Florent Pagny victime du cancer : cette initiative inattendue et touchante d’une chanteuse culte !

Florent Pagny est très entouré. S'il va mieux aujourd'hui, c'est aussi grâce au soutien de ses proches… dont fait partie Lara Fabian.

© Florent Pagny victime du cancer : cette initiative inattendue et touchante d'une chanteuse culte ! - Source : Capture Instagram

Voir Ne plus voir le sommaire

Les fans de Florent Pagny sont aujourd’hui rassurés. Le chanteur va mieux. Pendant des semaines, il a suivi un traitement pour réduire la taille de sa tumeur aux poumons, inopérable en l’état. Le traitement, d’après le principal intéressé, fonctionne. Il se remet aujourd’hui de la chimiothérapie qui, comme on le sait, est très invasive et très traumatisante pour le corps. Si on le savait bien entouré, on apprend aujourd’hui qu’il a pu compter, tout ce temps, sur le soutien de sa consoeur, Lara Fabian.

Florent Pagny malade, il compte revenir plus fort

Il y a quelques mois, le chanteur prend la parole sur Instagram, avant que les rumeurs ne circulent. Il annonce à ses abonnés la terrible nouvelle. « On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer« . Si la nouvelle inquiète, le chanteur apparaît optimiste. Il prévoit de revenir en forme pour une grande tournée, l’année d’après. « Prenez soin de vous, portez-vous bien, quand tout ça sera réglé, on se retrouve, je viendrai terminer ce que j’ai commencé, ce sera peut-être pour la tournée des 61 ans« .

Après quelques semaines de silence, il revient méconnaissable du fait des traitements, mais porteur de bonnes nouvelles. « Il ne me reste plus qu’une chimio. Je peux vous dire que je vais très bien (…) Le traitement a plutôt bien marché. Dès les deux premières chimios, la tumeur qui était grosse comme un kiwi s’est transformée en une noisette« . Il s’affiche par la suite sur Instagram avec sa barbe qui repousse, et annonce se reposer. Avant de revenir en force ? C’est tout ce qu’on souhaite.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Florent Pagny ne sera pas de retour tout de suite

L’animateur Nagui est actuellement en pleine préparation d’un grand concert pour son émission culte Taratata. Pour l’occasion, il s’est confié à Télé Star. Il souhaite rassembler des artistes français aussi connus et aimer que Zazie, Patrick Bruel, Marc Lavoine et Pascal Obispo. Mais malheureusement, et alors qu’il l’aurait évidemment voulu, Florent Pagny ne sera pas de la partie.

« Florent m’a appelé et m’a expliqué que ça allait de mieux en mieux, qu’il était très optimiste, mais qu’il voulait être au top de sa forme avant de chanter. Pour lui, octobre c’était un peu tôt. » En tant que perfectionniste, Florent Pagny veut sans doute donner le meilleur de lui-même. Il sait qu’il ne pourra pas l’offrir, sur scène. En revanche, en studio, c’est différent. La preuve, puisqu’il a accepté de retourner en studio.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lara FABIAN (@larafabianofficial)

Le soutien de Lara Fabian

Dans 50 minutes Inside, Lara Fabian a pu se confier à ceur ouvert. Elle a décidé d’aborder la mort de son confrère, Daniel Lévy, le 6 août dernier. Triste, elle admet ne pas avoir eu l’occasion de le voir avant sa tragique disparition. « Je n’ai pas eu cette chance. On s’était croisés avant que tout ne se ferme à cause de la crise internationale. Je ne l’ai pas vu avant« . Bouleversée de ne pas avoir pu être aussi présente qu’elle l’aurait aimé, elle décide d’utiliser cette douloureuse expérience… pour en faire du bien. Hors de question pour elle de ne pas afficher son soutien à Florent Pagny.

« Quand j’ai su qu’un autre de mes collaborateurs était malade dernièrement, je n’ai pas cessé de lui écrire depuis. Toutes les semaines, j’envoie un petit mot à ce grand monsieur« . Elle tait le nom de Florent Pagny, et c’est finalement Nikos Aliagas qui le révèle. « Je trouve que la pudeur parfois de nos métiers, le fait que l’on se soit croisés que dans des endroits où il y a un enjeu, un public, où il y a un masque à porter, fait que parfois, on n’ose pas dire, avec toute la simplicité du monde, l’amour que l’on porte à quelqu’un, surtout quand il est en difficulté« .

Elle a profité de l’occasion pour dire que le chanteur se porte bien et qu’il se repose actuellement en Patagonie. Ce n’est pas la première que ce genre de belles nouvelles arrivent à nos oreilles et c’est évidemment rassurant.

Accueil / People / Florent Pagny victime du cancer : cette initiative inattendue et touchante d’une chanteuse culte !