Céline Dion : la chanteuse aurait débuté un nouveau traitement « expérimental »

Céline Dion a récemment été admise dans une clinique des stars. Là-bas, la chanteuse a décidé de suivre un lourd traitement, pour soigner sa maladie.

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Cela fait maintenant plusieurs mois que Céline Dion a mis en pause sa carrière. Et pour cause, depuis deux ans, la chanteuse est en proie à une maladie, appelée spasme musculaire, qui affecte son physique et sa voix.

En décembre dernier, des médias ont également annoncé que la diva québécoise souffre du Stiff-person syndrome, ou syndrome de l’homme raide. Ainsi, pour pouvoir traiter cette dernière, elle a donc décidé de suivre un lourd traitement dans un hôpital en Amérique.

Céline Dion admise dans une clinique de Rochester, dans le Minnesota

Cela fait déjà plusieurs mois que Céline Dion est une abonnée absente des réseaux sociaux, à cause de son état de santé. Ce n’est alors qu’auprès de son entourage que ses fans obtiennent de ses nouvelles.

En janvier dernier par exemple, c’était sa sœur, Claudette Dion, qui s’est exprimée auprès du Journal de Montréal pour faire part de l’état de la chanteuse. Grâce à celle-ci, on a ainsi appris qu’elle s’était fait soigner dans un hôpital situé à Denver dans le Colorado.

« Elle est entourée de spécialistes (…) », a-t-elle révélé, avant de déclarer : « Elle est tellement à sa place… Plutôt que de pleurer sur son sort, j’essaie de lui envoyer des ondes positives et de faire en sorte qu’un jour, elle montera sur scène. »

D’après les informations de Closer, publiées le 10 mars dernier, Céline Dion se trouve actuellement dans un autre hôpital. En effet, depuis quelque temps, la chanteuse est prise en charge dans une clinique connue des stars américaines, la Mayo Clinic de Rochester, dans le Minnesota.

Comme l’a déclaré le magazine, l’interprète de la chanson « The power of love » est notamment entre de très bonnes mains. Et pour cause, c’est la docteure Jill R. Schofield, fondatrice et directrice du Center for Multisystem Disease, qui s’occupe d’elle.

Céline Dion suit un protocole de soins spécifiques

D’après les informations de Closer, c’était au mois de février dernier que Céline Dion a déposé ses valises à l’hôpital des stars américaines, la Mayo Clinic de Rochester. Ainsi, pour traiter la maladie dont elle souffre depuis des mois, la chanteuse a décidé de suivre un traitement à base de glycine et de magnésium.

À ce sujet, le magazine a révélé :

« Céline Dion a accepté de suivre un traitement de choc considéré comme une des dernières issues possibles. Hospitalisée le mois dernier, elle a reçu une injection intrathécale, un procédé qui consiste à injecter un médicament au niveau lombaire, pour atteindre le liquide céphalo-rachidien, qui diffusera à son tour le produit injecté », avant d’expliquer : « Un protocole de soins spécifique à chaque patient, qui s’accompagne de conseils diététiques, d’une aide à la réduction du stress et d’exercices physiques pour contrer au maximum les douleurs qui pourrissent le quotidien de la diva. »

Notons que le traitement de la veuve de René Angelil permet de lutter contre les symptômes du stress et de l’anxiété induits par la maladie. Et aussi de soulager ses douleurs neuropathiques.

Espérant donc que cela fonctionne pour la diva québécoise, afin qu’elle puisse retrouver ses fans qui lui manquent tellement.

L’annulation de ces concerts

Depuis que l’état de santé de Céline Dion s’est aggravé, il est devenu difficile pour elle de travailler. Depuis 2020, la chanteuse a d’ailleurs annulé de nombreux spectacles, comme elle l’a notamment fait en décembre 2022.

Ce mois-là, la quinquagénaire a d’abord expliqué dans une vidéo qu’elle a postée sur son compte Instagram, l’impact de la maladie dans sa vie quotidienne.

« J’ai parfois beaucoup de difficultés à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais », a-t-elle confié, non sans émotion.

Après cela, elle a déclaré ne pouvoir pas reprendre sa tournée en Europe à partir du mois de février 2023.

« Dans le cadre de sa tournée mondiale Courage, Céline Dion annonce le report des spectacles du printemps 2023 à 2024 et l’annulation de 8 spectacles prévus à l’été 2023‼️ », a-t-elle mis en légende de la vidéo. Une annonce qui a bien évidemment attristé ses fans.

« Revenez-nous vite! Vous êtes une grande artiste et on vous souhaite un prompt rétablissement », « Prenez soin de vous, c’est le plus important, plein de courage et de force », « (…) Gardez espoir, nous croyons en vous et vous souhaitant un rapide retour sur scène », ont souhaité certains d’entre eux.

Source : AufémininAufémininVersion FeminaBFMTV

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / People / Céline Dion : la chanteuse aurait débuté un nouveau traitement « expérimental »