Jean-Jacques Goldman bientôt de retour ? Nagui fait des confidences inattendues !

La carrière de Jean-Jacques Goldman est en pause depuis 2004. Il ne semble pas prêt de vouloir revenir sur scène.

© Jean-Jacques Goldman bientôt de retour ? Nagui fait des confidences inattendues ! - Source : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Jean-Jacques Goldman est un artiste français particulièrement pudique et discret. Il a toujours fait peu d’interviews et existe dans l’esprit des gens pour ses magnifiques chansons. Il n’y a peut-être aucun équivalent, hormis Mylène Farmer, sans doute. Mais cette dernière continue de chanter, continue de faire des tournées événements dans les grandes villes de France. Ce n’est pas le cas de Jean-Jacques Goldman qui a déclaré en 2004 vouloir mettre sa carrière en pause. Depuis tout ce temps, il n’a pas changé d’avis.

Jean-Jacques Goldman bientôt de retour ?

C’est le rêve de tous les fans du chanteur. Et ils sont nombreux. Il est chaque année en haut du classement des personnalités préférées des Français… Le tout en étant absent des médias et de l’actualité. Il est même parti pendant des années vivre à Londres. Depuis 2021, il est de retour à Marseille. De quoi envisager une présence au premier plan ? Nagui nous donne un élément de réponse.

L’animateur organise actuellement un grand concert pour Taratata. Son but est de réunir sur scène les plus grands artistes Français. Il a malheureusement dû essayer le refus de Florent Pagny, pas encore assez en forme pour revenir pour un tel événement. Mais également le refus poli de celui qui a composé le générique de l’émission en 1993, Jean-Jacques Goldman. « On échange régulièrement et il botte toujours en touche. Jean-Jacques, sa décision semble ferme et définitive« .

Mais Nagui est persuadé – et peut-être sait-il quelque chose que nous ignorons – que la carrière du chanteur n’est pas terminée. Il a l’intime conviction qu’un retour est possible. « Un jour, il fera un truc que l’on n’attend pas et il créera l’évènement. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Cinq Céline (@lescinqceline)

Jean-Jacques Goldman, la pudeur avant tout 

Jean-Jacques Goldman a toujours voulu vivre de la musique. Cela implique souvent d’être célèbre. Mais ce n’était pas sa volonté. Depuis le début de sa carrière, il tient donc à préserver sa vie privée. D’autant plus que lorsqu’il se fait un nom, il est déjà marié. Nous en savons plus aujourd’hui grâce au livre Il suffira d’un signe, écrit par un ami d’enfance du chanteur, Jean Bender. 

Quand la chanson qui donne son titre au livre devient un tube en 1981, Jean-Jacques Goldman découvre le succès. Un succès qui ne faiblit pas une seconde, tout au long de sa carrière. Cette année-là, cela fait six ans qu’il est marié avec Catherine Morlet. Il prend alors une décision. « Il séparait vraiment sa vie de famille et sa vie de star. Et il ne voulait pas que ça se mélange ! Il voulait toujours mettre cette barrière entre Jean-Jacques et Goldman. Et rester Jean-Jacques pour sa famille et ses amis. Le succès a fait qu’il n’était pas souvent à la maison mais il tentait de l’être le plus possible : dès qu’il faisait une émission ou un concert, il rentrait immédiatement. »

La vie privée avant la gloire et le succès 

De cette époque, Jean-Jacques Goldman garde un regret. Oui, il a réussi à séparer sa vie privée et sa vie professionnelle. Sa femme, ses enfants, étaient à l’abri de sa célébrité. Oui, il a été fidèle, en amour. « Quand on n’a pas besoin de multiplier les rencontres, c’est qu’on se connaît déjà bien soi-même« , indique son ami, admiratif de voir à quel point la célébrité n’a eu aucune emprise sur Jean-Jacques Goldman. Mais il regrette d’avoir accordé beaucoup de temps à la musique, au détriment de ses enfants, de sa famille.

C’est sans doute pour cela qu’il décide aujourd’hui de faire passer sa vie de famille avant tout. En suivant sa nouvelle femme dans sa ville de coeur, Marseille, puis à Londres. Il compose encore, pour d’autres. Il écrit aussi. Mais il ne fait plus de tournée. Il ne chante plus. Il arrête même de diriger les Enfoirés. Jean-Jacques Goldman se consacre à sa femme, Nathalie Thu Huong-Lagier, une fan qu’il rencontre après un concert et dont il tombe fou amoureux. Ils sont heureux depuis 1995 et peut-être encore plus depuis 2004, année de fin de la carrière du chanteur.

Accueil / People / Jean-Jacques Goldman bientôt de retour ? Nagui fait des confidences inattendues !