Renaud à nouveau amoureux à 70 ans : sa fille, Lolita Séchan, atomise une fan indiscrète

La fille de Renaud n'a pas apprécié d'être prise à partie par une fan de son père au sujet de sa nouvelle relation avec une femme.

© Renaud à nouveau amoureux à 70 ans : sa fille, Lolita Séchan, atomise une fan indiscrète - Source : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Renaud va mieux. Depuis plusieurs mois, il lutte contre son alcoolisme et tente de rebondir. Et comme on le sait, l’amour donne des ailes. A 70 ans, il serait tombé amoureux d’une jeune femme, comme le révèlent nos confrères de Paris Match, avec des photos. Nous ne savons rien de cette mystérieuse femme, mais nous sommes évidemment heureux si elle rend heureux le chanteur. Ses fans peuvent espérer un retour prochain sur scène ou avec un album. Mais sa fille, en revanche, n’apprécie pas d’être rattachée à cette histoire qui concerne uniquement son père. Et elle le fait savoir.

La nouvelle histoire d’amour de Renaud

Sur Instagram, Paris Match partage des photos du chanteur, à la terrasse d’un café. Il affiche un beau sourire et embrasse sa nouvelle compagne. « Renaud avait cessé d’y croire. Et puis, à 70 ans, le Renard s’est fait surprendre… par une histoire d’amour qui le réconcilie avec Paris, la ville qu’il n’aimait plus. Et le tendre rebelle retrouve l’envie de se mêler au public… » Pour les fans, ce n’est pas forcément une surprise. Peut-être parlait-il de cette femme il y a quelques mois dans les colonnes du JDD. À l’époque, le 8 mai, il parle de coup de foudre.

« Eh oui, ça m’arrive encore, pas plus tard que la semaine dernière. Mais elle veut qu’on reste copains. C’est déjà bien, l’amitié, c’est plus fort que l’amour« . Et si cette amitié s’était transformée en amour ? Et si cette belle femme avait finalement craqué pour le chanteur, connu pour sa voix unique et ses textes puissants ?

Histoire d’amour ou pas, la fille de Renaud n’a pas apprécié d’être taguée par une fan sur les photos de la nouvelle idylle de son père. Ainsi, elle a écrit les mots suivants. « Pardon mais pourquoi est-ce que vous me taguez sur ça ?« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Match (@parismatch)

La fille de Renaud met de la distance

Ce n’est pas la première fois que la fille de Renaud espère mettre une distance entre elle et son père. Pas dans leur relation, mais dans l’inconscient des fans. Pour que ces derniers ne pensent pas qu’elle est sa secrétaire. En 2020, alors qu’elle décide de donner des nouvelles de son père (sa santé inquiétait ses fans), elle décide de mettre les choses au clair.

« Ce que je vous transmets sur mon père, ce sont des choses que je choisis de transmettre. Ça implique qu’il y en a un millier d’autres que je ne partage pas. Ça n’implique pas que je suis sa secrétaire et lis pour lui les manuscrits, poèmes ou autres chansons que vous lui écrivez. J’ai mon boulot. Ça n’implique pas que j’aime recevoir vos messages alarmistes sur sa santé ou son alcoolisme. Ce sont des choses intimes« .

Une mise au point qu’on pourrait croire évidente mais qui ne l’est pourtant pas étant donné l’insistance des fans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Renaud (@renaud.officiel)

La nouvelle vie du chanteur

Pendant des années, et c’est de notoriété publique, Renaud a eu un sérieux problème avec l’alcool. Aujourd’hui, alors qu’il vit avec ses démons mais tentent de les rendre silencieux, il parle de son ancienne addiction avec une certaine facilité. Comme sur RTL, il y a plusieurs mois. « C’est ma vie les bistrots, un lieu de convivialité, de rencontre, de partage, où on refait le monde« . Pendant des années, Renaud boit, sans réaliser être malade. Et l’alcool attaque son corps, peu à peu, le fait mourir plus vite, vieillir plus vite. Il décide de tromper la mort et d’arrêter de boire.

« Depuis un an et demi, je ne bois plus une goutte d’alcool. J’en suis particulièrement satisfait« . Il boit, à la place des boissons alcoolisées, des boissons sucrées. En revanche, il n’a pas arrêté le tabac. « Par contre, je fume toujours comme un pompier. Je suis quand même passé de quatre paquets de cigarettes par jour à un paquet« .

La peur de mourir l’a aidé à changer son mode de vie, pour espérer rester sur Terre le plus longtemps possible. « C’est toujours une angoisse. Chaque jour, je me lève et je me dis : c’est le dernier jour du reste de ma vie. Le tout doublé d’une paranoïa à toute épreuve« .

Accueil / People / Renaud à nouveau amoureux à 70 ans : sa fille, Lolita Séchan, atomise une fan indiscrète