Star Academy : les beaux gosses de la saison s’embrassent, le signe d’un coming-out ?

Deux candidats de la Star Academy se sont embrassés à plusieurs reprises, tandis qu'un autre serait jaloux de ce rapprochement.

© Star Academy : les beaux gosses de la saison s'embrassent, le signe d'un coming-out ? - Source : Capture TF1

Voir Ne plus voir le sommaire

Depuis plusieurs jours, TF1 diffuse la quotidienne de la Star Academy. L’occasion pour les fans de suivre les aventures des candidats et d’en apprendre plus sur eux. Il est également possible de regarder le direct. Cela permet de voir, sans montage, en temps réel, le quotidien des académiciens au château. Récemment, une scène a beaucoup fait parler. Les bisous entre Julien, le candidat fraîchement sauvé par le public, et Chris. Devons-nous y voir le début d’une belle histoire d’amour ?

Julien, le beau gosse agitateur de la Star Academy

Difficile, en réalité, de donner le rôle du beau gosse à un seul candidat puisqu’ils peuvent tous y prétendre. C’est d’ailleurs un des reproches faits par les téléspectateurs à la production. Le casting de cette nouvelle saison semble trop lisse, de prime abord en tout cas. Chaque candidat semble sortie de la série Glee, avec la perfectionniste, la diva, le sensible, la discrète, le beau gosse, le sportif…

Julien, c’est le Jean-Pascal version 2022. C’est-à-dire qu’il chante bien. Le beau gosse a été sauvé par le public lors du premier prime d’élimination. C’est donc très heureux qu’il est retourné au château, forcément rassuré de voir que les téléspectateurs l’apprécient. Un peu trop heureux pour Adeline Toniutti qui, lors de son concours, ne cesse de le reprendre pour bavardage. Agacé, Julien se croit pris pour cible et sort du cours. Un comportement jugé irrespectueux par beaucoup de ses camarades. Pour que cela ne lui porte pas préjudice, son ami Chris le conseille. Pour rappel, Chris a logiquement une plus grande maturité que les autres puisqu’il a 28 ans, soit dix ans de plus que la benjamine du programme. 

Chris conseille donc Julien et lui indique qu’il doit réussir à puiser en lui pour se calmer et parler calmement avec la professeure. Pour conclure cette discussion, les deux amis se font un câlin… puis un bisou réclamé par Chris. Les téléspectateurs ont été très surpris, d’autant plus que les deux candidats se sont embrassés à nouveau quelques minutes plus tard.

Le premier couple gay de la Star Academy ?

L’émission de TF1 a vu naître quelques couples chaque année. On se rappelle évidemment Jenifer et Jean-Pascal, ou encore Elodie et Edouard. Mais jamais un couple du même sexe ne s’est construit devant les caméras de TF1. En 2022, c’est une possibilité. Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs. En effet, plutôt qu’un bisou amoureux, il s’agit-là d’un simple bisou amical. On y voit deux personnes à l’aise avec leur virilité, avec leur sexualité, qui échange un bisou sur la bouche comme d’autres échangeraient une bise.

Mais ce rapprochement n’est pas au goût de Stan, un autre candidat du château. Ce dernier, proche de Chris, n’apprécie pas de le voir embrasser Julien de la sorte. Sa copine Carla, lui donne alors un conseil. « Fais lui des crises de jalousie comme lui, il te fait ». Sommes-nous en train d’assister à la naissance d’un triangle amoureux ? Une chose est sûre, ce triangle risque d’être rapidement mis à mal par les prochaines éliminations. Tout est en accéléré cette année. Dès cette semaine, ce sont quatre candidats qui sont nominés. Un sera sauvé par le public, l’autre par ses camarades. Les deux autres seront définitivement éliminés.

Un retour réussi pour TF1

C’était un sacré pari. Le public de 2022 allait-il être aussi sensible à la Star Academy que le public des années 2000 ? Entre-temps, la télé-réalité a connu une vraie heure de gloire, avant de décliner, à force de provoquer des polémiques. Heureusement, on peut féliciter la chaîne. Les audiences des quotidiennes sont incroyables et battent des records. Près de 2 millions de téléspectateurs chaque soir, c’est bien plus que tous les Marseillais réunis. 

De quoi prouver que la télé-réalité, quand elle est bien faite, n’est pas morte. Les téléspectateurs ont surtout besoin d’un concept fort et de candidats dans lesquels ils se retrouvent. Car voir des bimbos siliconées et des hommes de cro-magnons qui devraient utiliser leurs muscles pour retrouver leurs neurones, c’est amusant pendant un temps, mais ça ne permet pas de se projeter.

Accueil / People / Star Academy : les beaux gosses de la saison s’embrassent, le signe d’un coming-out ?