Michael Goldman : ces stars de la musique ont vu leur carrière exploser grâce à lui !

Si pour certains, Michael Goldman est connu uniquement pour son rôle de directeur de la Star Academy, la réalité est bien différente.

© Michael Goldman : ces stars de la musique ont vu leur carrière exploser grâce à lui ! - Source : Capture TF1

Voir Ne plus voir le sommaire

Dans la famille Goldman, je demande le fils. Le succès du père, depuis des décennies, n’est plus à prouver. Et ce dernier a semble-t-il donné des envies au fils. En évoluant dans le milieu musical via son père, Michael Goldman décide lui aussi de marquer de son nom l’histoire. Mais pas grâce à sa voix. Plutôt grâce à son talent pour trouver des artistes, les gérer, et les faire décoller. Ce n’est pas un hasard s’il a été choisi pour diriger la nouvelle saison de la Star Academy sur TF1. Il a l’oeil et peut savoir très rapidement si une personne a les épaules et le talent pour vivre de la musique.

Une carrière déjà longue pour Michael Goldman 

La carrière du fils de Jean-Jacques Goldman ne commence pas en 2022 avec la Star Academy. Elle a déjà 20 ans puisque c’est en 2002 qu’il fonde la société d’édition musicale Bamago. Dans cette firme travaillent, entre autres, Amel Bent, Lââm et Yannick Noah. Ils reçoivent tous au moins un disque d’or. En 2007, il frappe un grand coup en co-fondant My Major Company, une société qui permet à de nombreux artistes de décoller. Il s’agit d’une plateforme de financement participatif. C’est grâce à elle que Grégoire et Joyce Jonathan se font connaître. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Addicts News (@addicts_news)

Joyce Jonathan remercie Michael Goldman

Joyce Jonathan sait parfaitement qu’elle doit sa carrière à Michael Goldman. Elle n’hésite d’ailleurs pas à le dire à qui veut l’entendre. « J’ai rencontré les producteurs du label My Major Company quand j’avais 16 ans. Michael Goldman, qui est le fils de Jean-Jacques, m’a beaucoup guidée parce qu’il m’a connu quand j’avais 16 ans. Je lui avais écrit par My Space à l’époque pour lui faire écouter mes premières chansons et j’ai obtenu un rendez-vous dans son bureau. J’étais très stressée« , disait la chanteuse au mois de mars dernier chez M Radio.

Elle se rend le jour J du rendez-vous dans les locaux de Michael Goldman, accompagnée de sa guitare. « J’ai joué mes premières chansons et il n’y avait Pas besoin de toi parmi ces chansons. Ils se sont dit que c’était une bonne chanson et il la voyait bien comme premier single« . Une nouvelle fois, l’intuition de Michael Goldman ne l’a pas trompé. En effet, quatre ans plus tard, cette chanson est nommée dans la catégorie phare des NRJ Music Awards, Chanson français de l’année.

Une preuve, si besoin était, que Michael Goldman sait de quoi il parle et qu’il peut rapidement savoir en rencontrant un artiste si le potentiel est là ou non. Il a eu raison avec Joyce Jonathan, et sans doute aura-t-il raison avec les candidats qui participent actuellement à la Star Academy.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @star.academy.2022tv

Le retour de la Star Academy 

Michael Goldman était présent à tous les castings de la Star Academy. Il tenait absolument à découvrir les jeunes candidats qui veulent tenter leur chance et vivre de la musique. A la clé ? L’enregistrement d’un album et 100 000 euros pour le vainqueur. Et si certains étaient quelque peu sceptiques quant au retour de cette émission culte, le succès est au rendez-vous. Autant au niveau du prime que des quotidiennes. Les audiences ne sont évidemment pas les mêmes qu’en 2000. Mais la télévision n’est pas la même. La chaîne est en tout cas pleinement satisfaite… et ce malgré quelques petites polémiques. 

Quand certains disent que le scénario est pompé sur la série Glee (avec uniquement des candidats / personnages stéréotypés comme le sportif, la perfectionniste, la diva, la timide…) d’autres disent que certains candidats sont pistonnés. Lors du premier prime, Léa ne s’est pas cachée de connaître la professeure de chant. Cette dernière dit totalement ignoré la participation de son élève à la Star Academy.

En outre, Clara, qui a déjà sorti deux chansons, aurait enregistré son album et attendrait la fin de l’émission pour le sortir. On imagine que cet album sortira dans un label appartenant à la production. Les internautes aiment fouiller et découvrir d’autres éléments. Sans doute que nous en apprendrons plus avec les semaines.

Accueil / People / Michael Goldman : ces stars de la musique ont vu leur carrière exploser grâce à lui !