rendue publique. Cette dernière écrit les mots suivants. « J’apprends avec beaucoup de tristesse le décès de Jacques Marouani avec qui j’ai fait de nombreuses émissions ! Avec Patrick Sébastien, avec Guillaume Durand sur TF1. De très beaux souvenirs avec ici sur cette photo de 1991… Dont le prime avec François Mitterrand. Childeric Muller, Anne Marsan, Guillaume, Michèle Dequeker et Renaud Le Van Kim, @AlainBarsikian. Toutes mes pensées à ses filles et à sa famille« .

Un message tendre qui montre tout son chagrin. Patrick Sébastien, qui connaît Jacques Marouani depuis des années, n’y est pas allé de son mot tendre. Il n’a pas réagi publiquement à la mort de son ami. Sans doute préfère-t-il vivre son deuil dans un cadre privé, sans partager sa peine aux internautes. Une décision sage, qui lui appartient. Dans ces moments-là, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises solutions. Il n’y a que des gens qui tentent de se remettre de leur tristesse.

Patrick Sébastien et les polémiques

L’animateur préfère vivre son deuil en silence alors qu’il a l’habitude, justement, de beaucoup parler. Quitte à provoquer des polémiques. Récemment encore, il était la cible de critiques du fait des propos qu’il a tenu sur le vaccin. En effet, il raconte dans son livre qu’après avoir reçu les injections contre le covid-19, son état de santé s’est dégradé, avec notamment un cancer qui est diagnostiqué. Il fait même part de son inquiétude au Président, comme il l’a expliqué sur le plateau de Touche pas à mon poste.

« On s’est vu deux fois. Je l’alerte sur des choses, j’ai toujours fait ça. Qu’il m’écoute ou qu’il ne m’écoute pas, ce n’est pas mon problème, c’est le sien« . Il ne s’arrête pas là et donne mot pour mot la réaction d’Emmanuel Macron. « Je suis surpris de ton truc. Je pense que tes problèmes n’ont pas grand-chose à voir avec le vaccin malgré tout. Mais ce que tu me dis m’inquiète et je vais surveiller. »

Il en profite pour ajouter qu’il n’est pas pour autant complotiste, mais qu’il fait le choix de se questionner. « Je me pose juste la question. Comme je me demande si Dieu existe ou s’il n’existe pas. Ce qui m’énerve un peu c’est le fanatisme des deux côtés« .

Une technique étonnante pour ne pas payer d’amende 

En parlant de Président, Emmanuel Macron n’est pas le seul homme à la tête du pays à avoir discuté avec Patrick Sébastien. Jacques Chirac avait même téléphoné à l’animateur. « À la suite d’une émission particulièrement réussie, Chirac président m’avait laissé un message sur mon répondeur. Des compliments, des bravos chaleureux et même, en fin de discours, l’affirmation que je faisais du bien à la France. Exagérément patriotique. Merci Jacques« .

Patrick Sébastien prend la décision de graver sur CD cet enregistrement afin de ne jamais le perdre… Et surtout pour éviter de payer des amendes. « Une idée qui, à la base, tenait de la farce, mais dont la mise en œuvre m’a été particulièrement salutaire. Ainsi, quand la police m’arrêtait pour excès de vitesse, à peine la vitre baissée, j’enclenchais le CD, en faisant croire que c’était un appel en direct. Ça a fait bingo deux fois« .

Un plan qui ne fonctionne pas à cent pour cent, mais qui prouve bien toute l’ingéniosité de Patrick Sébastien. De quoi expliquer, entre autres, son succès dans l’humour et dans le monde du spectacle.

Accueil / People / Patrick Sébastien en deuil : il pleure la perte d’un être très cher à son coeur !